ouvrir un radiocassette panasonic RX DS20

Bonjour et que l'année qui commence dans quelques heures vous apporte outils, composants,solutions ainsi que la santé pour s'en servir

J'ai un Radio cassette panasonic RX DS20:

j'ai bien enlevé les vis longues mais je n'arrive pas à séparer les deux parties. Je passe bien une lame pour séparer les deux bords, sur les coté c'est bon mais vers le centre dessous :nada je n'attaque pas le dessus pour ne pas saloper l'appareil

avez vous une idée pour l'ouvrir?

merci

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

On 31 d=E9c, 11:56, bernard 2+2

Waaah, un ghetto blaster !

Probl=E8me aussi classique qu'irritant ...

Un clip entre les deux coques de plastique ?

Des vis sous une =E9tiquette papier/plastique/m=E9tal ?

Un classique : des vis planqu=E9es au fond du compartiment =E0 piles ?

Ou sous les pieds ronds en plastique ?

Sur la 2e photo (vue de dessous) est-ce que tous ces trous n'acc=E8dent pas =E0 d'autres vis ?

Vois si tu peux =F4ter les grilles devant les HP, il y a peut-=EAtres des vis derri=E8re.

Quelquefois, sur la fa=E7e avant il faut d=E9clipser un cache derri=E8re lequel il y a d'autres vis =E0 =F4ter.

Idem en ouvrant les compartiments cassette et CD : au fond de ceux-ci, d'autres vis =E0 =F4ter.

  • une alternative au tournevis : une carte plastique fine et r=E9sistante.

Bonne chance & Bonne ann=E9e !

;-) Et quand ca devient trop irritant, on tire un bon coup , crac... et , oh, il restait une S..ie de vis cachée sous ce P§§§ de cache de X... en plastique de M!!!. Raahhh !

Donc à examiner tranquillement à tête reposée, ne pas hésiter à reporter si l'impatience se fait grandissante...

Bonne fin d'année à tous !

Reply to
Franck T

Bon j'ai trouvé :

ce sont les vis qui tiennent la poignée amovible dur le dessus

donc dévissage de la poignée et aucun clips plastique existant , simplement des guides plastiques pour que les deux demi coques se présentent bien en face l'une de l'autre et les vis pour les maintenir.

Bon sur ce bonne année de bricoles Bernard

Le 31/12/2011 15:13, Franck T a écrit :

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers
 Click to see the full signature
Reply to
bernard 2+2

Oui j'y ai pensé mais à la maison c'est mal vu Déjà que je me sers du marteau pour faire de la mécanique....!