Re: [SONDAGE] santé vs réception GSM

On 15 jan, 19:58, Benoit-Pierre DEMAINE :

Une bonne tisane, et au lit !

Vous pr f rez avoir un t l phone qui vous grille le cerveau et vous donne > le cancer, ou un t l phone qui capte quand vous avez besoin de t l phoner
?
> Epuis par mon HTC Sensation (haut de gamme chez HTC d'y a 2 ans) qui > capte de plus en plus mal (l ou j'avais 4/5 en octobre 2012, j'ai > d sormais 0/5 depuis mi novembre: tr s nette r duction de la couverture), > et des coupures en cours de communication sans bouger ... j'ai mis ce > t l phone au rebus pour une journ e, et mis ma SIM dans une brique: un GH
G3 (dalle r sistive, peine Java, imode, pas 3g, cran minuscule). Deux > fois plus d'autonomie en conv, et 3 fois plus en veille. Et je capte > quasiment partout, et surtout l ou mon HTC ne capte plus du tout. > > Le DAS du GHT est probablement plus mauvais, mais au moins, il fonctionne > quand j'en ai besoin. > > M me constat avec tous les t l phones r cents, compar s aux vieux (avec > les 3 op rateurs classiques; Free posant des probl mes majeurs avec les > terminaux non 3g). La vie est courte; je pr f re la finir avec un > t l phone qui t l phone, plut t qu' courir apr s le r seau. > > Mention sp ciale pour la femto-cell de Bouygues: compar e celle de SFR, > elle couvre 1/3 moins loin. En suivant la proc dure indiqu e dans la doc, > je parviens tendre le r seau (initier un appel au pr s, puis > s' loigner), apr s quoi la couverture est id ale pour moi (80% de mon > domicile), mais peine 12h plus tard, elle repasse en couv minimale (et > ce n'est pas suite un reboot, ni une coupure de courant: j'ai un GROS > onduleur, je garanti l'absence de micro-coupure, je garanti aussi la > fiabilit de mon ADSL durant ces tests, et je l'ai refait 3 jours de > suite). Donc, un truc totallement inutile qui consomme du courant pour ri

en.

> -- >  >o_/ DEMAINE Beno t-Pierre (aka DoubleHP)
> If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work \_o< > > "So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf." > (FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

Chez nous on dit en plus une p'tite tape sur le. ........... hum (quoique une grosse tape sur la tète dans certains cas cela pourrait aussi aider)

Bien triste tout cela comme on dit aussi.

Reply to
JP

On 15 jan, 23:08, "JP" :

| Une bonne tisane, et au lit !

Oui, ca pourrait.

C'est vrai que le style « t'as vu mon matos » et « moi je tél à des techs de grosses boites » (avec 15 stylos qui dépassent de la poche de la blouse) ca révèle bien un comportement de m'as-tu-vu.

Par contraste ca a aussi le mérite de nous rappeller la chance qu'on a d'être sur un groupe de passionnés. ( suffit d'aller rôder sur d'autres groupes sci.* pour réaliser tout ce à quoi on échappe ... :o)

J'ai eu le tord d'espérer que le matériel dont ils font la promotion sur leur site était disponible à la vente.

Je voulais une grosse alim; une grosse alim ne se trouve pas dans la quincaillerie du coin.

Je voulais une alim avec des garanties. Les grosses boites garantissent leur matos au moins 5 ans, souvent 10. Je sais que dans mon application, je n'aurais pas pu faire marcher la garantie en cas de problème, mais tout du moins, j'avais la certitude qu'ils apportent un peu de soin à la qualité du matériel. Je voulais 1000W efficaces en sortie; donc je trouvais que surdimentionner à 3kW était parfait.

Le fait est que j'ai du me rabattre sur des alims moins chères, garanties jusqu'à la sortie du magasin; et que dans ces conditions, je vais avoir du mal à donner une garantie 10 ans sur le produit finit à mon client.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Benoit-Pierre DEMAINE