Carte PC - Page 5

Do you have a question? Post it now! No Registration Necessary

Translate This Thread From French to

Threaded View
Re: Carte PC
On Jul 5, 5:20 pm, "Ael Rowen TERENCE"

Quoted text here. Click to load it

Ah oui exact, tu as raison !
Je te prE9%sente toutes mes confuses.

Quoted text here. Click to load it

Ne crois pas qu'il s'agit uniquement de technique,
l'argent aussi entre en ligne de compte, et meme
en toute premiE8%re ligne en ce qui concerne MS.

Quoted text here. Click to load it

Pour un truc qui date d'il y a VINGT ANS c'est pas du luxe.
( prends un stabilo et surligne sur ton E9%cran : VINGT ANS )

Quoted text here. Click to load it

Comme il est stupide de dE9%nigrer aveuglE9%ment
un livre que tu n'as pourtant meme pas lu.

| accordes plus de vE9%racitE9% E0% ton AB% point de vue de quidam quelconq=
ue
BB%
| qu'E0% l'histoire relatE9%e par ceux qui la tiennent des gens qui l'ont
| vE9%cue !

Quoted text here. Click to load it

Comment pourrais-tu en juger puisque tu ne l'as pas lu,
et que tu ne montres aucune intention de le faire ?

Tu devrais te rE9%jouir d'avoir accE8%s E0% un document
de premiE8%re main qui te permettrait d'y voir plus clair,
mais tu prE9%fE8%res en ricaner en ignorant de quoi il s'agit.

Quelle vE9%ritE9% choisir : la tienne, ou celle qui est relatE9%e par
ceux qui ont VECU et qui ont FAIT l'histoire de MS et Apple ?


Re: Carte PC


discussion :
snipped-for-privacy@i28g2000yqa.googlegroups.com...
Quoted text here. Click to load it
<citation>http://groups.google.fr/group/fr.sci.electronique/msg/6ca6cdad877c71e5
Quoted text here. Click to load it

Quand même !

Quoted text here. Click to load it


J'ai l'impression que tu ne mesure pas tes propres mots.
Cela vingt ans que MS est présent avec son windows.
Il a fait tant et si bien, qu'il a su dominer ses concurrents.
Et là on ne parle que de windows.
Si l'on ajoute 10 ans de DOS, 5 ans de son basic
Cela fait 35 ans que MS est là, inexpuniable.
Prends ces faits à la légère si tu veux.


Quoted text here. Click to load it

je n'ai pas parler du livre, j'ai juste indiqué que ta formulation :
"l'histoire relatée par ceux qui la tiennent des gens qui l'ont vécue ",
faisait trop quincaille

Quoted text here. Click to load it

J'ai coupé tout le reste qui ne sont en fait que sarcasmes.




 


Re: Carte PC
On Jul 6, 9:35 am, "Ael Rowen TERENCE"

Quoted text here. Click to load it

J'ai coupE9% ce qui prE9%cE8%de et qui n'est qu'incompE9%hension.

Tout se rE9%sume E0% cet E9%change entre Steve Jobs et Bill Gates :
Steve - " We're better than you are. We have better stuff. "
Bill - " You don't get it : THAT DOESN'T MATTER ! "

Re: Carte PC
Le 04/07/2010 12:58, Ael Rowen TERENCE a écrit :

Quoted text here. Click to load it

il y a dix ans, est-ce que linux etait suffisament accompli?

Quoted text here. Click to load it

Windows n'a jamais rien inventé et ton texte sous-entend le contraire!

Quoted text here. Click to load it

c'est un probleme d'OS ou de competences dans ta boite?

Quoted text here. Click to load it

encore heureux, manquerait plus que le contraire!!!!!

--> microsoft engendre une hostilité a son encontre parce que:
1/ M$ a baisé IBM en profitant du procés anti position dominante qu'IBM
avait subi.
2/ M$ s'est construit de ce fait une position dominante et l'exploite
honteusement, profitant du renversement de la position US qui maintenent
favorise son quasi-monopole.
3/ M$ n'a JAMAIS inventé quoi que ce soit et poursuit son chemin avec
des methodes de voyou, meme si elles sont légales: ventes liées par exemple.
On voit mal que M$ attire une quelconque sympathie dans ces conditions.

