[Q] : Notice Oscilloscope

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du mode d'emploi d'un oscilloscope analogique
bi-courbe SA 2020 de service SA (Philips). Est ce que quelqu'un en
aurait un exemplaire ?

Sinon la question est à quoi servent les BNC en face arrière ?

Merci d'avance de vos réponses

Amicalement,

Pierre
Mel : remplacez l'adresse de réponse par pierre.boulanger chez free en
France

Re: Notice Oscilloscope
En général on trouve:
l'entrée de modulation Z de modulation de luminosité du spot (ou des spots
pour les bicanons).
Une dent de scie ou un crénau image du balayage effectué par la(les) base(s)
de temps. Dans l'exmple précédent si l'oscillo fournit

4a8e617b$0$17739$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: Notice Oscilloscope
Merci pour ce début de réponse

Amicalement,

Pierre

Re: : Notice Oscilloscope

J'ai pas LA reponse, mais juste des pistes :
http://powerdown.free.fr/ds.html

- Entree de modulation Z (intensite du faisceau)
- Entree de synchro externe.
- Sortie du signal de balayage.

Faudrait que tu nous dise ce qui est ecrit dessus
( y'a rarement une prise sans signalisation de son utilitE9% )

Re: : Notice Oscilloscope

merci pour ces pistes, il y a des sites très intéressants.

Il n'y a aucune indication sur les prises en face arrière

Ci dessous les liens vers les photos

face avant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij197dQri.jpg

face arrière:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijNK6hVUo.jpg

Amicalement,,

Pierre

Re: : Notice Oscilloscope

Juste sous la prise de droite on voit un "Z", ca doit
etre une entree de modulation de l'intensite du spot.
Par contre pour celle de gauche je ne vois pas.
Peut-etre est-ce la sortie du signal de balayage ?
Tu peux tester en branchant l'entree de l'oscillo sur cette prise :
si c'est le balayage tu devrais obtenir une droite inclinee.

Re: : Notice Oscilloscope

Bien vu pour la seconde sortie (G),  j'obtiens une belle droite inclinée

Mille mercis

Amicalement,

Pierre

Re: : Notice Oscilloscope

Vu la photo de la face avant, il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon
vieux HAMEG HM 412

pour la notice, la télécharger ici:

http://www.hameg.com/manuals.0.html

Prendre HM412 3

Salutations.

Re: : Notice Oscilloscope

Merci beaucoup c'est effectivement le même

Amicalement,

Pierre

Re: : Notice Oscilloscope

Decidement,  <fr.sci.electronique>
est un NG aussi efficace que sympa !
( non, non, chuis pas hors-charte :-)

Re: : Notice Oscilloscope

Arrêtez de parler du Hameg 412, je pleure...

Re: : Notice Oscilloscope

Ne pleure plus, voici un message d'espoir :
http://cjoint.com/data/ixtpEPaFNX_h.jpg

Re: : Notice Oscilloscope

Juste un petit "bug" sur ton site qui est désormais dans mes favoris:
"Fabricant" au lieu de "Fabriquant"

Re: : Notice Oscilloscope

Par Zarquon, tu as raison !

Je pensais que "fabriQUer" impliquait "fabriQUant" ...
Ok, je corrige ... demain, parce-que ce soir il fait trop chaud !

[Solution] : Notice Oscilloscope en Français
Bonjour à tous,

j'ai trouvé une notice en français voir le lien ci dessous

http://frederic.urban.free.fr/emploi/OSCILLO.pdf

Merci encore de vos réponses

amicalement,

Pierre