Re: "Rail to rail", LM 358, soustracteur

On 3 nov, 21:21, michel.legeria_@_gmail.com :

| On 3 nov, 20:02, "Cl.Massé" :
| Je penserais à une question de tension de seuil d'une
| jonction, qui est justement de 0.6 V pour le silicium.

Il est visible pour tout le monde sur le schéma donné
que la liaison interne entre la sortie de l'AOP et le négatif
de son alim n'est pas faite via Q24 mais via le collecteur de Q10.

C'est d'autant plus étonnant que la réponse à ta question
a déja été donnée sur fse, et encore une fois ce soir même:
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/983440eff9229731

Je doute que le fabricant perde son temps à répondre à une
question demandant pourquoi un AOP qui n'est pas rail-to-rail
n'a pas le comportement d'un AOP qui est rail-to-rail.

fu2 fse.

Re: "Rail to rail", LM 358, soustracteur
On 3 nov, 23:27, michel.legeria_@_gmail.com :

12 minutes avant toi ...

> [...]
 | la liaison interne entre la sortie de l'AOP et le négatif de
 | son alim n'est pas faite via Q24 mais via le collecteur de Q10.

... juste le temps qu'il t'a fallu pour lire mon
message puis poster ton ... « erratum » (sic)

0,65 V est non seulement le seuil d'une diode mais
aussi le Vbe d'un transistor à jonctions en conduction.
Coincidence ?

Et c'est bien ce que Marcel Béliveau prétend avoir mesuré.
Coincidence ?

Vous le saurez au prochain épisode de « surprise sur prise ».

fu2fse

Site Timeline