pic32 c32 et rtcc

Une question pour ceux qui pratique le développement en c32.

rtccDate dt; // utilisation de la structure décrite dans rtcc.h

Le 1er janvier 2000 était un samedi.

dt.wday = 0x05; // c'est la que je ne suis pas sur, je considere que
0x00 correspond à lundi....
dt.mday = 0x01; // 1er
dt.mon = 0x01;  // janvier
dt.year = 0x00; // 00 pour 2000, c'est arbitraire

Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui pratique le C32.

Dans l'attente de vos réponses, cordialement.

Bruno

Re: pic32 c32 et rtcc
On Nov 7, 5:42A0%pm, Bruno

Non, pour le champ weekday, zE9%ro correpond E0% dimanche.
Chez les Anglo-Saxons le premier jour de la semaine est dimanche.

0 3D% dimanche
1 3D% lundi
...etc...

C'est d'ailleurs prE9%cisE9% dans rtcc.h :
" week of the day: 0 for Sun, 1 for Mon ... "

http://svn.assembla.com/svn/mosaico/M%C3%B3dulos/peripheral/rtcc.h

Re: pic32 c32 et rtcc
Jean-Christophe, le 11/7/2010 a écrit :

[...]

Pourtant c'est bien le septième jour qu'Il s'est reposé.

--
Pierre Maurette

Re: pic32 c32 et rtcc
On Nov 8, 6:27 pm, Pierre Maurette

| Chez les Anglo-Saxons le premier jour de la semaine est dimanche.

... et sur Pierre il a bE2%ti son E9%glise :-)

En E9%lectronique nous avons Laplace, qui
AB% n'a pas eu besoin de cette hypothE8%se BB%.

Site Timeline