suite tableau de bord sénic

slt !

Bon ben.... j'ai rebranché le tableau de bord sur la voiture aujourd'hui, j'ai vu une petite fumée sortir et le fusible a cramé. je pense que la mauvaise soudure de la self de filtrage n'était pas la cause principale de la panne. Je pense aussi que le circuit de puissance du convertisseur comprenant le primaire du transfo a vu son courant augmenter, au point d'avoir dans un premier temps, fait dissiper au mosfet suffisamment de puissance pour le faire monter en température et le dessouder, je ne vois pas d'autres explications pour expliquer la rotation du boîtier sur son empreinte. je verrais deux causes dans l'immédiat:

1/ Le pwm ou un de ses composants périphérique est défectueux etla gate du mosfet reçoit une tension de commande continue, le courant ne vaut que par la résistance ohmique du circuit primaire très faible. (R self pratiquement nulle, primaire transfo < 1 ohm , Rdson 5mohms , résistance série < 0.1 ohm ) 2/ Il y a un court-circuit au secondaire du transfo qui se répercute sur le primaire.

le connecteur que j'ai branché est celui qui amène le 12v et la masse ainsi que des alimentations et masse de capteurs, huile, frein à main, etc) mais il y a surtout deux pins 29 et 30 qui sont des liaisons multiplexées du bus CAN , ce sont elles qui doivent activer le convertisseur. Mon problème va être maintenant d'activer le convertisseur une fois sur l'établi pour le tester.....

Crdlt

Chab

Reply to
Chab
Loading thread data ...

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.