Compatibilité Bluetooth/Téléphone Portable/Audio-voiture ?

Bonjour, Récent acheteur d'une nouvelle Clio III, j'ai découvert qu'il était possible de raccorder un portable sur la partie Audio du véhicule qui possède aussi un Micro intégré au niveau du rétroviseur faisant ainsi un système main libre. Projetant de faire acquisition d'un téléphone portable avec l'option Bluetooh, je suis demandeur de conseils pour fixer mon choix sur un téléphone compatible. Quels sont les critères de compatibilité à respecter ? Je tiens à préciser, humblement, que je suis un peu "sec" dans ce domaine !! Merci d'avance pour vos lumières. Cordialement.

Reply to
J. Catelan

normalement le constructeur du "périphérique", en l'occurence la clio, donc renault, doit fournir une liste de telephones bluetooth compatibles avec son produit, la clio. il suffit de piocher dans cette liste.

Cordialement,

--
Jean-Yves.
Reply to

demandez a Renault, mais pas sur qu'ils aient une liste, ou alors si ils en ont une, elle doit dater de l'epoque de l'homologation de la voiture. Le mieux c'est de demander au vendeur avec quel telephone il fait la demo. Sinon il y a des forum renault ou Clio ou tu dois pouvoir trouver des indications.

J'ai eu un probleme similaire sur une Citroen: pas de liste officielle chez eux, une liste incomplete sur le forum Citroen. Bilan : trois essais de telephone avant d'un trouver un qui marche bien. J'ai decouvert qu'il y avait plusieurs version de Bluetooth: Un essai avec un Nokia 6301 ( bluetooth v1.2 je crois) a été desastreux: connection une fois sur trois et coupure quasi systematique pendant la communication.J'ai meme fait faire un diagnostic sous garantie de la liaison Bluetooth de mon vehicule. Cela m'a permis de voir avec quel appareil le technicien faisait les essais.Mais je n'avais pas noté la subtilité Slide ou Classique. Essai suivant avec un Nokia 6500 classic: beaucoup mieux mais parfois coupures innoportunes aussi. Depuis j'ai un Nokia 6500 Slide ( bluetooth V2) qui marche super: c'est genial comme truc: tu rentres dans la voiture avec le telephone dans ta poche et tu as le main libre sans rien faire. Je n'ai fais les essais qu'avec des Nokia car, pour des raisons d'uniformité ( et d'unicité) de chargeur(un seul chargeur pour tous), tout le monde est équipé de Nokia a la maison. J'ai essayé avec un iPhone, mais sans arriiver a le connecter du tout ( peut etre de ma faute, car il y a une procedure particuliere a la premiere connection)

--

Alain
Reply to