Recherche schémas JVC T-X55

Bonjour,

Ayant à dépanner un tuner JVC T-X55 (années 80), je cherche les schémas de cet appareil. Un tour sur le net ne m'a rien donné.

Merci beaucoup.

Joël

Reply to
Joël André

On 1 oct, 11:55, "Jo=EBl Andr=E9"

As-tu essay=E9 ces pistes (sans garantie :o)

HTH

Le 01/10/2011 11:55, Joël André a écrit :

faute de schémas de l'appareil, tu peux chercher les datasheet des composants 'clé' et te servir de schémas d'application fournis.

en général, les appareils collent d'assez près à ces schémas d'application.

De plus, selon la nature du problème, tu n'as certainement pas besoin du schéma complet de l'appareil.

au fait, c'est quoi les symptômes ?

Merci Jean-Christophe, je vais essayer ces nouvelles pistes de suite. Joël

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@db5g2000vbb.googlegroups.com... On 1 oct, 11:55, "Joël André"

As-tu essayé ces pistes (sans garantie :o)

HTH

Reply to
Joël André

Merci jj. Le problème est que l'appareil perd la mémorisation des postes dès son extinction. Je n'ai pas trouvé de pile de sauvegarde. Peut-être un condensateur? Mais lequel et où? Joël

"jj" a écrit dans le message de news:

4e871d64$0$30787$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
Joël André

  • si c'est un condensateur c'est genre un 5,5V mais une tres forte valeur carrement en FARAD
  • si c'est une pile c'est souvent une CR2032 mais version soudee avec 2 ou 3 pattes ( beaucoup vu chez JVC ) pile exta plate ronde de 20mm de diam=E8tre comme sur les PC

situe du c=F4t=E9 de la gestion et du microprocesseur

Reply to
vidéo33

l'alim m=E9moire 5v est constitue de seulement C557 ( relie patte 21 de IC552 le =B5P) un condo de 2200 =B5F / 6,3V genre m=E9moire de seulement 24H

schema part1

schema part2
( t=E9l=E9charger les 2 parts au meme endroit avant de d=E9compresser en winzip )

Reply to
vidéo33

Merci beaucoup vidéo33. C'est exactement ce que je cherchai. Je vais pouvoir travailler dessus. Encore merci. Joël

"vidéo33" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@hd1g2000vbb.googlegroups.com... l'alim mémoire 5v est constitue de seulement C557 ( relie patte 21 de IC552 le µP) un condo de 2200 µF / 6,3V genre mémoire de seulement 24H

schema part1

schema part2
( télécharger les 2 parts au meme endroit avant de décompresser en winzip )

Reply to
Joël André

Le 02/10/2011 19:49, Joël André a écrit :

c'était à l'époque ou l'on ne coupait pas les alims, une capa suffisait pour couvrir les coupures de courant! mon magnetoscope était pareil, c'était chiant.