Re: regulateur de moto/voiture

Tu parles du courant fourni par l'alternateur ?
Si oui, je crois bien que c'est un redressement 2 alternances.

C'est quoi ce bloc ?
Ca pourrait bien etre un condo.

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com /

Re: regulateur de moto/voiture

non non aucune chance

http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: regulateur de moto/voiture

Alors que penses-tu que c'est ?

Re: regulateur de moto/voiture

Alors c'est quoi d'apres toi ?

-----

http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Moteur-et-echappement-moto,Redresseur-regulateur-moto

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: regulateur de moto/voiture

gt9anq$1hh$ snipped-for-privacy@s1.news.oleane.net...

Etonnant. Dans le volant magnétique du n'as pas de condo ? Je vois pas
comment ça pourrait marcher sans.
C'est quoi ton 2 roues ?

Re: regulateur de moto/voiture

aucune idee

ben la batterie et un condo je problème vient plutôt de la régulation
en tension a mon avis

 sym 125

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: regulateur de moto/voiture

gt9anq$1hh$ snipped-for-privacy@s1.news.oleane.net...
==========
La tension de charge de la batterie doit obligatoirement etre régulée, tout
au moins limitée  (14.4  V pour batterie de 12 volts)
S'il s'agit d'un alternateur analogue à celui d'une automobile , la
régulation se fait en faisant varier l'excitation , la tension à
l'inducteur(rotor) de l'alternateur par un procédé electro-mécanique
autrefois , électronique(plus simple) aujourd'hui.
La batterie en tampon lisse effectivement  le courant  mais  celui-ci n'a
pas tellement besoin d'etre  parfaitement  linéaire, beaucoup de moteurs
(allumage essence)  fonctionnent  encore sans batterie une fois lancés.
Le petit bloc peut etre ce régulateur qui commande l'excitation de
l'inducteur de l'alternateur
Bonne soirée

Re: regulateur de moto/voiture
cela ne va pas le faire, désolé
c'est un alternateur avec un aimant permanent
et la vitesse est celle du moteur

une autre piste ?
sinon je suis assez d'accord pour la régulation de la tension

dans tout les cas merci
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: regulateur de moto/voiture

gt9e7c$2o5$ snipped-for-privacy@s1.news.oleane.net...
===========
( très bien, avec aimant permanent, on n'en trouve pas encore beaucoup à la
casse ... ideal pour "bricoler" ..)
Dans ce cas, l'induction étant "fixe" la tension de sortie varie énormément
alors oui,  il y à sûrement une régulation de la tension et limitation de
courant, ce qui est nécessaire pour charger  la batterie  mais pas  besoin
non plus d'un filtrage conséquent.
Bonne soirée

Re: regulateur de moto/voiture

vi , 2 alternances mais en général triphasé sur les 4 roues ( 6 diodes )
ça peut le faire sur les 2 roues , j'ai vu des alternos a 4 diodes assez
courant ( façon de parler ! )

ça c'est le redressement , la régul c'est une autre histoire : les
batteries se chargent jusqu'à 13,6 V , le régulateur est un dispositif
qui sur les les 4 roues et les 2 roues dites moto coupent l'excitation
de l'alternateur quand la tension dépasse 13,6 V , sur les 2 roues dit
"cyclos" il n'y a pas de régulateur ( pas de batteries ) .

Re: regulateur de moto/voiture

pas de batteries ?

il coupe avec quoi ?

il semble donc qui y est un redressement type pont de diode double
alternance couplée à une limitation en tension type thyristors sur
l'alternateur avant le pont de diode en gros

un schéma des dis régulateur peut etre ?

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: regulateur de moto/voiture

avec rien , sur un cyclo il n'y a pas de batteries !

nan !  le volant magnétique est couplé tout le temps , je me demande
même s'il y a redressement ???

( je parles cyclos 49,9 cm3 , pas des motos ! ) sur un ténéré 600 cm3
c'est un alternateur tri avec 6 diodes et un régul , idem pour le
Pégasso de Barilla ( euh Aprilia ) , et j'ai vu sur une Yam 1200 , 12
diodes ! et un régul .

Re: regulateur de moto/voiture
Salut,

Non.
Par expérience (même si ça remonte à loin), y'a eu de la diode Zener en
écrêtage sur les bleues par exemple ('tobec) ou un petit transfo "que je
sais pas à quoi il servait" sur 103.

12 diodes ? Pour les ménager (j'imagine les diodes 2 par 2, qui forcément se
prennent 2 fois moins de courant par tête de pipe) ?

a+,
--
G.T

Re: regulateur de moto/voiture

pas forcement du tri ! ça peut être de l'hexa histoire d'en avoir moins
a filtrer ? ou de charger mieux .

Re: regulateur de moto/voiture
Salut,

Oui, aussi... J'en étais resté à l'alternateur tri "traditionnel".
Bon, ça veut dire qu'il faut que je vérifie le montage d'alternateurs hexa
:-) même si je suspecte les japonais de pouvoir faire ce genre de
"bizarrerie".

a+,
--
G.T

Re: regulateur de moto/voiture

et je pense qu'il y a pire :-))  mais pas encore de preuves !

:-)

hasta luego

Re: regulateur de moto/voiture

49f87bb9$0$21845
==========
Oui mais notre ami parle d'une moto  (de nos jours elles sont rares sans
batterie avec  démarrage "au pied"  mais bon il doit bien savoir s'il y en a
une )  et d'un alternateur à aimant permanent donc on ne peut pas couper
l'excitation, ce qui fait que  la tension aux bornes de ce type
d'alternateur est très variable il y donc probablement un système de
"régulation"   quelconque.
Bonne soirée

Re: regulateur de moto/voiture
j'ai un peu de mal avec cette approche après réflexion
cela voudrait dire que je charge plus la batterie si le moteur
tourne "trop vite"
et faire une régulation sans découplage ou condo cela me paraît
bizarre non ?

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Site Timeline