Carte PC - Page 4

Re: Carte PC

discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Les équipes de dev  chez microsoft n'ont pas le moyens !
hahaha !

Donc les développeurs chez MS sont bon.
Comme ils sont bon, ils sont capables de corriger leurs bugs.
Mais la hierarchie le leur empêche.
HAHAHA !

Contradiction dans les termes.
Comment vérifier que windows marche sans y toucher ?

Décidemment  la vérification  n'est pas ton fort.

Moi," j'aurais tiré un trait sur POSIX". Tu me flattes, même si je pouvais
je ne ferai pas.

T'en a par marre avec tes moulins ?

mouaif ... trop balèze pour moi !

Re: Carte PC

    Comment donnes-tu du _temps_ ?

    Comment leur donnes-tu le temps de le faire ?

    Je n'y touche plus ne signifie pas que certaines personnes tentent
    d'utiliser mes productions sous Windows. Elles ne sont pas garanties et
    prennent le risque. Les problèmes existant il y a quelques années sont
    _toujours_ là.

    Ne botte pas en touche, tu n'en as pas les capacités. Aujourd'hui, on a du
    code qui suit encore des specs d'il y a quarante ans. strcup, même s'il
    n'est plus dans POSIX 2008 restera dans les specs _longtemps_. Cette
    vérification n'a donc aucun intérêt sauf pour toi te permettre de botter en
    touche. On dirait presque du tougard.

    Au passage, les specs en question, c'est un ensemble de choses qui te
    garantit qu'avec la bonne directive de préprocesseur, ton code va faire ce
    que tu en attends. Une norme n'est pas rendue obsolète par une autre. Elle
    se rajoute, et aujourd'hui, l'immense majorité des codes C est conforme C89
    ou POSIX 1.1995.

    C'est pourtant exactement ce que tu fais en répétant que strdup() est marqué
    'déprecated' dans POSIX 2008.

    Non.

    <soupir>.

    Bon, j'ai d'autre chats à fouetter que de discuter avec un type comme toi.

    <EOT>

Re: Carte PC

discussion : snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Pour moi ils peuvent prendre tout le temps qu'ils ont besoin.

C'est qui toi parle de POSIX, pas moi.
J'ai juste dit que strdup n'est pas dans C99.

Très bien. Et C99 il faut l'oublier ?

Re: Carte PC

Le tien non plus.

Re: Carte PC

discussion
: i0o10p$2ec$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Oui, c'est vrai.
Refuser de crier avec les loups ne peut qu'attirer des ennuis.

Re: Carte PC

Oulalala, mais qu'est-ce que tu vas chercher comme embrouillamini ?

Des Arguments ?
Tu ne me pas bien lu je ne vais pas parler technique avec un forcené
complètement bouché.

La question que je te posais :    "Test-il possible de citer .... ",
et à laquelle tu fais diversion, était juste là pour essayer de mettre en
évidence l'absurdité de la phrase que tu as écrit.

Point important, je ne tiens pas défendre Microsoft à tout prix.
Je pense que pour faire mieux que Microsoft, cracher stupidement dessus est
CONTRE-PRODUCTIF.
Il est plus judicieux de faire la part des choses.

Re: Carte PC
Perso je ne suis pas très compétent en programmation Windoze
mais ce qui apparait clairement ici c'est qu'on a d'un coté un
intervenant agressif, insultant, donneur de leçons, etc.. mais
qui n'a pas le moindre argument.

Et d'un autre coté quelqu'un qui a au moins quelques arguments
techniques pour appuyer ses dires (ce qui ne veut pas forcément
dire qu'il a raison mais ce n'est plus vraiment la question).

Y a-t-il un psy ici ? Peut-être pas, mais je ne pense pas que
quelqu'un soit dupe sur "l'état d'esprit" de certains intervenants.

Ha, les NiouzeGroups...

