prise

Savez vous où je peux trouver cette prise :

http://listess.free.fr/envrac/priseGPS.jpg

C'est une prise d'alimentation de GPS GARMIN 196.
Je suis allé sur Electronique Diffusion mais pas trouvé.

Je ne cherche pas sur les sites étrangers ne parlant
ni n'écrivant l'anglais et ne sachant pas comment se
nomme cette prise.

Si vous avez un lien....
merci

Bernard
93300 Aubervilliers

Re: prise
bernard 2+2 a ecrit

bonjour

sous reserves il me semble que c'est une simple ou un proche derivé de
DIN 4 broches 180°
Il me semble assez utilisé sur les connectiques "micro avec PTT" des
emmeteurs.

J'ai déjà vu des 196 mais je n'ai jamais preté attention à la
connectique.
pour le pinout fonctionnel simple voir
http://cjoint.com/data/bDnU2Dq4k7_196connect.jpg

Vous cherchez à faire quoi exactement ?
remplacer la connectique sur le 196 ou realiser un cable d'alim/data ?
Rvl

Re: prise

Merci pour le schema que j'avais, mais un peu moins
fourni.

Oui, c'est pour faire un cable de données et d'alim
quand il est branché sur la DB9.

Je sais, ça existe déjà, mais je voulais réduire les
frais (enciron 40 euro) et de plus le rendre
amovible entre une alim maison et allume cigare

Bernard

Re: prise
J'ajoute que j'ai des prises micro mais les trous
sont beaucoup plus gros

Re: prise
bernard 2+2 a ecrit

ok
déjà il faut etre sur qu'il n'y a pas adaptation des niveaux data par
le cable (c'est assez courant de trouver de la conversion TTL<--> RS232
par exemple )
sur le 196 lui meme c'est un connecteur M ou F ? .
Si tu a des fonds de tiroirs de connecteurs divers et que tu es
"bricoleur" tu peux essayer de te realiser ton connecteur.
Là ça ne semble pas trop difficile , mais il faut jouer avec la
"Dremel" et l'araldite.
J'ai "fabriqué" pas mal de connecteurs un peu exotiques avec cette
methode.
Mais là si le cable fait de l'adaptation, ça ne vaut surement pas le
ccoup de faire l'impasse sur 40 ¤.
Rvl

Re: prise
Pour te faire une idée