Démontage Hameg HM8130

J'ai un générateur de fonctions HM8130 qui vient de me lacher. Avant
d'essayer de trouver quelqu'un pour le réparer j'aimerais vérifier
qu'il ne s'agit pas d'un simple problème que je pourrai dépanner. Mais
déja il faudrait que je sois capable de l'ouvrir ! J'ai beau regarder
de tous les côtés je n'arrive pas à comprendre comment on attaque le
monstre.
Est-ce que quelqu'un a déja démonté cet appareil ?
Je n'ai rien trouvé là : http://www.hameg.com/manuals.0.html?&L=3
Merci

Re: Démontage Hameg HM8130
On Jun 23, 9:43 am, val

Tu peux faire quelques photos ?

Il arrive que les vis ne soient pas visibles parce-qu'elles
sont cachE9%es derriE8%re les supports ou les pieds de l'appareil.
Quelquefois ce ne sont pas des vis mais des clips,
et il faut passer un tournevis plat entre les parois.

J'ai le meme problE8%me avec un PC portable Toshiba
(Satellite) aprE8%s avoir otE9% toutes les vis, ouvert les capots
de battierie, RAM, HDD, etc ... il y a quelque chose au centre
qui bloque et empE8%che de dE9%solidariser les deux coques ...

Re: Démontage Hameg HM8130

En fait c'était ça, les têtes de rivets des pieds empêchaient la coque
de coulisser comme un manchon. Il faut forcer un peu en "ovalisant" la
coque pour passer le point dur.

Une fois passé un coup de soufflette (mon dieu, quelle poussière en
quinze ans !) et enlevé les plaques de blindage (mon dieu que les
Allemands aiment les vis !) force est de constater que tout marche bien
! Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle. Bon, comme je
n'ai pas trouvé de faux-contacts en tapotant les composants j'ai tout
remonté...

Site Timeline