article filtrage pseudo-numérique

Bonjour,

pour ceux que cela intéresse, ce mois-ci dans électronique pratique, mon article sur ce que j'appelle le filtrage pseudo-numérique:

avec de la théorie sans équations....ou presque....

Cordialement

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On May 6, 1:07 pm, "Vincent Thiernesse"

Bas=E9 sur le m=EAme principe que le filtre pour caisson de basses ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@p23g2000vbl.googlegroups.com...

oui, mais la théorie est expliquée.

Reply to
Vincent Thiernesse

On May 6, 9:56 pm, "Vincent Thiernesse"

| Bas=E9 sur le m=EAme principe que le filtre pour caisson de basses ?

Des FCC discrets, no problem. J'aime beaucoup les montages =AB tout analogique =BB.

Prochain article : un =E9qualizer Hi-Fi avec un DSP discret r=E9alis=E9 =E0 base de ECC81, aliment=E9 par une alim =E0 abs. sinus ? ( je te taquine, Vinci )

j'ai encore toutes sortes d'idées farfelues dans ma besace...

C'est en sciant que Léonard devint scie...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Sinon, j'ai un élève qui m'a montré un jeu très amusant: c'est les petits cochons qui ont volé les oeufs des oiseaux, et, après, il faut libérer les oiseaux à l'aide d'une catapulte....sympa, non ???

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 2, 8:38 pm, "Vincent Thiernesse"

s petits

rer les

Je vois ce que tu veux dire.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@cu4g2000vbb.googlegroups.com...

moi non plus...

Reply to
Vincent Thiernesse

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4dea3c1a$0$14666$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

car après tout, mon message d'origine est peut-être hors charte....je ne le fais qu'à partir du moment où il y a un ou deux témoignages de sympathie: avant et après. Je croyais que quelqu'un m'avait demandé de le prévenir....

après tout je ne suis pas payé au nombre d'électronique pratique vendus mais à la page...

si j'ai juste l'impression au final de me pointer et de vouloir imposer mes idées...

on donne beaucoup de soi-même dans un article de douze pages et savoir qu'un seul type sur terre l'a lu et en a tiré la "substantifique moelle" est la seule récompense attendue....peut-être pas nécessaire mais largement suffisante.

voilà, c'est le blues de l'"article-man"...pas résigné du tout. J'espère que certains, même s'il ne le disent pas, auront apprécié l'aspect résolument 'traitement du signal' de l'article, car ce n'est pas si courant. Et j'ai encore et encore d'autres articles à proposer...sur des sujets pas du tout connexes...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 4, 5:23 pm, "Vincent Thiernesse"

Non, c'est exactement le contraire.

pathie:

.

Allez : peu te chaut le gus avec sa bo=EEte de cirage sous le bras.

is

es

'un

ue

Alors j'avais bien compris le sens des petits cochons.

Perso, je ne me r=E9jous pas de voir fse devenir un SAV de Darty et une cour de r=E9cr=E9 o=F9 certains montrent ... ce qu'ils veulent. Je d=E9vore l'analyse de sch=E9ma comme de bons petits d=E9jeuners, et on sait que les meilleurs petits d=E9jeuners sont ceux que nos h=F4tes nous invitent =E0 partager. Il semble que la tendance soit au fast-food, surtout en ce qui concerne l'analogique : si ca ne se programme pas, ce n'est pas de l'=E9lectronique. Never mind, comme disait Shake-Spire (un self-made man)

Beatus qui prodest quibus potest.

c'est dans l'ordre des choses....la cour de récré grandira et tiendra le même type de discours....et nous on s'ra les vieux qu'on d'l'âge :)

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

remarque, cet aspect m'avait échappé: filtre pseudo-numérique....."quoi, c'est même pas du vrai numérique, pffff".....comme quoi qu'il y a toujours moyen de se marrer des gens qui s'marrent :)

je devrais me projeter ainsi plus souvent

heureusement, c'est le temps cerises, et elles sont bien bonnes cette année, c'est le bon côté de la sécheresse...

@+

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 4, 6:28 pm, "Vincent Thiernesse"

Ca m'=E9tonnerait beaucoup. Internet est jug=E9 dangereux par nos bons dirigeants, tout ce qui y restera concernant l'=E9lectronique seront de faux comptes FaceBook o=F9 des commerciaux posteront de fausses discussions pour marteler =E0 quel point leurs produits sont merveilleux. Ah, et il y aura aussi de petits fafs pour d=E9noncer les messages des infid=E8les dangereux d=E9viants =E0 la norme. ( ah bon, c'est d=E9ja comme ca, ah bon )

M=EAme pas peur : canis sine dentibus vehementius latrat :oD

On Jun 4, 6:42 pm, "Vincent Thiernesse"

Ouaip, m=EAme pas une seule ligne de code assembleur, fallait oser ! Cht'e l'dis : tu es un chevalier des temps modernes qui s'ignore. (ou alors c'est ton c=F4t=E9 po=EBte qui contrarie ton c=F4t=E9 guerrier)

Prends soin de garder les noyaux durs, ils se font rares.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@f15g2000yqe.googlegroups.com...

Don Qui Choque ???

des noyaux mous, en voilà une riche idée :)

Reply to
Vincent Thiernesse

c'est d'avoir un retour de quelqu'un qu'aurait autre-chose à me dire qu'il ne fallait pas utiliser un 7815 ou des TL084 dans un montage audio...mais plutôt du style: "merde, tu dézingues la phase !!!" ou...."pourquoi le choix d'une telle fenêtre ?"

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 4, 7:25 pm, "Vincent Thiernesse"

L=E0, c'est clair. Il ne te reste plus qu'=E0 attendre que ca morde ...

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@g28g2000yqa.googlegroups.com...

la rivière est empoisonnée

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 4, 8:09 pm, "Vincent Thiernesse"

Et voil=E0, la boucle est boucl=E9e.

Un thread =E0 deux, cyclique et auto-r=E9f=E9rentiel.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@n11g2000yqf.googlegroups.com...

souhaitons que stabilité il y ait

c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi....mais c'est quand même un peu dommage quand c'est qu'avec toi....

on s'appelle, on s'fait un billard ou un bowling....ou....tu veux que je m'essaye à ton QCM ?

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse