Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

"Popo" a écrit dans le message de news:

4b291958$0$17804$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonsoir Voici un exemple

Sinon chercher "relais statique" ou "relais statique pour CI" chez Radiospares

Cdt

MB

Reply to
Marc Bourdais

"Popo" a écrit dans le message de news:

4b291958$0$17804$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bonjour, > > je cherche un relais pouvant couper au moins 60 ampères en 220 volts, avec > une tension de commande idéalement sous 12 volts, mais 220 feront > l'affaire si pas le choix. > Je peux trouver ça où ?? > > Merci ! >

D'occase... ici :

pas d'quoi... sylvain.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4694 (20091216) __________

sylvain

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@manama.fr...

Ah, parce qu' un "contacteur" n'est pas un relais ?

C'est comme ceux qui appellent "circulateur" une pompe à eau de chauffage central...

Reply to
Fulminator

chez tout les revendeurs électricité voir le catalogue télémécanique (racheter par qui déjà ?)

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@m11g2000vbo.googlegroups.com... On Dec 16, 6:31 pm, "Popo"

Relais avec coupure jusqu'à 125 Ampères

Ou bien chez les trois gros:

Sinon piocher un autre distributeur:

willpot

"Popo" a écrit dans le message de news:

4b291958$0$17804$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

============ Tu trouveras plus facilement ce type de "relais" nommé contacteur (accessoire de contacteur-disjoncteur) mais utilisable en l'état (obligatoirement en tableau ou dans un boîtier ) Trouvable partout, et pas-cher, chez un fournisseur en electricité (ZI ZIC ) ou peut-etre même chez GSB Son avantage et une robustesse "industrielle" grand choix de bobine de diverse tensions (230 400 24 v ..) "interchangeable" et de pouvoir de coupure . Par contre l'armement produit un claquement très audible et bien évidemment non destiné à des coupures "hf".. Bonne soirée

Reply to
maioré

On Dec 16, 7:03 pm, "willpot"

Couper 60A, c'est pas si ... courant.

Ah, les inventeurs du contacteur il y a 85 ans d=E9ja !

Romy Schneider ?

16 Dec 2009 à 20:06 [maioré]

Bon, Google & Wikipédia c'est facile à cliquer, mais faut pas copier/coller n'importe comment.

----- échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.

www.usenetgratuit.com

On Dec 16, 7:01 pm, "Fulminator"

:-)

Si, mais chaque m=E9tier a sa propre terminologie. ( meme si ca ne trompe qu'eux-memes )

"

" a écrit dans le message de news: 4b29362d$0$9189$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

============== Qu'est-ce qu'il baragouine celui-ci, abus de gwin ruz ?

<
Reply to
Pita

On Dec 16, 9:02 pm, "Pita"

C'est vrai qu'=E0 lire ce qui suit, on se sent tout petit ...

et

Bonsoir

Si un contacteur est un relais mais un relais n'est pas nécessairement un contacteur. En électricité on parle de contacteur alors qu'en électronique on parlera plutôt de relais.

Jacques

Reply to
Jacques Lawarrée

"Jacques Lawarrée" a écrit dans le message de news:4b2a9bd2$0$2862$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

C'est pas la peine de réinventer l'électricité au fur et à mesure de vos inspirations ! Un contacteur, sert à établir un contact fut-il électromécanique ou statique (Thyristors, qui sont des transistors de puissance) Un relais , ca sert à relayer une information ou à la dédoubler ou à créer une séquence d'automatismes fut-il statique (transistors) ou électromagnétique.

En apparté..., un relais est obligatoirement un contacteur puisque il sert à établir un contact (aval amont) entre deux circuits.

--
JLL-SG
Mail: jll@lestremau.fr

Reply to
naej2

Bonsoir

Comme dit dans le groupe, chez l'électricien détaillant ou semi-grossiste plutôt industriel, dans catalogue de (Romy) Schneider. Contacteur Schneider TeSys D référence LC1D50B5 ou LC1D50B7 pour bobine 24 Volts AC et LC1D50JD et LC1D50P5 ou LC1D50P7 pour une bobine 230 volts. Pour une bobine 12 Volts continu LC1D50JD avec la diode de roue libre LA4 DC3U si commande par un automate ou p'tite domotique. Attendez vous à la big bête. Rail Dim possible ou fixation par vis. Mais il lui faut de la place pour vivre. Oubliez les tableaux domestiques c'est pas son genre. Ha oui,p'tit bricol, hémoragie du portefeuille garantie. Comptez un minimum de 180 à 200 euros et encore à prix professionnel HTVA. Jacques

J'ai dit dans le catalogue de Schneider et non dans la garde-robes de Romy :-)

Reply to
Jacques Lawarrée

On Dec 17, 10:33 pm, "Jacques Lawarr=E9e"

Tiens, je me disais que couper 60 A comme une brute, sans etre un crime c'est pas non plus de la dentelle, y'aurait comme de la relance sur ce pauvre cos phi !

Peut-etre qu'un relais statique ou de bons gros triacs bloqu=E9s au passage par z=E9ro seraient plus ad=E9quats ? Les jeux d'orgues des light-show ont des triacs redoutables qui commandent des kilowatts sans ciller.

Bon, ca demande plus d'=E9lectronique, mais bon.

Dommage ... elle avait du chien.

Le 17/12/2009, Jean-Christophe a supposé :

Oui mais il faut qu'ils soient capable de laisser passer la courant de court circuit jusqu'à la coupure, et là le statique de bas de gamme a quelques problèmes!! De plus si l'on veut une isolation galvanique ... ben il faut encore de l'électromécanique qui est cher, car couper du

60A avec un cos phi de un, c'est pas trop difficile, mais si cos phi plus bas (0.2 ou 0.3 ) c'eest déjà plus coton!! Mais cela n'est sans doute pas le cas de notre client!!

Tout dépend ce que le contacteur doit réellement couper ... et laisser passer!! Les gros relais électromagnétiques (s'ils existent encore) pouvaient bien couper jusqu'à 10/15 tout en laissant passer (mais sans couper) une cinquantaine d'ampère! En cas de CC ben fallait peut être les remplacer (contacts soudés?) mais vu leur prix (quelques diaines de francs) cela était possible.

with wanadoo;
    anti.jean-paul@manama.fr
Reply to
Droger Jean-Paul

Bonsoir

Faux un relais n'est pas nécessairement un contacteur.

Relais : I 1 Chevaux de poste frais et placés de distance en distance pour remplacer les chevaux fatigués; lieux où les chevaux sont placés. 2 vén. troupe de chiens placée sur un parcours de chasse pour remplacer les chiens fatigués. 3 Personne chose qui sert d'intermédiaire d'étape. Prendre le relais de : poursuivre l'action de. 4 Sport Course de relais ou relais: épreuve dans laquelle les membres d'une même équipe se succèdent à distances déterminées II 1 Electri. Appareil destiné à produire des modifications dans un circuit de sortie lorsque certaines conditions sont remplis dans les circuits d'entrées dont il subit l'action. 2. Télécom. Réémetteur . 3 Arm. Sachet de poudre adjoint à un obus de mortier pour augmenter sa charge et, donc sa portée. Contacteur : appareil destiné à l'ouverture ou à la fermeture d'un circuit électrique et dont la position de repos correspond à l'ouverture du circuit électrique. (Dans les deux cas Source Larousse 1993 mais en 2009 les définitions n ont pas fondamentalement changé). Jacques "naej2" a écrit dans le message de news:

4b2aa291$0$934$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
Jacques Lawarrée

Un petit exercice de style, pour en avoir fabriqu=C3=A9 pendant quelques =

ann=C3=A9es pour les centres de t=C3=A9l=C3=A9vision tr=C3=A8s =C3=A0 che= val sur la pollution=20 =C3=A9lectromagn=C3=A9tique. Une lampe =C3=A0 filament de 2200W en 220V consomme une dizaine d'amp=C3=A8= re en=20 r=C3=A9gime normal quand le filament est chaud. Quand il est froid un ohm=C3=A8tre montre simplement une r=C3=A9sistance = de ce=20 filament dix fois plus faible. La puissance vue par le r=C3=A9seau=20 d'alimentation quand la lampe est =C3=A9teinte, dix fois plus grande :=20 V_Deux_sur_R et le courant dix fois plus grand. Si la puissance install=C3=A9e d'une cinquantaine de circuit =C3=A0 2200W= , on=20 trouve 110 kW "=C3=A0 chaud" mais =C3=A0 froid ce sera 1MW. Et oui c'est = beaucoup. Aucun r=C3=A9seau courant n'encaisse une telle surcharge et les thyristor= s=20 peuvent =C3=AAtre perturb=C3=A9s par le manque de "sinuso=C3=AFdit=C3=A9"= du r=C3=A9seau pendant=20 ces courts instants. Il faut donc garantir une commande de chaque circuit "=C3=A0 z=C3=A9ro" l= umi=C3=A8re=20 pour permettre au contacteur de mettre en circuit l'installation, puis=20 de garantir un pr=C3=A9chauffage "au violet" des filaments pour qu'ils so= ient=20 toujours chaud. Et pour arr=C3=AAter on commence par baisser "=C3=A0 z=C3=A9ro" lumi=C3=A8= re tous les=20 circuits pendant quelques secondes, avant d'ouvrir le contacteur 4x250A=20 avec un courant tr=C3=A8s faible pour sa capacit=C3=A9.

Reply to
Richard