Plantage mystérieux GSM Nokia 6111 - cause découverte !

Bonjour le groupe,

Encore une fois, ceci n'est pas une question, mais une sorte de retour pour
laisser quelque part une trace au cas où ça arriverait a quelqu'un d'autre !

J'ai un Nokia 6111 qui m'a été procuré par un fournisseur de services plutôt
bien connu, avec "leur" version du firmware semble t'il (logo au démarrage).
Parce que j'ai horreur d'avoir l'impression de faire fonctionner le commerce
pour rien, je ne l'ai jamais changé (changement de la nappe entre les deux
parties qui coulissent entre elles, changement de la batterie), mais...

Depuis quelques mois, ça plantait de façon aléatoire (reboot du téléphone,
sans demander le code pin néanmoins). Et c'était plutôt gênant parce que ça
pouvait le faire en pleine conversation - plutôt irritant. Et j'ai également
découvert par hasard (a cause des interférences avec certains équipements)
que avant de crasher, l'appareil était en communication avec l'extérieur
pendant presque une minute.

En fait, cela se passe quand on me laisse des messages dans ma boîte vocale,
et au lieu d'afficher un message sur l'écran du GSM, ça le crashe. Genre je
me fais DoSser par le réseau ;) Maintenant que j'ai effacé tout les messages
de la boîte vocale, aucun problème.

Surprenant, non ?

Il va peut-être falloir que je trouve de quoi mettre a jour le firmware.

--
cLx

Re: Plantage mystérieux GSM Nokia 6111 - cause découverte !
bonjour,
Problème à faire remonter chez Nokia. Si tu explique bien le problème et
qu'il est réel bien sûr, peut être te verra tu gratifié d'un cadeau a
l'occasion des fêtes de fin d'année ... je ne blague pas, chez Nokia il
sont - des fois - comme ça.

HBV

Re: Plantage mystérieux GSM Nokia 6111 - cause découverte !

Je l'ai fait en laissant mon numéro dans la page de contact sur le site de
nokia. Ils m'ont rappelés, et ils m'ont dit que le modèle n'était plus sous
garantie et que j'étais probablement le seul a l'utiliser encore.

Rhha mais le matériel qui dure longtemps moi je trouve ça bien ! :)

Re: Plantage mystérieux GSM Nokia 6111 - cause découverte !
C'te blague !! plus sous garantie ... comme si les portables en avaient
une même quand tu la paye ! Mon fils a cassé le sien, eh bien pour se le
faire remplacer par l'opérateur je me suis rendu compte que c'est chose
quasi impossible. Je précise qu'il s'agit d'un portable un peu évolué
hors les offres "le-portable-pour-1-euro".
les opérateurs et constructeurs c'est du vol en bande organisé. Pas plus
pas moins.
et tu as raison.

HBV

Site Timeline