tete d'enregistrement

Salut à tous sur un magneto à bandes je soupçonne la tete d'ecriture je voudrais pouvoir la tester si je connecte un ecouteur haute impedance sur les bornes de la tete d'ecriture d'une ; est ce que je pourrai entendre le signal ? et de deux est ce que cela signifie que la tete est bonne ? sinon faudrait que je fasse une sonde pour winoscillo jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

JFG avait écrit le 30/07/2012 :

de ce coté là c'est bon , elle n'est pas coupée

Reply to
Jeanmarie

Le 30/07/2012 17:50, Jeanmarie a écrit :

Si la tete n'est pas coupée Il faut avant tout verifier que la premagnetisation fonctionne. il s'agit dune composante a 60 kHz modulée par le signal BF a enregistrer. Cette tension au borne de la tete est de plusieurs volts. Elle a pour but de lineariser la reponse en enregistrement ( probleme d?hystérésis)

Marcel

Reply to
Marcel

Personnellement j'aime bien mettre mes doigts sur les soudures de la tête. Si ça ronfle (50Hz du secteur) alors je sais que l'ampli (en lecture) fonctionne.

"Jeanmarie" a écrit dans le message de news:

5016bbec$0$6126$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

alors faut sortir l'oscillo pour valider la prémagnétisation HF et l'arrivée du signal.

Reply to
JFG

JFG a écrit :

j'essaie de faire une sonde pour winoscillo mais est ce que le port micro du PC est mono ou stereo ? parceque j'ai essayé avec un cable stero et ça craque sans arret je vais essayer avec un cable et une fiche en mono

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

winoscillo est inopérant à ces fréquences.

la préma est entre 60 et 100 KHZ , en le gadget que tu cites à bien du mal à afficher proprement 5 kHz.

il te faut un VRAI oscillo , on trouve du Hameg à 100 ¤ sur le coincoin

Reply to
JFG

JFG a couché sur son écran :

je pense que je vais devoir y passer parceque si je veux continuer à depanner des magnetos correctement ça va devenir indispensable

par contre est ce que la solution oscillo qui se branche sur le port USB ne serait pas une bonne solution je pense que je n'ai pas besoin d'une machine trop performante , je ne depanne pas des televiseurs ou des appareils UHF

j'ai meme reperé un oscillo de poche neuf à 155 euros un HPS140

40ms/s 10 mhz qu'en pensez vous ? jeanmarie
Reply to
Jeanmarie

"Jeanmarie" a écrit :

Pour de la BF c'est OK.

Jean-Christophe avait soumis l'idée :

sur le coincoin on trouve de tout et surtout des vieilles becanes certes pas tres cheres mais bon si il faut reparer la machine au debut

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

pour les avoir essayé , j'aime pas ces daubes.

c'est bourré d'artefacts, rien ne vaut un bon vieil analogique pour bidouiller la BF

Reply to
JFG

JFG a pensé très fort :

c'est quoi un artefact ??

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Le 06/08/2012 13:15, Jeanmarie a =C3=A9crit :

ur

Peut-=C3=AAtre un facteur qui regarde ARTE, et qui voit des images=20 z'artificielles.

En clair ce sont des effets entre la cadence de conversion du signal=20 analogique observ=C3=A9 qui vient se superposer =C3=A0 des signaux de ges= tion des=20 signaux num=C3=A9riques qui circulent dans la partie num=C3=A9rique de l'= appareil=20 informatique, puis encore par des effets de la cadence d'affichage de=20 l'=C3=A9cran num=C3=A9riques. =C3=A7a se voit facilement sur les tissus des costumes avec le motif Prin= ce=20 de Galle, des formes crois=C3=A9es avec des motifs d'=C3=A9paisseurs diff= =C3=A9rentes.

Reply to
jules

Le 06/08/2012 13:15, Jeanmarie a =C3=A9crit :> JFG a pens=C3=A9 tr=C3=A8s= fort : >> pour les avoir essay=C3=A9 , j'aime pas ces daubes. >>

[...]

Richard

Reply to
jules