Alimentation de LEDs SMD 5050

Bonjour

Je mepropose de fabriquer une ampoule en forme d'anneau avec des 16

Ma question concerne l'alimentation de ces LEDs :

obtenir le courant requis (60 mA) avec una limentation 12 V.

Ce qi me surprend :

http://www.starled.fr/g4/165-ampoule-15-leds-type-5050-smd-10-a-25-volts-culot-g4.html

Avez vous une explication ?

Merci

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

Bonjour ,

trichromiques RGB ,
( optimisation de production , on fait tous les rubans RGB ou monochromes

des courants.

Franck

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

veut ...

en deux ans ...

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050
Bonjour,

ci ne crament pas tous les mois!

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

Tu parles de StarLed haut de gamme. Quand on me dit SMD5050, je pense

prix ...

Quand j'ai besoin de haut rendement, je prends une marque, une StarLed

https://www.youtube.com/watch?v=keaE7QTKTYE

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

http://www.planeteleds.fr/catalogue/153-leds-unitaires/9-leds-smd-et-cms/360-smd-5050/762-led-smd5050-blanc-froid-high-power-22lm

fraiseuse. C'est une lampe en forme d'anneau qui se monte sous le

Finalement je mettrai 24 LEDs

travail.
Le PCB sera verni blanc.

de 0.5

le CMS
Je vais commencer par souder 6 fils sur un boitier SMD pour tester mon
circuit.

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

Oh que oui !

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

Normalement on a les yeux plus hauts que l'ampoule.

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

Le branchement:

http://cjoint.com/?DCml7fKlY4A

Vous en pensez quoi ?

Merci

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050
Bonjour,

Stanislas Thouret :

sera plus simple avec la solution 2.

La solution 1 impose d'une part des pistes plus longues et plus de
surface car tu ne peux pas passer entre les pattes d'un composant et il

ou bien d'employer 3 straps, et donc d'ajouter 3 composants et 6 soudures.

--

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

mais je me permets une suggestion :

Pourquoi ne pas utiliser des leds de puissance

tu peux usiner ton anneau en aluminium
qui servira de support et dissipateur.

Tu peux lui faire des trous, ailettes...
pour augmenter la surface de dissipation.

Tu fixes les leds avec des vis + taraudage
dans l'anneau.

Tu alimentes le tout avec un driver

Avec ce type de leds tu peux en plus fixer des lentilles
pour choisir l'ouverture du faisceau.

Pour les leds , selon ton budget tu peux

cree, epistar, philips lumileds, etc...

Le spot sur le plan de travail doit faire environ

Franck

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050
On 11/03/14 17:21, Stanislas Thouret wrote:

en ventillation normale.

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

"DIY" avec des rubans et des leds "de puissance",

avec sortie en courant constant.
Les leds sont encore OK.

juste.
Je pense principalement au condensateur

Les condos demeurent encore des composants

l'origine... ?

c'est encore pire avec une alim minimaliste,

Ca circule encore ce genre de lampes ? Ca fait peur !

c'est mission impossible... ?
On pourrait penser que les "grandes marques, philips, osram, etc

Sur du chinois, voici un exemple de vendeur qui compare

dans la fabrication :
   http://urlalacon.com/weEfbo

Franck

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

une diode du pont, ou le condo qui suit.

Y en a des bons, et des moins bons. Les grandes marques ne font pas mieux

l'air que les fluo, mais elles rayonnent presque autant en parasites

vers EDF, bousille leurs transfo, et fout un coup dans le cos Phi, et, ces

chine. Ensuite, quand on cumule toutes les puissances de tous les

l'onde pour tout le monde.

ce serait con de devoir expliquer au 20h qu'une centrale a fait 1M de

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

toutes mes autres LED sont de chine.

pas la place dans un culot de GU10 pour placer un driver de plus de 3 ou

chinoise)

surface) Osram= 15?; Chine = 2,5?. Si on regroupe trois lampes chinoises on

Le premier qui me demande de tester les poireaux, je le frappe!

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050

Je crois bien que je vais devoir changer d'orientation et utiliser des

mes SMD 5050 avant de fondre la soudure :-(

J'utilise une panne de 0.4 mm et de la soudure de 0.5 mm

http://cjoint.com/?DCskwKkionb

http://cjoint.com/?DCskxVdnhRq

Qu'en pensez-vous ?

Re: Alimentation de LEDs SMD 5050
Bonsoir

Quand je soude des petits machins, j'utilise souvent
un flux de soudure, un truc weller, je crois, dont

http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=1.7.32.107.181

la soudure "glisse" bien et a un bel aspect.

ci faits maisons )

Sinon as tu vu ma suggestion dans un autre post ?
( "starleds" sur anneau en alu... )

Franck

Site Timeline