Re: échauffement des appareils

val se fendait de cette prose :

Tu peux essayer la méthode empirique : tu connais la conso de ton
électronique, tu mets des résistances chauffantes équivalentes dans ton
proto de boitier ainsi qu'une sonde de T°, et tu fais des trous dans ton
boitier jusqu'à un régime de T° stabilisé qui te convient. Pour la T°
composant par composant tu as les datasheets et les docs des radias.

Re: échauffement des appareils
val se fendait de cette prose :

Pas si ton boitier n'est pas étanche.

Re: échauffement des appareils

OK merci, lE0% le boEE%tier est E9%tanche.

Re: échauffement des appareils
val se fendait de cette prose :

Mauvaise idée pour de l'électronique.

Re: échauffement des appareils

?????

tu peux expliciter ton point de vue?
je ne vois pas la difference

Re: échauffement des appareils
opni se fendait de cette prose :

Parce qu'un boitier gardé à 50°C dans un environnement à -10°C, l'intérieur
sera inférieur à 50° si le boitier a des trous.

Re: échauffement des appareils

??
je dois etre obtus mais je ne vois toujours pas pourquoi on ne peut pas
dire - quand le boitier n'est pas etanche - que:
dans une etuve à 50°C = la temperature de l'enveloppe exterieure est
maintenue à 50°C
je ne comprend d'ailleurs pas ce que tu veux dire par:
"un boitier gardé à 50°C dans un environnement à -10°C,"
si le boitier est gardé a 50°C, il me semble que son environnement est a
50°C!!

Re: échauffement des appareils
opni a C3%A9crit :
A9%rieure
MalgrC3%A9 l'expression bizarre tout C3%A9lC3%A9ment est un "corps noi=
r". Il C3%A9met20%
et/ou absorbe du rayonnement. La chaleur en est un un.
Dans l'C3%A9tuve C3%A0 50C2%B0C si l'C3%A9quipement est arrC3%AAtC3%
A9% la tempC3%A9rature de20%
l'enveloppe sera C3%A0 50C2%B0C au bout d'un certain temps.
Quand l'appareil est alimentC3%A9 il chauffe son boitier qui va rayonner=
20%
dans l'C3%A9tuve avec son coefficient ... vers l'air ambiant C3%A0 50C2%
B0%C. Et20%
comme rien ne se perd il sera plus chaud.

Re: échauffement des appareils

je suis au regret de constater que ta reponse n'a rien a voir avec la
question que je pose, elle n'explique absolument rien!

Re: échauffement des appareils
opni se fendait de cette prose :

Relis la question, elle parle justement du cas où l'on maintient le boitier
à 50° mais pas dans une étuve !
C'est très faisable avec des résistances chauffantes en contact. Et dans ce
cad l'air extérieur n'est PAS à 50°. Tu suis ?