téléphone portable... HS mais j e ne sais pas où poster

j'ai un Nokia, le cable qui permet de le relier au
PC un logiciel pour le débloquer.

le logiciel qui gère le cable usb série

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/DCU-1200.html

voit très bien le téléphone

Le logiciel que j'utilise

http://listess.free.fr/envrac/nokiatool.zip

lui ne le voit pas, pourtant je le met sur le même
port virtuel.

je cherche donc, mais je n'ai pas assez de
connaissance en Anglais pour le découvrir, un
logiciel simple qui me permet de rentrer dans le
nokia 2630

Merci de m'avoir lu
Dites moi quel liste je peux consulter et poser ma
question s'il en existe une

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: téléphone portable... HS mais je ne sais pas o ù poster
On 21 fE9%v, 15:58, bernard 2+2

Je ne sais pas si ton problE8%me vient de lE0%,
mais certains softs PC utilisant un port RS232
ne voient pas - du tout - les ports virtuels.

As-tu essayE9% un des softs AB% Nokia PC Suite BB% ?
http://europe.nokia.com/support/product-support/pc-suites

S'il s'agit de dE9%bloquer ce tE9%lE9%phone,
pas besoin d'un soft, cela peut se faire en tapant
un code dE9%terminE9% sur le clavier du tE9%lE9%phone.
(mais chaque type de chaque marque a un code diffE9%rent)

Re: téléphone portable... HS mais je ne sais pas où poster

chaque poste à la sienne propre comme une adresse MAC
spécifique pour tout ce qui se branche sur Internet.

Re: téléphone portable... HS mais je ne sais pas o ù poster
On 21 fE9%v, 18:02, moi-meme

> [...]
| un code dE9%terminE9% sur le clavier du tE9%lE9%phone.
| (mais chaque type de chaque marque a un code diffE9%rent)

Non. J'ai dE9%plombE9% le mien avec un
code *gE9%nE9%rique* au modE8%le que j'ai.

Re: téléphone portable... HS mais je ne sais pas où poster

j'ai trouvé un logiciel qui m'a donné un code en
fonction de l'opérateur et du type de téléphone
mais cela n'a abouti à rien bien que j'ai fait la
manipulation prescrite.
Je vais voir avec l'opérateur ce qu'il va me dire ou
donner pour débrider cet engin.

Bonne nuit

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: téléphone portable... HS mais je ne sais pas o ù poster
On 21 fE9%v, 18:03, bernard 2+2

Si le soft ne fait que lister des codes, pas besoin
d'exE9%cutable, un fichier ascii aurait aussi bien convenu.
Puisqu'il suffit de taper ce code sur le clavier du tE9%lE9%phone,
pas besoin de connecter le soft au tE9%lE9%phone via un port sE9%rie.
ME9%fie-toi, certains de ces softs sont des chevaux de Troie !

En gE9%nE9%ral ils laissent trainer le plus longtemps possible
car ils se doutent que c'est pour aller chez un concurrent.
(bien que la loi leur impose de dE9%bloquer leurs postes
gratuitement aprE9%s 6 mois, alors qu'avant 6 mois
il faut payer, ce qui est une arnaque grossiE8%re)
Un peu plus d'infos :
http://juristel.free.fr/#verrouillage

D'aprE8%s mon expE9%rience (rE9%ussie) il suffit juste
d'avoir le code de dE9%blocage : pas besoin de soft.
Il faut aussi le numE9%ro AB% IMEI BB%
(International Mobile Equipment Identity)
de ton tE9%lE9%phone : ce numE9%ro est inscrit quelque
part sur une E9%tiquette collE9%e sur ton tE9%lE9%phone.
(le mien est E0% l'intE9%rieur du compartiment batterie)

... bonne chance.

Re: téléphone portable... HS mais je ne sais pas où poster

il donne un code en fonction de l'imie, le code de
l'operateur (sfr)

si je change un chiffre le résultat change

c'est bien connu

j'ai fait mais a pas marché ;-(

pas eu le temps aujourd'hui, je vais voir la semaine
prochaine

bonne soirée
--

Bernard 2+2