Question sur l'USB

Bonjour,

Existe t'il des adaptateur USB isolés opto qui permettent d'isoler galvaniquement deux équipements connectés par cet interface? Le problème est que sur des équipements audio (connectés USB ET audio) j'ai toujours de la "merdouille" ramenée par l'interface USB, vraissemblablement par la communalité des masses analogique et audio. Ne pas me dire "isoler galvaniquement l'audio" (déjà fait), en fait je souhaiterai isoler les DEUX (audio ET USB).

Merci d'avance pour les réponses.

pf

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?=22Pierre-Fran=

Je ne sais pas si c'est optoisolé ou par minitransformateurs sur chip ou autre, mais ça existe :

"The Keterex USB-150 Full Speed USB Isolator provides up to 1500Vrms of galvanic isolation between a USB host and USB peripheral. The Keterex USB-150 is designed for applications in which a USB host and peripheral device operate at different ground potentials or in which supply noise from the USB host needs to be eliminated. Any full-speed USB device can be isolated using the USB-150 and standard USB cables. This Keterex full speed isolator supports USB 2.0 full-speed data rates and requires no external power supply. In addition, the USB-150 provides an isolated 5V supply to the downstream device at up to 400mA. " (fab:

Ensuite faut voir la capacité entre masses...

Mais je suis curieux : même avec les transfos audio il te reste encore de la merde ?

""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le message de news: 4c998f43$0$5434$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Yes, distribués en particulier par Microchip :

Cordialement, Robert

Reply to
Robert Lacoste

Le Wed, 22 Sep 2010 07:08:21 +0200, Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :

et si on alimente le système par une alim externe (une alim de portable avec sortie 5V par exemple) ?

AMHA il faut utiliser des chemins différents pour les 2 masses en plus de l'isolation galvanique

Reply to
moi-meme

si tu veux le faire toi meme...:

pour usb et/ou audio.

en plus on peut en avoir en sample ...;)

--
-
Jean-Yves

Le 22/09/2010 11:51, Robert Lacoste a écrit :

Bonsoir Robert et tout le groupe,

Merci de toutes ces informations, c'est exactement cela qu'il me faut, peut importe le type d'isolation galvanique par transfo ou bien opto, le but est d'isoler une radio pilotée par USB et sur laquelle on prélève des signaux BF pour les envoyer vers une carte son. Le problème étant que l'on ramasse une tension de mode commun et de la ronflette par les bouclage des masses analogiques et numériques. Cela me rappelle mon début de carrière ou je concevais des chaines d'acquisition rapides 16 bit plus signe sur des pleines échelles inférieures au Volt et sur des longueurs de plus de 100m et ensuite des amplis d'ECG (Electro-Cardiograme) ou on avait juste le droit d'avoir des pertes de quelques Pico Ampères... L'histoire se répète même au début de sa retraite... ;-))

Bonne soirée à tous et merci de ces informations...

( Et pour info Robert, je travaille sur les PALs, j'espère bien y arriver... )

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?=22Pierre-Fran=