Fil plat

Je cherche du fil plat
pour installer des capteurs domotiques
en tapissant le fil sous la tapisserie.
(correctement, dans les coins, et protégés
pour pouvoir détapisser bien sur !)

Ca existe ? Ou se le procurer ?
Merci de vos conseils
Cordialement

Re: Fil plat
Je vois 2 solutions :

Fil en nappe standard, ( assez impedants se méfier ), pas de grosse
résistance mécanique, fils fragiles et très chiants a câbler hors
connecteurs automatique, par contre très souple avec un rayon de courbure
minimal.  Les modèles de couleur ont un isolant vinyle un peu plus résistant
thermiquement et mécaniquement mais sont plus difficiles a plier. Difficile
de trouver des bobines de plus de 50m mais sans doute le moins cher étant
scindables. Je l'ai utilisé pour de l'alarme en faible longueur, discret
mais des soucis de fiabilité dans le temps.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/cable-en-nappe/0360194 /

Câble téléphonique plat, plus gros avec une surgaine certes mais nettement
plus sérieux. Plus
cher aussi. Existe aussi en type réseau, plus épais les paires étant
torsadées ( ce qui est aussi un gros avantage )
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/cable-telephonique/6661096 /

Et si tu aime le risque le fil emaille pour bobinage, presque totalement
invisible, mais fragile et non isolé électriquement ( pour ce type
d'utilisation ), la aussi utilisé en alarme pour une protection de murs (
détection "fusible" )
http://fr.farnell.com/pro-power/ecw0-2/fil-cuivre-emaille-1-2kg/dp/1230974

Re: Fil plat

4e88253d$0$2278$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

un choix ici:
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=3c681364b378f6c6f649a5c8e7051800&keywords=cable+plat&x=0&y=0

plus fin mais plus cher et rare:
http://www.pcb-flexconnect.com /

Alain

Re: Fil plat

Slt

Ruban adhésif cuivre ou alu, c'est avec ça que j'ai passé les fils des
HP de mon Home-cinoch, fonctionne depuis plus de dix ans.

Crdlt,

Chab

Site Timeline