Re: Carte PC

discussion : 4c2f528d$0$5852$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Donneur de leçon,  nous sommes au moins trois maintenant :
    - moi qui donne des leçons de je ne sais pas quoi.
    - JKB qui donne des leçons sur l'art d'avoir raison en disant une chose
et son contraire.
    - heu ... et toi, maintenant, qui donne  des leçons d'humilité :-)

J'essaye juste de donner mon avis, ... sur les formes , je suis d'accord
avec toi je suis un gros nul.
Mais sur le fond, je pense que le procédé ( de dénigrer systématiquement MS)
est stupide.

Le PB c'est  que les arguments qu'il donne, se contredisent mutuellement .

Oui cela serait bien venu un psy, pour moi ça va sans dire, ... pour
d'autres, aussi, je pense.

Re: Carte PC
On Jul 3, 4:09 pm, "Ael Rowen TERENCE"

Sans vouloir m'immiscer dans votre E9%change
(ce que je fais quand meme) il me semble
que JKB parle en connaissance de cause.

Ne le confonds pas avec un djunz qui joue les rebelz
au Mc-Do du coin en exhibant son Linux tout neuf
tout en floodant UseNet de AB% Fuck M$ Window$ BB%
pour E9%pater ses copains puceaux et boutonneux.
Ses arguments sont d'une toute autre portE9%e.

Allez, voici de quoi tous nous dE9%tendre
(ca a un peu vieilli mais c'est marrant)
http://www.tsgk.net/cowboyz/tdc.html

Re: Carte PC

discussion :
snipped-for-privacy@5g2000yqz.googlegroups.com...

bien au contraire, tes avis sont attendus

Bin, épater la galerie, c'est bien l'impression qu'il me donne .

Mais de quels arguments parles-tu ?
Quand même pas du délire sur le strdup obsolète et son malloc "_statique_"

Re: Carte PC
On Jul 4, 10:48 am, "Ael Rowen TERENCE"

| Ne le confonds pas avec un djunz qui joue les rebelz
| au Mc-Do du coin en exhibant son Linux tout neuf
| tout en floodant UseNet de Fuck M$ Window$
| pour pater ses copains puceaux et boutonneux.

Pourtant ses interventions sur ce groupe sont assez mesurE9%es et
avisE9%es.

Tu noteras qu'il a reconnu sa confusion entre getcwd et strdup,
et reconnaitre ses propres erreurs (puis s'en excuser) est
tout le contraire de l'attitude d'un E9%pateur de galerie.

| Ses arguments sont d'une toute autre port e.

Personnellement je ne peux aller trop loin dans les dE9%tails d'une
telle discussion, parce-que je n'ai pas l'expE9%rience nE9%cE9%ssaire.
Cela fait longtemps que je dE9%veloppe des applis PC sous Windows,
(depuis Win 3.1 jusqu'E0% Win 7) mais je n'ai pas *assez* pratiquE9%
d'autres OS pour pouvoir me permettre de les comparer finement.

Comprends-moi bien :

Tu n'est pas d'accord avec ce qu'il dit, c'est ton droit, mais
la facon dont tu exprimes ton dE9%saccord est plutot ... cavaliE8%re.

Puis-je te suggE9%rer d'envisager un court instant
que tu aies pu mal interprE9%ter son intervention ?

(c'est Dimanche et je me sens Ghandiesque, mais ce sera court)

Re: Carte PC

discussion :
snipped-for-privacy@z10g2000yqb.googlegroups.com...

Oui, j'ai reconnu un peu plus haut que dans les formes j'étais plus qu'
améliorable.

Ho que oui. Je suis moi aussi une machine buggée.

Mais juste pour rappeler ce que je trouve choquant.

Ce que je trouve choquant c'est que l'on puisse penser qu'une entreprise qui
est là depuis plus de trente ans, qui a fait face au plus grands IBM, apple,
l'etat americain, l'europe, que cette entreprise peut se balayer d'un revers
de mains.

Personellement je regrette la façon dont cela a évolué depuis le debut des
PC.
Au depart machine ouverte (hard et soft), pour finir par la domination d'une
seule entreprise.
C'est bien dommage.

Dire des stupidités au sujet des cette entreprise ne fera pas avancer dans
la bonne voie.

