pic32 c32 et rtcc

Bonsoir,

Une question pour ceux qui pratique le développement en c32.

rtccDate dt; // utilisation de la structure décrite dans rtcc.h

Le 1er janvier 2000 était un samedi.

dt.wday = 0x05; // c'est la que je ne suis pas sur, je considere que

0x00 correspond à lundi.... dt.mday = 0x01; // 1er dt.mon = 0x01; // janvier dt.year = 0x00; // 00 pour 2000, c'est arbitraire

Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui pratique le C32.

Dans l'attente de vos réponses, cordialement.

Bruno

Reply to
Bruno

On Nov 7, 5:42=A0pm, Bruno

Non, pour le champ weekday, z=E9ro correpond =E0 dimanche. Chez les Anglo-Saxons le premier jour de la semaine est dimanche.

0 =3D dimanche 1 =3D lundi ...etc...

C'est d'ailleurs pr=E9cis=E9 dans rtcc.h : " week of the day: 0 for Sun, 1 for Mon ... "

Jean-Christophe, le 11/7/2010 a écrit :

[...]

Pourtant c'est bien le septième jour qu'Il s'est reposé.

--
Pierre Maurette
Reply to

On Nov 8, 6:27 pm, Pierre Maurette

| Chez les Anglo-Saxons le premier jour de la semaine est dimanche.

... et sur Pierre il a b=E2ti son =E9glise :-)

En =E9lectronique nous avons Laplace, qui =AB n'a pas eu besoin de cette hypoth=E8se =BB.