Re: Carte PC


: 4c31c21c$0$27571$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Quoted text here. Click to load it

Suffisament ?
Il me semble.
Assez pour que les dirigeant determiner les dirigeants de la bo√ģte.

Quoted text here. Click to load it

Ha !
Bon si tu le dis !
Alors je vais corriger : nous courrons après les fonctionnalités présentes
dans windows, même si c'est pas MS l'instigateur.
Je ne vois pas ce qu'au fond cela change.


Quoted text here. Click to load it

De quoi, le dénigrement des produits MS ? Ce n'est pas cantonner ma boite.
N'importe quel imb√©cile peut r√©p√©ter, √† l'envie, des √Ęneries.



Quoted text here. Click to load it

Enfin, au moins, un autre que moi, reconnait une évidence !

Quoted text here. Click to load it

Bon Ok, ... MS est un méchant vilain et tous ces produits, bin c'est que du
caca !
Voila content !

Le fait est que windows s'améliore, du coup pousser des cris d'orfraie sur
les origines véritables de ces améliorations apportent quoi ?
Qu'on va pouvoir virer les 100aine de millions de windows qui tournent, et
le remplacer par un produit dont l'entreprise aura su attirer la sympathie.
Le rêve : une entreprise sympathique, avec un produit qui écrase windows.
Le rêve !
Mais pour que ce rêve devienne réalité il faut accepter d'ouvrir les yeux,
et voir sans oeilleres.







 


Re: Carte PC
Le 05/07/2010 15:03, Ael Rowen TERENCE a écrit :

Quoted text here. Click to load it

??

Quoted text here. Click to load it

??

Quoted text here. Click to load it


ou est-ce que j'ai dit ça??????

Quoted text here. Click to load it

Quand tu ecriras des textes comprehensibles et que tu ne preteras pas
des propos que je n'ai pas tenu, je te repondrai.


Re: Carte PC


: 4c35daa4$0$2984$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Quoted text here. Click to load it


Pas de PB, et merci pour la non réponse.


Re: Carte PC
Quoted text here. Click to load it

Eh bah tu met un petit soft qui dit à -10 que ca va couper; un soft qui
protègera le disque dur, et que le bambin sait que ça sert à rien de
pirater ce soft, parce que de toute facon, à 23h00, ça fera *CLACK*.

Quoted text here. Click to load it

Nan, dépend des versions de bios. Puis, c'est géré par windows, en soft.

Le bon driver bien configuré peut dire au BIOS d'ignorer un appui long.
J'ai eu le problème sur plusieurs machines; un appui sert souvent à
rien; fallait attaquer le cordon d'alim pour rebooter.

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info /
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work \_o<

We've slightly trimmed the long signature. Click to see the full one.
Re: Carte PC
Yop a ecrit
Quoted text here. Click to load it

bonjour
Si vous en etes arrivé à chercher là, il n'y aura pas de solutions hard
commerciales repondant à vos souhaits.

Il faut "mettre les mains dans le cambouis" et enfouir au plus profond
le "zebulon" :o√ě (dans le boitier d'alim)

Perso je chercherais plutot là à reutiliser le PS On des alims ATX (pin
14 green)
Je mettrais "bien planqué" un dispo switch en derivation (activé par
horloge embarqu√©e  et/ou telecommande par "papa" de la piece d'√† cot√© !
;o) )

- avantages :
respect des timing de shutdown
un peu de temps de dispo avant que les "lardons" aillent se pencher sur
les alims en interne !

- inconvenient :
un changement physique d'alim reglera le probleme
-- avantage dans l'inconvenient :
Si le lardons ont compris la manip et finalement resolu leur probleme,
c'est que ce n'etait pas et ne sera plus un probleme pour eux ! ;o)

Rvl



Re: Carte PC
On Jul 1, 7:01 pm, "GzavSnap"

Quoted text here. Click to load it

Oui, et pourtant en dehors de son contexte prE9%cis,
la question est trE9%s intE9%rE9%ssante, entre les
implications du choix d'une solution soft ou hard.

