prises étanches pour câble ethernet

Bonjour.

Je fais passer de l'I2C et de l'alim dans un câble STP. Les modules terminaux sont installés en extérieur, dans un abri sommaire (ça reste exposé à l'humidité, et aux insectes). Tous les modules seront moulés dans la résine. Mon dernier problème, c'est les connectiques. Je ne sais pas quelle connectique choisir. C'est connecté en permanence; le problème d'étanchéité de la femelle non connectée n'existe pas.

Il me faut une connectique 220, et une signal. Le 220 est commuté par un triac moulé; il faut donc qu'à un moment mon 3g1.5 entre dans le module. Et je voudrais une prise. Le signal est sur le câble ethernet.

J'ai des contraintes de volume. Déjà, la prise RJ45 mâle classique n'est pas ce qu'on fait de plus étanche (mais bon, je peux lui injecter une pâte isolante avant de sertir); mon problème avec le RJ45, c'est la taille de la femelle; et il m'en faut deux par module. Pour chaque module, je dois avoir 2 femelles, pour envoyer le signal à la suivante. J'aimerais pouvoir mouler partiellement la femelle dans le module; je peux elle aussi la remplir de pâte isolante avant d'enficher.

Je préfère mettre la mâle sur le fil, et la femelle sur le module; y a pas de réelle contrainte technique.

Je vise à ce que tout rentre dans une petite boite carrée

en 65 ou, au pire en 80. Je n'ai pas grand chose à y mettre: 1 DIP28 et 4 TO220.

Je ne suis pas intéressé par l'approche presse-étoupe: ceux laissant passer les prises coûtent trop chères.

Le HE10 est petit, mais me semble impossible à protéger de l'humidité; surtout la femelle.

Y a des prises USB3 nues à souder chez Farnell ? C'est petit, ça me semble facile à remplir de pâte.

mais je ne vois pas les mâles. Mais j'ai surtout peur de passer beaucoup trop de temps à poser les mâles sur les câbles si il faut les souder.

Pour le 220, je vais probablement continuer à utiliser ce que je fais depuis des années: les Wagos pour fils souples, remplis de pâte à la main. Les fils souples qui sortent du module sur 10cm.

Merci.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Benoit-Pierre DEMAINE

Le 09/02/2013 18:19, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :

franchement un PE iso20 ou 25 ca doit valoir ...dans le 3 ou 4? au plus. enfin bon, je dis ca...je dis rien.

Reply to
laurent

Tu te fais une boite comme tu veux pour mettre ta bricole. Attention au courant fort et faible, la norme NFC15-100 impose une séparation.

Ensuite tu coule le tout dans de la résine pour transfo moulé. (Scotchcast de 3M par exemple). C'est étanche, mais pas évident à

-d-é-m-o-n-t-e-r démolir sans tout casser.

Reply to
Baton .rouge

5 PE par pot, 10 pots ...

-- >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP)

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf." (FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

Reply to
Benoit-Pierre DEMAINE

Oubliez, ce projet est abandonné.