regulateur de charge pour batterie de moto

Bonjour tout le monde

j'ai initie un thread sur fr.bricolage
mais je pense que j'aurai du commencer par ici

un moteur dit "agricole" (Briggs & Stratton )

coupure "haut"  est dans le voisinage que peut accepter la li-ion avant
de devenir HS

14.4v habituels?

merci

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

la mesure du courant pour choisir la diode
par exemple celle-ci   https://www.cjoint.com/c/KEos3Fa4L4J
c'est une diode Schottky
on voit que pour un courant IF de 4A la chute de tension Vf sera de
0.6V, (14,4 - 0.6 V = 13.8V )mais si tu as un courant de charge plus
faible tu peux prendre une diode de redressement silicium la Vf de 0.6V

--

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

charge sera fort mais au bout de quelques minutes  la tension remontant

batterie li-ion?

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

    peut devenir assez vite merdouillique en raison du courant d'excitation

    chaotique).

    des batteries LiON.

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

CUT

cordialement
--

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

Merci pour ces explications :

regulateur fiable pour le li-ion

stratton agricole
j'ai fait une recherche avec

mais je n'ai pas vu quelque chose au niveau de la charge batterie
simplement ce qui concerne l'allumage

une batterie  plus grosse que celle existante  12v 7 A qui n'arrive pas

point haut suivant.

A) debrancher le fil d'excitation

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

    suffit de passer la compression. Attention toutefois, si vous mettez
    une batterie trop puissante, vous risquez de griller la source par

    correctement).

    moteur n'a pas une compression qui est devenue subitement plus

    batterie.

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

comprends pas que cette source puisse griller

 et maintenant  la li-ion

moteurs  grands public

mais pas d'alternateur ou dynamo

Ce sont des moteurs qui tournent de longues heures et avoir une dynamo
ou un alternateur qui peut recharger la batterie en quelques minutes

inutilement une partie de celle ci

Pour une tension identique de la batterie plomb neuve et la li-ion

courant

et c'est au sujet de cette question que j'aimerai pouvoir recevoir une

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

    Si vous remplacez une dynamo 22A par une 11A, vous allez avoir des

    faut pas raisonner comme sur une paillasse.

    Et les cosses ? Serties correctement ?

    non suivies. Mais c'est hors sujet ici. Rien ne vaut un Perkins des
    familles pour l'agriculture.

    Euh... Vous avez 20 ch, soit 15 kW. Une dynamo de tracteur 12V/11A,
    c'est 140W, soit 1% de la puissance du moteur. Vous ne seriez pas en

    Dans ce cas, c'est votre batterie au plomb qui est merdique.

    moteur.

    les voitures, il y a une raison.

Re: regulateur de charge pour batterie de moto
JKB vient de nous annoncer :

Ok pour tous ces developpements
La batterie li-ion rentre dans le logement de l'ancienne batterie au
plomb

Debrancher le fil de l'excitation me permettra de ne pas charger la

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

    rotation et la tension d'excitation. Il fonctionne aussi sans

    peut circuler en absence d'excitation, mais dans le mauvais sens

    la batterie. Voire plus grave en jouant avec une batterie LiON.

    Visiblement - ne le prends pas mal -, tu n'as jamais fait

    masse un peu mauvaise va soit te tuer la batterie (sulfatage) soit

    Maintenant, si j'avais besoin de coller pour une raison X ou machin

    par l'autre.

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

l'energie mécanique  en pompant

Re: regulateur de charge pour batterie de moto

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.10awMuwK802a7KSyUsTF3wHaHa%26pid%3DApi&f=1

Site Timeline