Certains rE9%pondent uniquement en termes de soft alors qu'on est sur
fse !
Sans doute des informaticiens (sic) qui pensent impressionner
les E9%lectroniciens en croyant qu'ils n'y connaissent rien ?

Quoted text here. Click to load it

:-)

Quoted text here. Click to load it

Surtout E0% lire ses "dE9%ductions" dE9%lirantes sorties de nulle part
ailleurs que de son imagination, mais qu'il croit pourtant rE9%E9les :

" enfants difficiles E0% dresser, dE9%sobE9%issants, instables "
" battus, violE9%s, parents sE9%parE9%s, adoptE9%s, issus de la DDASS "

On se croirait sur TF1 : " la France a peur ! "


Re: Carte PC
Quoted text here. Click to load it

La France est victime de sa sur-spécialisation.

Moi, j'ai commencé par me cantonner au HARD pure; et quand certains ont
voulu faire soft, voire, totallement "hors sujet" en proposant des
solutions "hors tour", je n'ai eu cesse d'essayer de recentrer le débat,
prouvant qu'une carte à enficher est "soft", et que jouer avec son
routeur est "hors tour". Yop veut du HARD, dans la tour.

Un produit est toujours développé dans un environnement social; Whygee
est désormais mieux placé que moi pour parler de ce problème. Un produit
est toujours "intégré" dans un contexte culturel, ET social. Et, refuser
de prendre en compte ce contexte dès la phase de prototypage est une
erreur que commettent 99% des développeurs qui ont moins de 10 ans
d'expérience (encore trop souvent mon cas).

Puis, j'ai pas envie de m'évertuer à continuer à justifier ma démarche;
je préfère partir immédiatement, quitte à ne jamais lire les réponses
fortes intéressantes que j'ai eues à ma question.

Si il n'y avait pas de problème social, Yop n'aurait pas besoin de
chercher à faire éteindre son PC par la manière forte. Le fait même
qu'il ait besoin de poser cette question, de fait, prouve implicitement
qu'il y a un problème social: les enfants dont il a la charge ne lui
obéissent pas.

Quoted text here. Click to load it

T'as été braqué avec un flingue en 5e par un camarade de classe de ton
age ( ~13 ans) ? moi oui.

Tu t'es déjà fait tabasser en pleine autoroute ? moi oui; je roulais à
70 sur la file de gauche, le gars devant moi a pilé, m'a sorti par la
fenêtre de ma voiture, et m'a tabassé, puis est reparti. Décembre 2005.
Sur la file de gauche de l'A13, dir Rouen, sur le tronçon rectiligne
entre Roquencourt et Poissy, un vendredi soir à 20h.

Et je ne parle que de *MOI*. Mes proches, ils ont vécu pire.

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info /
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work \_o<

We've slightly trimmed the long signature. Click to see the full one.
Re: Carte PC
On Jul 2, 3:13 am, DEMAINE Benoit-Pierre

Quoted text here. Click to load it


Non, cela ne m'est jamais arrivE9%.

Quoted text here. Click to load it

Non, cela ne m'est pas arrivE9% non plus.

Par contre il y a quinze/vingt ans, je me suis fait tabasser
par une bande de "zyva" avec des couteaux et toute la panoplie,
E0% cinq contre un, qui ont vu de loin arriver ma face de craie.
Et oui, je t'avoue que ca m'a vraiment fait flipper,
je croyais qu'ils allaient me planter et le laisser pour mort,
mais ils ont E9%tE9% gentils : ils se sont contentE9%s de me tabasser !

Maintenant quand je vois une bande descendre en ville
pour s'y touver une victime, oui, je change de trottoir.
Alors je comprends trE9%s bien qu'il est traumatisant de
se faire tabasser par un malade comme il y en a, hE9%las !
Mais je n'imagine pas pour autant que tout le monde va m'agresser,
je n'oserais plus jamais sortir seul, et ce serait de la parano.

