les jeux de l'été à 1 euro

bonjour
Juste pour le "fun" :D
Trouvé ça ce matin au marché entre les concombres et les melons !

Mon petit neveu ayant assisté à la demo camelot du vendeur, il me
demande de lui en acheter une (1 euro) .
Ne megotant pas ! surtout pour en plus donner "un cours d'electronique"
par cette chaude journée, j'en prend trois (quand on aime on ne compte
pas mdr )
Voilà l'autopsie d'une des bestioles
http://cjoint.com/data/iunVi1OgbQ_IMG_0223r.jpg

Cherchez les erreurs, si il y en a ;o)
Rvl

Re: les jeux de l'été à 1 euro

Pour le cours d'électronique, c'est raté !
Par contre heu, elles viennent d'ou les piles ?!

Re: les jeux de l'été à 1 euro
rvlegran avait soumis l'idée :

Punaise ! T'as pas intérêt à avoir une crampe dans la main si tu veux
voir clair.

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: les jeux de l'été à 1 euro

C'est bien un accu le zimbrec argenté à droite du volant ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: les jeux de l'été à 1 euro
Denis CAMUS a ecrit

Hé Nan ! perdu ! mdr

pour completer : tout ce qui est visible sur la photo vient de la
bestiole, je n'ai strictement rien ajouté  :oÞ
Rvl

Re: les jeux de l'été à 1 euro
C'est théoriquement destiné à charger comme une dynamo, mais en fait
alimenté par 2 piles boutons ?

Franssoa
--
débutant inside(c)

Re: les jeux de l'été à 1 euro
Salut E0% tous,

moi auusi, je dirai alimentE9%
par les 2 piles boutons
(rechargeables?) que
l'on voit en haut E0% droite...

gE9% bon?

bonn'aprE9%m.
vede
;O]

Re: les jeux de l'été à 1 euro

je ne vois pas bien les fils fins...

si je comprend l'inter permet de choisir entre la dynamo et les piles ?

en tous cas pas de batterie là dedans!

JJ

Re: les jeux de l'été à 1 euro

oui, enfin sur le carton c'est marqué "sans piles" !!!

je présume aussi que les fils ont lachés au démontage ?

JJ

Re: les jeux de l'été à 1 euro
jj formulated the question :

C est pas des piles c est des accus :)

Re: les jeux de l'été à 1 euro
disco67 se fendait de cette prose :

Ca devrait pas être plutôt une grosse capa ?

Re: les jeux de l'été à 1 euro

Bwwwaaaaaaaah ah ah ah !

Re: les jeux de l'été à 1 euro
rvlegran a émis l'idée suivante :

Les LED sont simplement branchées sur les piles ?

Le volant contient-il une dynamo ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: les jeux de l'été à 1 euro
Marrant

Y a quelque temps j'ai acheté le même (en 3 exemplaires)
pareil j'en ai démonté 1
j'ai trouvé 3 piles boutons planqué derrières les leds.
D'ailleurs pour ceux que j'ai pas démonté çà éclaire quasi plus ,sauf en
y allant très très vite (mais pas trop fort sinon tout saute!) avec la
dynamo.

bah c'est quand même bien pour 1 euros

Re: les jeux de l'été à 1 euro
rvlegran a ecrit

bonsoir
je repond ici à tous
Constat 1 : le produit n'est pas mensonger ça flash bien quand on
presse la poignée sans necessité de "baterries" ! :oÞ

Constat 2 :
la "dynamo" est en  direct sur 3 les leds "blanches" connectées en //

Constat 3 : les 3 leds peuvent etre alimentées directement par 2 piles
boutons en serie derriere un inter et admirez la resolution du probleme
1 LR1130 pour obtenir U pour les leds (1.5V) et 1 cr1220 (3V) :oÞ  .
Rvl

Re: les jeux de l'été à 1 euro

Je crois distinguer une contradiction entre les deux inscriptions sur la
boîte. Hand-pressing Flash light me semble conforme à la réalité puisqu'il
s'agit de serrer la poignée pour faire de la lumière ; En revanche « Simply
shake to recharge » ne correspond pas au produit pour deux raisons : 1) To
shake signifie secouer et 2) Je doute que les deux piles bouton soient des
accumulateurs susceptibles d'être rechargés ?
Ah, encore un gag : L'inscription « No batteries No Bulb ». Les gens qui ont
produit ce truc sont encore plus nuls en anglais que moi ! Les leds ne sont
peut-être pas des ampoules mais les piles sont bien présentes.

Re: les jeux de l'été à 1 euro
geo cherchetout nous a raconté

Il y a eu les bien connues 'lampes à br*nler', dont la forme
correspondait grossièrement à un autre ustensile, et l'utilisation ...
oui, c'est ça. Elles contenaient un mini-accu li-ion (de taille CR2032
ou approchant), et pas de piles, et fonctionnaient plutot bien (pour
fouiller dans la boite à gants de la voiture, rien de plus).

--
Amicalement

Bernard

Re: les jeux de l'été à 1 euro

Pour moi c'est simplement mensonger pour faire vendre. Les piles
permettent de montrer une belle lumière bien intense quand on essaie la
lampe rapidement, mais une fois épuisées on se rend compte que la dynamo
produit peu de lumière pour beaucoup d'effort.

J'ai acheté recemment une lampe du même genre, avec une manivelle à la
place de la poignée et il y avait bien une batterie rechargeable NiMH
20mAh à l'intérieur. Par contre c'était un peu plus cher, dans les 2¤.

v.

Re: les jeux de l'été à 1 euro

Sympa pour un cours d'electronique (ou plutot de physique)
Mais dans ce cas autant depiauter une dynamo de velo :-)

Site Timeline