Re: Interface carte à puce.

Habib Bouaziz-Viallet wrote in news:4c177955$0 $10385$ snipped-for-privacy@news.free.fr:

Jean-Christ>> Bonjour, >> >> Quelqu'un sait-il comment lire les cartes >> de parking destinées aux horodateurs ? >> >> Elles ont une puce qui ressemble à celles des cartes téléphone, >> et je me souviens vaguement d'un vieil article à ce sujet dans >> Electronique Pratique ou Elektor sur le "recyclage" de cartes >> téléphoniques usagées, par lecture/écriture dans l'EEprom via >> un port RS232 de PC ( si quelqu'un a cet article, je prends ! ) >> >> Les questions sont : >> 1. A quoi correspond chacun des 8 contacts ? >> 2. Quelle est la tension d'alim ? >> 3. Quel sont la la vitesse et format de la liaison série ? >> >> Merci d'avance pour toute info. > ISO 7816-X > Le pin out se trouve maintenant partout sur le net.

Il le sait bien, qu'on trouve ça partout, le quidam. Mais s'il cherche tout seul dans son coin, il ne peut plus se faire voir sur le forum. C'est toute sa raison de vivre qui s'écroule. Faut le comprendre.

A propos, qu'en-a-t-il fait, le Jean-Christophe, des infos sur les "micros BF optiques", ou des shémas de radios à tubes qu'il avait demandé ici ? S'est torché avec ? C'était bien la peine de lui répondre...

Reply to
LCR

Il n' y a pas qu' Internet, il y a semble-t-il des books, et parmi ceux-là aux éditions ETSF "Cartes à puce, initiation et applications" par Patrick Gueulle A acheter en librairie ou a lire en bibliothèque

"Habib Bouaziz-Viallet" a écrit dans le message de news: 4c177955$0$10385$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
willpot

Le Tue, 15 Jun 2010 20:37:14 +0000, LCR a écrit :

Certes il doit le savoir. Reste que la norme ISO7816 et tous les avis/ avenants/correctifs attenants ne sont pas libres d'accès. En réalité tout dépend de ce que veux faire le quidam ... si c'est juste lire/ecrire dans un champ EEP alors il n'y a besoin que peu de choses (en fait ce que l'on trouve avec gooooogle)

Si c'est dans le cadre professionnel i.e. développer une application carte à puce là c'est plus du gooogle ...

Faut espérer non ...

Répondre au quidam c'est aussi répondre aux autres.

Habib.

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet

On Jun 15, 10:37 pm, LCR

R=E9pondre =AB cherche toi-meme =BB ca coupe court =E0 toute discussion. L'int=E9ret d'un forum est justement l'=E9change d'id=E9es et la discussion= .

Et je me passe de l'=E9talement de mauvaise humeur d'un gus qui poste juste pour se plaindre que l'on propose des sujets de discussion ... sur un groupe de discussion !

Tu veux qu'on te soumette un rapport sur nos activit=E9s ? Tu sembles gravement malade : appelle vite =E0 l'aide.

Pas de chance, ce n'est pas moi qui ai demand=E9 ca. Tu confonds jean-christophe avec Jean-Christophe. Si tu avais suivi tu le saurais, mais tu ne le sais pas parce-que tu ne participes pas =E0 ce groupe.

Personne n'attend ta permission pour poster. Il est tr=E9s urgent que tu te fasses soigner.

Le Wed, 16 Jun 2010 01:01:38 -0700, Jean-Christophe a écrit :

Bigre !! Deux Jean-Christophes qui postent avec la même adresse IP, le même news-reader et probablement la même machine ... du jamais vu !

Bientôt Juan-Cristobal et John-Christopher posterons depuis chez jean- christophe !!

Bonne continuation à tous.

Reply to
Habib Bouaziz-Viallet

On 16 juin, 10:25, Habib Bouaziz-Viallet

| Le Wed, 16 Jun 2010 01:01:38 -0700, Jean-Christophe | Pas de chance, ce n'est pas moi qui ai demand=E9 ca. | Tu confonds jean-christophe avec Jean-Christophe.

!

Regarde de plus pr=E8s :

Ca c'est moi

Ca c'est le JC des radios =E0 tubes

Tu la vois la diff=E9rence ?

D'ailleurs Bernard lui a dit qu'il y avait d=E9ja ici quelqu'un avec ce pseudo, et propos=E9 de changer le sien :

=3D On May 31, 3:54 pm, bsch =3D Sans vouloir critiquer, mais il y a d=E9j=E0 un 'Jean-Christophe' ici. =3D Peut-=EAtre pourrais-tu ajouter un petit truc =E0 ton nick, pour =E9vit= er =3D toute confusion ? Un petit 'bis' ou '2' par exemple, =E0 toi de voir.

Enfin moi, ce que j'en dis, hein ...

Habib Bouaziz-Viallet wrote in news:4c188a67$0 $2468$ snipped-for-privacy@news.free.fr:

Quelle blague !

Et rien qu'au style, on voit bien que c'est la même personne (un habitué de aioe.org et des pratiques douteuses, déjà pris en flagrant délit de se répondre à lui-même avec un autre pseudo, histoire de mieux imposer son point de vue quand il trouve une opposition aux salades qu'il raconte).

Reply to
LCR

Le 16/06/2010 18:57, LCR a écrit :

Et bien dis donc... vous êtes pas copains tout les deux...

Reply to
Laurent CLAUDE

On Jun 16, 6:57 pm, LCR

| Pas de chance, ce n'est pas moi qui ai demand=E9 ca. | Tu confonds jean-christophe avec Jean-Christophe. | Si tu avais suivi tu le saurais, mais tu ne le sais pas | parce-que tu ne participes pas =E0 ce groupe.

> [...]

D=E9ja dit, mais tu ne l'as pas compris. Et ou sont tes participations ? Les seuls et rares messages que tu aies post=E9 ici n'ont aucun rapport avec le sujet de ce groupe. Et tu persistes ? Continue tout seul.

On Jun 16, 8:11 pm, Laurent CLAUDE

u=E9 de

e se

r son

Y'en a comme ca ... Ils =E9pient leurs voisins, cach=E9s derri=E8re les rideaux, ou torturent des animaux dans le fond du jardin.

Jean-Christophe wrote in news:dd20e02c-2890-4798-99d0- snipped-for-privacy@q12g2000yqj.googlegroups.com:

Tiens, révélateur, ce passage aux aveux. Car qui pourrait avoir de telles idées, et les attribuer aux autres, que ceux qui les pratiquent!

Reply to
LCR

| Y'en a comme ca ... | Ils =E9pient leurs voisins, cach=E9s derri=E8re les rideaux, | ou torturent des animaux dans le fond du jardin.

lles

Francois Guillet, derri=E8re les rideaux de ton remailer, appercois-tu les messieurs en blanc venir te chercher ?

Jean-Christophe wrote in news:c6aeb95f-8acf-4c09-b030- snipped-for-privacy@y4g2000yqy.googlegroups.com:

Moi je ne vois rien venir. C'est le dernier épié de derrière tes rideaux, ou torturé depuis le fond de ton jardin (ou plutôt de l'arrière cour de l'hopital psychiatrique où un dingue se prend pour ses mèdecins)?

Reply to
LCR