Un type cherche un systE8%me pour bloquer un PC E0% une heure donnE9%e,
tu en conclus que ses enfants ont E9%tE9% violE9%s ou je ne sais quoi ... !
Faut pas gE9%nE9%raliser et mettre tout le monde dans le meme sac,
sinon on tourne facho, et ca devient pire pour tout le monde.

Re: Carte PC
Salut,
Bon, nous sommes tous d'accord pour dire que les questions des intervenants
sont toutes influencées pas des ressentis personnels... qui ont pour
conséquence, une orientation subjective des réponses...
... moi je dis qu'il faut forcer le "Reset"... ou le "Ram refresh"...
... et moi aussi ... je dis "Pas les lunettes !"...  "Pas les lunettes !"...
(parfois ça marche avec ma femme!)
... si dans mon enfance mes parents m'avaient interdit d'ordinateur...
interdit de vivre une passion...
... je serais plus con... et je serai un père Anti-Ordinateur à 23h...





Re: Carte PC
Quoted text here. Click to load it


Un grand merci aux contributeurs "électroniciens" pour leurs réponses,
pour les usagers "du café du commerce" et autres donneurs de leçons,
je les laisse aux prises avec leurs opinions, qu'on ne leur demande pas mais
qu'ils nous imposent quand même.
Un peu angoissant d'ouvrir chaque réponse en se disant "et là on va me
traiter de con ou de facho ?",
de lire la prose en question et de se dire "je n'ai rien appris".
Mais bon, c'est la vie...







Re: Carte PC
| > .. si dans mon enfance mes parents m'avaient interdit d'ordinateur...
| > interdit de vivre une passion.... je serais plus con... et je serai un
| > père Anti-Ordinateur à 23h...
|
| Un grand merci aux contributeurs "électroniciens" pour leurs réponses,
| pour les usagers "du café du commerce" et autres donneurs de leçons,
| je les laisse aux prises avec leurs opinions, qu'on ne leur demande pas
mais
| qu'ils nous imposent quand même.
| Un peu angoissant d'ouvrir chaque réponse en se disant "et là on va me
| traiter de con ou de facho ?",
| de lire la prose en question et de se dire "je n'ai rien appris".
| Mais bon, c'est la vie...
Non !
Je ne veux pas dire qu'un père Anti-Ordinateur à 23h... est un con !
Un Père est un adulte confronté à des problèmes de ... Père.
Chaqu'un à sa méthode... jamais la bonne d'ailleurs... au reguard des
enfants.
J'ai lancer cette idée de le lancer dans la réalisation d'un kit d'horloge
électronique,
justement pour le punir, afin qu'il passe plus de temps à réaliser quelque
chose
de concret et non virtuel.
Sa punition sera de monter un kit simple, pas chère, qui une fois
fonctionnel
lui rappellera que cela symbolise l'autorité paternel.
Désolé que certaines personnes aient jujé le contexte et non la question en
elle même.
Mais, tous les Pères ce posent la même question un jour...




Re: Carte PC
On Jul 3, 7:38A0%pm, "GzavSnap"

Quoted text here. Click to load it

Ouais ok, mais les PC, c'est des trucs de garcons, non ?
Pour etre complet, parlons maintenant de trucs de filles  :-)

Re: Carte PC
On 3 juil, 13:12, "Yop"

Quoted text here. Click to load it

UseNet est comme le cafE9% : il faut filtrer ...

Je trouve que <fr.sci.electronique> est assez
sympa E0% cotE9% d'autres groupes de <fr.sci.*>
Bien sur on peut toujours trouver pire,
mais meme s'il arrive des coups de grisou
dans l'ensemble on est pas si mal lotis.
(meme si on peut toujours faire mieux)

Et dans les quelques 75 messages de ce thread il y a
quand meme diverses solutions qui ont E9%tE9% proposE9%es.

Quoted text here. Click to load it

Pour que les enfants E9%teignent leur PC E0% 23h,
dis-leur que s'ils n'obE9%issent pas ils finiront
aussi bas que tous ceux qui postent sur UseNet,
ca devrait les effrayer  ;-)

Re: Carte PC
Bonjour,

Quoted text here. Click to load it
Houlà ! Y-aurait pas un peu de parano, par hasard ? En plus, serais-tu
prêt à embaucher un "électronicien" qui ne saurait pas utiliser un PIC
ou autre micro ?

