signal analogique pris sur le fait ?

Je rE9%alise depuis un an des articles sur le VHDL et son utilisation
pour la rE9%alisation de circuits E9%lectroniques simples (mes articles se
destinent aux dE9%butants) dans un magazine (GLMF pour les
connaisseurs), et mon tout dernier s'intE9%resse E0% la gestion de boutons
poussoirs analogiques via un FPGA. Il faut stabiliser le signal, le
nettoyer et tout, mais tout E7%a manque sE9%rieusement d'une illustration
d'un signal analogique de bouton poussoir, sale, plein de rebonds et
de demies-valeurs, crade E0% souhait donc :)

Je connaissais quelqu'un capable de me photographier un tel signal en
voie de fait, mais il ne s'en sort pas : son oscilloscope
fonctionne... mais photographier le signal relE8%ve de l'exploit (la
fenEA%tre de visualisation de sa machine n'est pas assez large).
RE9%sultat, je suis assez bEA%tement bloquE9%e.

Je m'engage donc E0% citer dans mon article le nom de celui qui me
produira la plus belle photo de "signal analogique brouillon de sortie
de bouton poussoir sur oscilloscope". Et je citerai aussi le nom de ce
groupe de discussion, que j'adore, en en vantant les mE9%rites,
puisqu'aprE8%s tout il reprE9%sente une bonne source de dE9%brouillardise e=
d'apprentissage pour mes lecteurs dE9%butants.

Bien cordialement,

Laura

Re: signal analogique pris sur le fait ?
llo a ecrit
Bonjour
http://www.micahcarrick.com/files/atmega8/tutorial_3/debounce.png
voyez avec lui pour l'illustration de votre article !
;o)

Rvl

[...]

In :
http://www.micahcarrick.com/avr-tutorial-switch-debounce.html
Rvl

Re: signal analogique pris sur le fait ?

merci mais ... je prE9%fE9%rerai qu'on se limite aux photos
"personnelles", prise par celui qui l'a/les propose. E7%a va grandement
simplifier les problE8%mes de droits d'auteur.

mais jolie tentative :)

Re: signal analogique pris sur le fait ?
Bonjour,

voir : http://cjoint.com/?1dbq7KrMHCT

@+
Alexandre.

snipped-for-privacy@o10g2000vbg.googlegroups.com...
Bonjour,

Je réalise depuis un an des articles sur le VHDL et son utilisation
pour la réalisation de circuits électroniques simples (mes articles se
destinent aux débutants) dans un magazine (GLMF pour les
connaisseurs), et mon tout dernier s'intéresse à la gestion de boutons
poussoirs analogiques via un FPGA. Il faut stabiliser le signal, le
nettoyer et tout, mais tout ça manque sérieusement d'une illustration
d'un signal analogique de bouton poussoir, sale, plein de rebonds et
de demies-valeurs, crade à souhait donc :)

Je connaissais quelqu'un capable de me photographier un tel signal en
voie de fait, mais il ne s'en sort pas : son oscilloscope
fonctionne... mais photographier le signal relève de l'exploit (la
fenêtre de visualisation de sa machine n'est pas assez large).
Résultat, je suis assez bêtement bloquée.

Je m'engage donc à citer dans mon article le nom de celui qui me
produira la plus belle photo de "signal analogique brouillon de sortie
de bouton poussoir sur oscilloscope". Et je citerai aussi le nom de ce
groupe de discussion, que j'adore, en en vantant les mérites,
puisqu'après tout il représente une bonne source de débrouillardise et
d'apprentissage pour mes lecteurs débutants.

Bien cordialement,

Laura

Re: signal analogique pris sur le fait ?

magnifique aussi, dommage que llo ne l'ait pas choisi...
j'aurais bien mis les 2 :-)

yg

--
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: signal analogique pris sur le fait ?
on me souffle dans le pigeon que cette capture a E9%tE9% aussi acceptE9%e=
 :-)

yg again
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: signal analogique pris sur le fait ?

ahhh ... tu me casse toutes mes interventions toi _o/*

bon, enfin oui, finalement, je vais garder les deux images :) celle
d'Alexandre et celle de cLx. Et donc je citerai les deux bien sFB%r. ;)

Re: signal analogique pris sur le fait ?

\o/

Re: signal analogique pris sur le fait ?
Le 02/03/2011 02:15, whygee a écrit :
[...]

Je me disais bien qu'avec Linux et VHDL tu ne serais pas loin ;-)

Nico

Re: signal analogique pris sur le fait ?
qui, moi ?
oh je ne suis pourtant pas le seul E0% associer ces deux sujets,
tu sais bien :-)

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: signal analogique pris sur le fait ?
merci, voilE0%, vos contributions sont imprimE9%es :)

Re: signal analogique pris sur le fait ?
je l'ai entre les mains :-)
et pour ceux qui ne l'auraient pas (encore), voir
http://www.ed-diamond.com/feuille_lmag137/index.html
(page 64)

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: signal analogique pris sur le fait ?

Voila le pire contact obtenu avec l'inter le plus pourri que j'avais sous la
patte :
http://clx.shacknet.nu/random/pourri1.jpg

Résistance de 10kohms sous 5V, contact vers la masse.

Maintenant si quelqu'un sait comment exploiter les ports d'un HP 16500A afin
d'avoir une image plus propre qu'une photo de l'écran tactile... :)

--
cLx

Re: signal analogique pris sur le fait ?

ah fantastique ! \o/

bon, je valide cLx ^^

Je te remercie et chose promise chose due je te mentionne aussi dans
mon article, ainsi que FSE :)

et bravo aussi E0% Alexandre d'avoir essayE9% :)

(oui j'arrEA%te mon choix dE8%s ce soir : mon article est censE9% EA%tre pr=
EA%t
pour hier... ce qui n'empEA%che pas de poursuivre le concours de beautE9%
pour le fun... ^^)

Re: signal analogique pris sur le fait ?

Bonjour
Maintenant que tu as eu un peu de matière pour illustrer ton article je
suis curieux de savoir comment tu vas le nettoyer (oui je sais j'ai qu'à
acheter GLMF ;-)
Tu veux faire ça en analogique ou en numérique ?

Nico

Re: signal analogique pris sur le fait ?

hE9%hE9%. J'adore les gens qui font les questions ET les rE9%ponses ^__^

en numE9%rique, dans un FPGA \o/ avec du VHDL re-\o/

Moins concrE8%tement, il y aura principalement de l'E9%chantillonnage et
une horloge tournant E0% 16 hertz... mais lE0% j'en dis trop :p

Laura

Re: signal analogique pris sur le fait ?

Vu que c'est le sujet des articles c'est plutôt logique
(désolé pour le jeu de mot, j'ai pas fait exprès)

J'ai déjà fait le tour des geeks de ma connaissance susceptibles de me
fournir les articles déjà publiés... :-)

Nico

Site Timeline