Je ne voulais pas me laisser embringuer dans le délire autour de strdup, ...
j'ai échoué.
 Je suis dans une boîte qui a pris le virage linux depuis un peu moins de
dix ans .
La boite va mal, et j'ai encore des collègues qui clament tout le dégout de
"WindDAUBE", alors que la seule chose que la boite a fait, avec moins de
bonheur, c'est de copier certaines fonctionnalités apportées par windows
Et en fait ce dénigrement systématique des produits MS est là pour masquer
notre incompétence à rivaliser avec Microsoft, et il ne nous reste plus que
ça : vomir sur  des produits qui eux, bon an mal an, s'améliorent.

Re: Carte PC
On Jul 4, 12:58 pm, "Ael Rowen TERENCE"

MicroSoft n'a pas fait face E0% IBM, ils leur ont fourguE9%
un systE8%me (qu'E0% l'E9%poque ils n'avaient meme pas :
ils ont bluffE9% IMB puis ont couru en catastrophe
acheter un systE8%me existant E0% une boite minuscule)
Leur coup de maitre a E9%tE9% de dealer avec IBM
la vente de leur OS sur chaque PC vendu.

MicroSoft n'a pas fait face E0% Apple :
ils leur ont pompE9% tout un tas d'innovations.

MicroSoft n'a pas fait face E0% l'Etat AmE9%ricain :
les procE8%s anti-trust ne cachent pas l'intE9%ret pour les USA
d'avoir une boite AmE9%ricaine qui occuppe un marchE9% mondial
en E9%vincant toute concurrence E0% grand coups de Dollars.
Lors de la guerre du Golfe, l'armE9%e AmE9%ricaine a commencE9%
par bloquer TOUS les PC de leurs ennemis ... en deux clicks.
On peut se demander ce qui tourne sur leurs systE8%mes,
mais on comprend surtout qu'il vaut mieux etre copains.

Surement pas.
Leurs commerciaux se balladent avec des millions de cash
en poche pour acheter toute technologie intE9%rE9%ssante.

On est d'accord.

Il y a (trE9%s certainement) de bons programmeurs chez MS,
le problE8%me ne vient pas d'eux mais de la volontE9% au sommet de MS.
La "supE9%rioritE9%" de MicroSoft n'est pas due E0% la bonne
qualitE9% de Windows, mais E0% l'agressivitE9% commerciale de MS.

Evitons la confusion : ce n'est pas le meme terrain.

De toutes facons on y peut pas grand-chose,
et c'est dimanche, alors autant se relaxer :
http://cjoint.com/?heoxjOOYZT

Re: Carte PC
La premiE8%re ?

rE9%fE9%rence nE9%cessaire.

je suis E9%tonnE9%, j'en aurais au moins vaguement entendu parler...

pas grand-chose, pas grand-chose ...

E7%a fait bien 5 ans que je n'utilise plus windows
comme OS principal et je me porte super bien.
je suis forcE9% "professionnellement" E0% entretenir
deux systE8%mes MS pour faire tourner des softs
d'E9%lectronique et je leur ai fait une driverectomie
de la couche rE9%seau, pour E9%viter toute chance
qu'ils se connectent "par mE9%garde" si un cE2%ble rE9%seau
E9%tait branchE9%. Ca a l'air de marcher comme un charme,
aucun vecteur d'infection probable ni d'emmerdes
d'antivirus, je garde le contrF4%le du systE8%me
et je peux bosser avec.

A tel point que je ne me tiens plus au courant
des histoires de M$, dont je me fous E9%perdument.
Au fil des annE9%es, je prends le luxe de devenir
ignorant, ce qui est inestimable chaque fois
que quelqu'un me demande de "rE9%parer son ordinateur" :
je peux affirmer sans sourciller que je n'y connais
plus rien E0% Windows, mais je peux leur installer
une Ubuntu s'ils veulent. Bien que je prE9%fE8%re et
tourne sous Slackware, Debian ET Fedora, s'il y
en a toujours un qui peut pas faire un truc, il
y en a toujours un autre qui peut.