Quoted text here. Click to load it
Je suis assez d'accord avec sa réponse sur ce point (cf. message de 3h13).
D'ailleurs, sans vouloir en remettre une couche ;-) la solution
autoritaire est souvent (pas toujours, note la prudence) moins bonne que
la solution discutée, éventuellement fermement.


Perso, je préfère quand le groupe est vivant, c'est-à-dire avec quelques
petites digressions. Pour l'instant, on est quand-même loin de se faire
phagocyter !

Cordialement,
Den

Re: Carte PC
On Jul 2, 10:08 am, Den

Quoted text here. Click to load it

Oui, je suis tout E0% fait d'accord avec toi.
L'informatique (au moins la nano et micro informatique)
fait partie intE9%grante de la culture d'un E9%lectronicien.
Mais la rE9%ciproque est plus rare.

Serais-tu prEA%t E0% embaucher un gars qui passe
pour un bon E9%lectronicien aux yeux des informaticiens,
et pour un bon informaticien aux yeux des E9%lectroniciens ?

(pour E9%viter tout malentendu, je prE9%cise que cette remarque n'a
rien E0% voir avec B.P Demaine, qui semble avoir un CV en bE9%ton)

Quoted text here. Click to load it

C'est sur qu'utiliser la force n'est pas le meilleur moyen,
mais il est des parents qui ne savent pas faire autrement.
(et on constate qu'une fois que leurs enfants ont grandi,
ils font la meme chose avec leurs propres enfants, etc ...)

Des momes qui obE9%issent au doigt et E0% l'oeil et ne font jamais de
bE9%tise,
ca n'existe pas, et si ca existait, ce serait un trE9%s mauvais signe :
ca en ferait de futurs moutons sans personnalitE9% qui obE9%issent
aveuglE9%ment,
comme ceux qu'on trouve parmi les extrE9%mistes et les fafs.

Bon, on a tous fait des bE9%tises quand on E9%tait momes,
mais certains prE9%fE9%rent l'oublier pour se croire parfaits.
Et quand des mecs se croient parfaits, c'est-E0%-dire mieux que les
autres,
c'est-E0%-dire "supE9%rieurs" aux autres, on sait comment ca finit ...

Quoted text here. Click to load it

Oui, moi aussi. D'ailleurs on est en plein dedans.

Quoted text here. Click to load it

Ouais ... c'est pas faux :-)


Re: Carte PC
Salut,

|> Pour l'instant, on est quand-même loin de se faire phagocyter !
|Ouais ... c'est pas faux :-)
Je ne sais pas si on peut se faire phlogosliper si facilement... J'en doute
fort.
Donc, j'ai pensé au système d'horloge à LED, que l'on trouve en kit...
(... en elécronique ... quoi !)
Donc, toutes des heures, un led est allumée.
Si l'on met des straps sur les 12 sorties, pour allumer ou éteindre le
relai, ça devrais marcher.
Le problème ce pose sur les 12 autres heures (car il y a 24heures dans une
journée!).
Là, il faut trouver un système pour différencier ces heures et les
démultipléxer (2x12h) en TTL.
Donc, on ce trouve avec 24 straps...
Les straps fermés permettent le fonctionnement du relai, les autre coupe son
alimentation.
Pas de programmation, seullement des straps de configuration, avec accès
résteint dans le micro.
Fonctionnement sur piles rechargeables, alimentée par le +5 du bus PCI.
Je donne le cahier des charges à mon gamin, il me trouve les trucs sur le
net...
Et il me fait le projet.
Il me donne le liste des composants pour l'achat.
Il m'installe la carte... je referme le tout et je mets le tournevis à la
poubelle.
Si le micro fume... il sera interdit de micro pour un mois. (... non deux ou
trois)
Et Si y veux pas ... qu'il aille voir sa mêre !

Change mes gamins contre ceux des autres. (bonne état, vaccinés... mais
ados!)




Site Timeline