devinette

Bonsoir,

à moi de jouer aux devinettes: à quoi correspondent ces photos ???

Vincent

PS: réponse dans le prochaîn thread...

Reply to
Vincent Thiernesse

Votre electroencephalogramme ?

Cordialement

----- échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.

Last First

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news: 4a008f34$0$17085$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

en 1: mauvais sinus codé a partir d'une prom, et rentre dans un dac

2 eme: meme sinus redressé avec le bit de signe.

j'ai gagné quoi ?

Reply to
jlp

"jlp" a écrit dans le message de news:4a009302$0$12644$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Non, ce n'est pas ça...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news: 4a009434$0$12651$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

c'est vrai, je suis bete, les photos correspondent a des oscillogrames. cette fois ci j'ai bon ? ;-))

et ta ligne a retard a ressorts ?

Reply to
jlp

"jlp" a écrit dans le message de news:4a009570$0$12613$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ben, elle n'a pas encore servi pour l'instant (par les élèves, j'entends)...mais c'est presque de ça dont il est question dans ces oscillogrammes...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Le champ normal et tangentiel d'une machine tournante ?

Reply to
Yves-Laurent Allaert

oui, c'est une idée....en déduire le coefficient de bobinage...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news: 4a0096be$0$17074$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

tu fais ds mesures de TOS ?

Reply to
jlp

"jlp" a écrit dans le message de news:4a00980c$0$17742$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Euh, oui, j'ai fait ça sur une ligne coax de 70 mètres et dans un tube de Kunt. C'est trrès concluant avec le tube de Kunt (pas d'atténuation)

[...]

mais ca va quand meme te donner la meme chose. typiquement un compteur, une prom (ou un pic si l'on veut, ou un crau one) et un dac 8 bits suivi d'un filtrage.

puis, meme chose, mais avec redressement (donc ou exclusif avec le bit de signe) suivi du meme filtrage.

autrement, mesure aux bornes d'une ligne mal adaptee, avec une F de resonance de la ligne 8 fois superieure a la frequence du creneau ?

une transformee de fourrier analogique ?

un probleme de filtrage de l'alim de l'oscillo .

tu n'as pas fini de nous faire ch... ;-))

Reply to
jlp

"jlp" a écrit dans le message de news:4a009b9c$0$17110$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

oui

Non, jamais, je n'abandonerai jamais :)

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Vincent Thiernesse a exposé le 05/05/2009 :

Il s'agit de la photo d'un écran d'oscilloscope J'ai gagné ?

Reply to
Stanislas

Stanislas se fendait de cette prose :

Non. Quelle marque, quel modèle ?