Alimentation qui siffle

Bonjour,

J'utilise dans ma voiture un convertisseur 12V/220V. Quand je branche une alimentation electronique dessus (par exemple, chargeur de PC Portable, chargeur de téléphone), l'alimentation siffle légerement et au bout de quelques heures d'utilisation, deviens plus chaude que si elle etait brancher sur le 220V EDF.

Savez vous pourquoi ces alimentations siffle quand elles sont sur le redresseur ? Est t'il normal qu'elle chauffe plus ? Est ce que a l'usage prolongé, cela peut abimer mes alimentations ?

J'ai cru comprendre que c'etait du au faite que le convertisseur genere un courant carré, mais apres, je seche.

Merci pour vos réponses.

propriétaires respectifs.
Channels

Le Tue, 21 Feb 2012 13:50:53 +0100, Channels écrivait :

Bonjour,

Il y a de fortes chances pour que le signal de sortie ne soit pas sinusoïdal.

Certainement.

Si ça chauffe plus, ça vieillit plus vite.

Eh bien voilà...

JKB

volontiers une réponse...
JKB

Le Tue, 21 Feb 2012 12:54:05 +0000, JKB a écrit :

Si c'est une alimentation avec transformateur c'est normal : sortie en tension carrée et pas sinusoïdale, donc la valeur efficace est plus grande.

Sinon AMHA RAB.

La meilleure des solutions (et avec un bien meilleur rendement) c'est les chargeurs direct sur batterie.

Une idée : les chargeurs électroniques sur 220V redressent en premier. Pour ne pas faire une alim 12/220v continus pour alimenter ces chargeurs.

je ne parle pas du problème du 220V continus ... (sécurité) mais du principe.

Reply to
moi-meme

"Channels" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@cyber-rezo.net...

Il existe deux types de convertisseurs: Ceux dit Pure Sinus, c'est comme le secteur et tous les appareils electriques fonctionnent normalement. Les autres dits quasi sinus, pseudo sinus, ou sinus modifié, dont la sortie est rectangulaire à fronds raides. Pour ceux là seuls les appareils purement thermiques fonctionnent (lampe à filament, radiateur) normalement. Pour le reste c'est toujours un compromis plus ou moins reussit, avec à la clé des disfonctionnements plus ou moins critiques. Les moteurs, les transfos, à oublier. Le reste dependra de la qualité de fabriquation, mais s'abimeront plus vite c'est certain et vont générer ou se saturer de parasites comme ce n'est pas mermis. A puissance egale un "pur sinus" de bonne qualité, coûte environ 8 à 10 fois plus que les autres.

a cause des harmoniques générées par les fronts raides

Oui cela chauffe à cause de la saturation dans les circuits magnétiques, et à force peut abimer l'apparei

Reply to
jungers jean-marie

On 21 f=E9v, 13:50, Channels

Pourquoi convertir du 12 Vdc en 220 Vac pour ensuite redescendre en basse tension continue ? Ce serait plus simple d'utiliser directement un convertisseur DC/DC.

Bonjour, C'est surtout des alimentations a découpage que je vais utilisé sur ce convertisseur ? Avez vous une idée d'ou je pourrais trouvé des vrais convertisseur sinus 12/220V ?

J'avais eu l'idée d'utilisé un vieux onduleur sans alimentation secteur, que je laisserais branché sur une grosse batterie, mais je sais pas si le pauvre il supportera 150W toute une journée 1 fois par semaine.

propriétaires respectifs.
Channels

Google-iser avec "Pure Sine Wave Power Inverter " ou "convertisseur DC-AC pur sinus"

"Channels" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@cyber-rezo.net...

Reply to
jungers jean-marie

Bonjour,

J'ai opté pour ce produit :

300w est suffisant pour les appareils sensible que j'ai, je conserverais mon 1kW sinus modifier pour les produits purement resistif ou qui sont deja usé :)

Merci a vous pour vos réponses.

propriétaires respectifs.
Channels