Il m'aura fallu 10 ans pour inverser l'importance
entre Linux et Windows, avant je lanE7%ais nunux
de maniE8%re occasionnelle et maintenant c'est Windows.
Mais E7%a vallait la peine et pour moi c'est quelque chose !

oui, E9%teignons notre client Usenet :-)

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Carte PC
On Jul 4, 2:25 pm, whygee

Oui.

C'E9%tait un commentaire d'un chercheur
lors d'une conf d'informatique E0% l' E.N.S,
si je retrouve une ref et je la posterai ici.

Je dE9%veloppe sous Win parce-que c'est le
systE8%me utilisE9%e (donc imposE9%) par les clients.
J'ai bien utilisE9% Unix sous VAX mais ca date pas d'hier.
En fait je m'en fous, en E9%lectronique quand j'ai besoin
d'un soft sur PC c'est trE9%s souvent pour interfacer
(puis traiter) des donnE9%es en provenance du hardware.
Alors tant que la machine est ok et le compilo aussi, je n'en
demande pas plus. AprE8%s c'est le temps et l'habitude qui jouent.

:-D
Bonne idE9%e ! I
Il faut beau, je vais squatter une terrasse de cafE9% qui n'a pas de
WiFi.
(sinon ca interfE8%re avec un plombage un peu sensible,
et je recois tout plein de conneries :-)

Re: Carte PC

discussion :
snipped-for-privacy@u26g2000yqu.googlegroups.com...

Je suis pas dans le secret des dieux.
De mon point de vue, de quidam quelconque, MS a été trainé devant les
tribunaux par IBM, et apple.
Il a gagné ces procès.

De refaire ces procès entre nous, n'est pas constructif.

Et  alors ! Si j'avais un truc a vendre j'aimerai bien trouver un commercial
qui me paye rubis sur l'ongle (ce que fait exactement MS)
Acheter est-il devenu illégal ?

Le contraire serait étonnant.

Mouaif...Si toi tu "sais" ce que le sommet de MS veut, c'est un débat dans
lequel je ne peux m'immiscer.

Ce que je vois c'est que depuis windows 3.1 leur système d'exploitation
c'est amélioré. Que ces améliorations proviennent de ressources internes ou
externes ne change rien au fait.
Après on peut clamer que leur succès n'est pas mérité. Mais c'a fait bien
puéril.

Re: Carte PC
On Jul 5, 10:20 am, "Ael Rowen TERENCE"

Je vais te surprendre : moi non plus,
mais pas besoin d'aller jusqu'au ciel
pour connaitre un historique non romancE9%.

Le livre ci-dessous relate assez fidE8%lement l'histoire
de Bill Gates, Paul Allen, Steve Jobs, Steve Wozniak,
et d'autres, MicroSoft et Apple, depuis les dE9%buts de 1971.

 AB% Fire in the Valley: The Making of The Personal Computer BB%
 (E9%crit par Paul Freiberger et Michael Swaine)
 http://tinyurl.com/388hsry

Si tu n'aimes pas lire, vois le film tirE9% du livre.

 AB% Pirates of Silicon Valley BB%
 (E9%crit par Martyn Burke, Paul Freiberger, Michael Swaine)
 http://tinyurl.com/38xbw6x

Si tu ne peux maintenir ta concentration pendant les 1h30
que dure ce film, tu trouveras de courts extraits sur YouTube,
ou le film entier est disponible en 10 parties de 9 minutes.

 http://tinyurl.com/2wlaztc

Il est vrai que le livre date de 1984 et le film de 1999,
tu n'auras sans doute pas eu le temps de te renseigner.

C'est pourtant toi qui a lancE9% ce sujet, mais le laisser
tomber est effectivement ce que l'on peut faire de mieux.

| Leurs commerciaux se balladent avec des millions de cash
| en poche pour acheter toute technologie intE9%rE9%ssante.

Mais tu n'as rien E0% vendre, n'est-ce pas ?

Pas plus qu'il est illE9%gal d'E9%vincer toute concurrence,
non par la qualitE9% des softs que l'on vend, mais par la force du
Dollar.
Avec ce comportement, E0% terme une seule sociE9%tE9% serait propriE9%taire
de TOUT ce qui se fait dans le domaine. Moi, je n'aimerais pas cela.
Meme en faisant semblant de ne pas remarquer que c'est contradictoire
avec la libre concurrence. Et je rE9%pE8%te que lE0%, il ne s'agit plus
d'informatique.

| Il y a (trE9%s certainement) de bons programmeurs chez MS,
| le problE8%me ne vient pas d'eux mais de la volontE9% au sommet de MS.

