signal analogique pris sur le fait ?

Bonjour,

Je r=E9alise depuis un an des articles sur le VHDL et son utilisation pour la r=E9alisation de circuits =E9lectroniques simples (mes articles se destinent aux d=E9butants) dans un magazine (GLMF pour les connaisseurs), et mon tout dernier s'int=E9resse =E0 la gestion de boutons poussoirs analogiques via un FPGA. Il faut stabiliser le signal, le nettoyer et tout, mais tout =E7a manque s=E9rieusement d'une illustration d'un signal analogique de bouton poussoir, sale, plein de rebonds et de demies-valeurs, crade =E0 souhait donc :)

Je connaissais quelqu'un capable de me photographier un tel signal en voie de fait, mais il ne s'en sort pas : son oscilloscope fonctionne... mais photographier le signal rel=E8ve de l'exploit (la fen=EAtre de visualisation de sa machine n'est pas assez large). R=E9sultat, je suis assez b=EAtement bloqu=E9e.

Je m'engage donc =E0 citer dans mon article le nom de celui qui me produira la plus belle photo de "signal analogique brouillon de sortie de bouton poussoir sur oscilloscope". Et je citerai aussi le nom de ce groupe de discussion, que j'adore, en en vantant les m=E9rites, puisqu'apr=E8s tout il repr=E9sente une bonne source de d=E9brouillardise e= t d'apprentissage pour mes lecteurs d=E9butants.

Bien cordialement,

Laura

Reply to
llo

llo a ecrit

Bonjour

voyez avec lui pour l'illustration de votre article ! ;o)

Rvl

Reply to
rvlegran

llo a ecrit

Bonjour

voyez avec lui pour l'illustration de votre article ! ;o)

In :

Rvl

Reply to
rvlegran

merci mais ... je pr=E9f=E9rerai qu'on se limite aux photos "personnelles", prise par celui qui l'a/les propose. =E7a va grandement simplifier les probl=E8mes de droits d'auteur.

mais jolie tentative :)

Reply to
llo

Bonjour,

voir :

@+ Alexandre.

"llo" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@o10g2000vbg.googlegroups.com... Bonjour,

Je réalise depuis un an des articles sur le VHDL et son utilisation pour la réalisation de circuits électroniques simples (mes articles se destinent aux débutants) dans un magazine (GLMF pour les connaisseurs), et mon tout dernier s'intéresse à la gestion de boutons poussoirs analogiques via un FPGA. Il faut stabiliser le signal, le nettoyer et tout, mais tout ça manque sérieusement d'une illustration d'un signal analogique de bouton poussoir, sale, plein de rebonds et de demies-valeurs, crade à souhait donc :)

Je connaissais quelqu'un capable de me photographier un tel signal en voie de fait, mais il ne s'en sort pas : son oscilloscope fonctionne... mais photographier le signal relève de l'exploit (la fenêtre de visualisation de sa machine n'est pas assez large). Résultat, je suis assez bêtement bloquée.

Je m'engage donc à citer dans mon article le nom de celui qui me produira la plus belle photo de "signal analogique brouillon de sortie de bouton poussoir sur oscilloscope". Et je citerai aussi le nom de ce groupe de discussion, que j'adore, en en vantant les mérites, puisqu'après tout il représente une bonne source de débrouillardise et d'apprentissage pour mes lecteurs débutants.

Bien cordialement,

Laura

Reply to
Alexandre

Bonjour,

Voila le pire contact obtenu avec l'inter le plus pourri que j'avais sous la patte :

Résistance de 10kohms sous 5V, contact vers la masse.

Maintenant si quelqu'un sait comment exploiter les ports d'un HP 16500A afin d'avoir une image plus propre qu'une photo de l'écran tactile... :)

Le 01/03/2011 15:23, llo a écrit :

Bonjour Maintenant que tu as eu un peu de matière pour illustrer ton article je suis curieux de savoir comment tu vas le nettoyer (oui je sais j'ai qu'à acheter GLMF ;-) Tu veux faire ça en analogique ou en numérique ?

Nico

Reply to
Nicolas Matringe

On 1 mar, 17:10, cLx

ah fantastique ! \o/

bon, je valide cLx ^^

Je te remercie et chose promise chose due je te mentionne aussi dans mon article, ainsi que FSE :)

et bravo aussi =E0 Alexandre d'avoir essay=E9 :)

(oui j'arr=EAte mon choix d=E8s ce soir : mon article est cens=E9 =EAtre pr= =EAt pour hier... ce qui n'emp=EAche pas de poursuivre le concours de beaut=E9 pour le fun... ^^)

Reply to
llo

h=E9h=E9. J'adore les gens qui font les questions ET les r=E9ponses ^__^

en num=E9rique, dans un FPGA \o/ avec du VHDL re-\o/

Moins concr=E8tement, il y aura principalement de l'=E9chantillonnage et une horloge tournant =E0 16 hertz... mais l=E0 j'en dis trop :p

Laura

Reply to
llo

magnifique aussi, dommage que llo ne l'ait pas choisi... j'aurais bien mis les 2 :-)

yg

--
http://ygdes.com / http://yasep.org
Reply to

on me souffle dans le pigeon que cette capture a =E9t=E9 aussi accept=E9e= :-)

yg again

--=20

/

whygee

:-)

ahhh ... tu me casse toutes mes interventions toi _o/*

bon, enfin oui, finalement, je vais garder les deux images :) celle d'Alexandre et celle de cLx. Et donc je citerai les deux bien s=FBr. ;)

Reply to
llo

qui, moi ? oh je ne suis pourtant pas le seul =E0 associer ces deux sujets, tu sais bien :-)

yg

--=20

/

whygee

Le 02/03/2011 02:15, whygee a écrit : [...]

Je me disais bien qu'avec Linux et VHDL tu ne serais pas loin ;-)

Nico

Reply to
Nicolas Matringe

Vu que c'est le sujet des articles c'est plutôt logique (désolé pour le jeu de mot, j'ai pas fait exprès)

J'ai déjà fait le tour des geeks de ma connaissance susceptibles de me fournir les articles déjà publiés... :-)

Nico

Reply to
Nicolas Matringe

je l'ai entre les mains :-) et pour ceux qui ne l'auraient pas (encore), voir

(page 64)

yg

--=20

/