Tu affirmes pourtant tout un tas de choses E0%
leur sujet, tout en avouant ne rien en savoir !

Quand on parle d'informatique, autant rester logique.

C'est une blague ou quoi ?

Comme tu as l'air bien E9%veillE9%, tu as meme du remarquer
une AB%amE9%liorationBB% entre un uP Intel 4004 et un Dual Core.
Peut-etre meme, entre un pigeon voyageur et Internet.

Si : cela montre que la volontE9% de la direction n'est pas
tournE9%e vers l'ajout de valeur par le savoir-faire interne.
Mais cela, le comprendras-tu ?

Tu es tout E0% fait libre d'affirmer que MS fait un boulot
irrE9%prochable, meme si ce ne sont pas eux qui le font.

TrE8%s bien, admettons.
Alors tu vas continuer E0% travailler pour ta boite,
mais c'est moi qui recevrai le virement de ton salaire :
parce-que, que ce soit toi ou moi qui fasse le boulot,
" ne change rien au fait "  :-)

Bon, j'aurai fait l'effort de maintenir une discussion
dans laquelle tu persistes E0% te montrer incohE9%rent,
mais E0% ce point-lE0%, je dE9%croche.
Over.

Re: Carte PC

discussion :
snipped-for-privacy@q12g2000yqj.googlegroups.com...
.

Pour être exacte non.
J'ai juste dit qu'on ne pouvait "balayer d'un revers de main, une entreprise
qui s'est confrontée au plus grands".
Les procès c'est bien toi qui les a amené.

Pfou ... le dollar maintenant.

Ma remarque ?  celle-là : est-il illégal d'acheter ?

Pour ma part on peut démantibuler MS au non de la libre concurrence.
J'applaudirais des deux mains.
Sauf que voilà, jusqu'à aujourd'hui, force est de constater que ce n'est pas
ainsi que cela fonctionne.

Ha !  qu'ai-je donc affirmer, mise à part : dénigrer les produits MS, n'a
jusqu'à présent rien résolu.

réponse : ou quoi.

Bon mise à part le coté sarcastique, est-ce que je peux prendre ta réponse
pour "oui, windows s'est amélioré depuis sa version 3.1 jusqu'aux versions
contemporaines" ?

Comme je disais, je n'entrerai pas dans un débat sur la politique mener par
les responsables de MS.

Tu divagues, en réponse a "Sergent pépère" j'ai dit.
"les produits MS sont immensement respectables."
En réactualisant : le produit final fait par leurs équipes ou par d'autre
est __respectable__.
"irréprochable", non !

Pas compris ! relis-toi tu verras que c'est difficilement compréhensible !

Effectivement je manque de cohérence, juste parce que je ne parlerai pas :
de droit du commerce, de politique des entreprise, du dollar, ou
d'histoires plus ou moins romancées.
Par contre coté cohérence : je continue à dire que voire les produits de MS
comme des merde c'est avoir de la merde dans les yeux.

Mais si tu veux t'arrêter là, OK, pas de souccis.

Re: Carte PC
On Jul 5, 2:01 pm, "Ael Rowen TERENCE"

| C'est pourtant toi qui a lancE9% ce sujet

Non, relis-toi :

< http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/2a0281eb00e5ece4
< On Jul 5, 10:20 am, "Ael Rowen TERENCE"
< De mon point de vue, de quidam quelconque
< MS a E9%tE9% trainE9% devant les tribunaux par IBM, et apple.
< Il a gagnE9% ces procE8%s.

CQFD (mais je commence E0% fatiguer)

| Pas plus qu'il est illE9%gal d'E9%vincer toute concurrence,
| non par la qualitE9% des softs que l'on vend,
| mais par la force du Dollar.

HE9% oui : le Dollar est la monnaie internationale de rE9%fE9%rence.
Et rE9%ponds au lieu de te disperser, ca t'E9%vitera de soupirer.

> [...]
| de TOUT ce qui se fait dans le domaine. Moi, je n'aimerais pas cela.
| Meme en faisant semblant de ne pas remarquer que c'est

Bon, il est clair que tu ne suis pas la conversation,
ou que tu ne comprends pas bien le Francais.

| Tu affirmes pourtant tout un tas de choses E0%
| leur sujet, tout en avouant ne rien en savoir

Relis-toi : je ne vais pas passer mon temps
E0% te recopier ici tes propres affirmations.

| Comme tu as l'air bien E9%veillE9%, tu as meme du remarquer
| une AB%amE9%liorationBB% entre un uP Intel 4004 et un Dual Core.
| Peut-etre meme, entre un pigeon voyageur et Internet.

Comment pourrait-il en etre autrement
puisque ca date d'il y a  20  ans !
Autant remonter jusqu'E0% MS-DOS v1.0

| Si : cela montre que la volontE9% de la direction n'est pas
| tournE9%e vers l'ajout de valeur par le savoir-faire interne.

Ok : ouvres un dE9%bat pour ne pas y entrer,
soulE8%ves une question pour t'en dE9%tourner aussitot,
dis une chose pour la nier ensuite,
mais n'essaie pas EN MEME TEMPS de faire croire E0% ta bonne foi.

| Bon, j'aurai fait l'effort de maintenir une discussion
| dans laquelle tu persistes E0% te montrer incohE9%rent,
| mais E0% ce point-lE0%, je dE9%croche.

Tu accordes plus de vE9%racitE9% E0% ton AB% point de vue de quidam quelcon=
que
BB%
qu'E0% l'histoire relatE9%e par ceux qui la tiennent des gens qui l'ont
vE9%cue !
Fais comme tu veux mais ne t'attends pas E0% ce que je te suive sur ce
terrain.

AB% Avoir de la merde dans les yeux BB% consiste E0% reprocher aux uns ce
que d'autres ont dit.

Re: Carte PC

discussion :
snipped-for-privacy@5g2000yqz.googlegroups.com...

Allons, allons ...

<citation>
http://groups.google.fr/group/fr.sci.electronique/msg/6ca6cdad877c71e5
On Jul 4, 12:58 pm, "Ael Rowen TERENCE"

MicroSoft n'a pas fait face à l'Etat Américain :
les procès anti-trust ne cachent pas l'intéret pour les USA
</citation>

Répondre ?
La réponse que je fait la voila :  parle de dollar avec qui tu veux.
Moi je vais essayer de rester dans le sujet qui est : le dénigrement aveugle
de windows est stupide .

Je pense effectivement que tu diverges, que tu projettes.

Pfou .. je pense que tu devrais d'abord t'appliquer tes propres conseils.

Au moins un fait sur lequel on est d'accord windows a évolué, et malgré
tout, windows a évoluer en mieux.
C'est une évidence : windows s'est amélioré !
Hé bien pour obtenir cette évidence, "ben c'est pas évident, mais alors, pas
dut tout".

tu m'attribue tes propres phantasmes, tu projettes.
Ce que je dis, que je répète : c'est dénigrer aveuglément MS est stupide.

Hahaha !
C'est quoi ce témoignage : c'est l'homme, qu'a vu l'homme, qu'a vu le cousin
du concierge  à qui on a raconté la vérité ...

Pour remettre dans le contexte, je disais : " de mon point de vue de quidam
quelconque", les procès ont lieu, la sentence est tombée, et c'est tout ce
que je puis en dire.
Pas plus que cela.

Si toi tu es prêt à croire ce que tu as trouvé sur internet ou dans un
livre, cela ne me concerne pas, c'est ton choix libre, et c'est très bien
ainsi.

C'est pas bien grave. Fais comme il te plait, ... avec ton propre jugement ,
ou du jugement de qui tu voudras.

Pour résumer mon attitude : je réponds soit sur le thème du "dénigrement
imbécile et systématique des produits MS", soit lorsque je suis mis en cause
personnellement.

Site Timeline