Memristor

Moi aussi je découvre le memristor.
(voir http://www.falstad.com/circuit/e-index.html , tout en bas, lien donné
dans un autre fil).
On trouve plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Memristor

Quelqu'un a une expérience personnelle de ce type de composant ?

Re: Memristor

Comme c'est recent, je ne sais pas si c'est deja produit en serie.

Oui, mais ... impossible de me souvenir  ;-)

Re: Memristor

Du mal à te souvenir d'un truc récent ? Tu m'en envoies un peu ?

Re: Memristor

Bon, elle est pas drole ma blague ...

Re: Memristor

La mienne non plus ?

Re: Memristor

C'est une blague a tabac ?
Je ne vois pas *du tout* de quoi tu veux parler ;-)

Re: Memristor

Tu fais une blague "j'oublie", je fais une blague "envoie-moi un peu de ta
drogue". Et là j'ai un point Hervé.

Re: Memristor

C'est stupefiant !

Re: Memristor

C'est comme moi, je devais assister a une
conference sur les memoires, mais j'ai oublie ...

Re: Memristor
Slartibartfast se fendait de cette prose :

Tu m'en envoies un peu aussi, de ce que tu prends ?

Re: Memristor

... impossible de se rappeler ou il l'a mis !

Re: Memristor

S'il se fait un pense-bête sur la main, noue son mouchoir, il pourra peut-
être m'en envoyer quand il retombera dessus.

Re: Memristor
Le SNR de ce newgroup en prend un coup !

Re: Memristor

LeLapin a decide de faire de la derision en trollant son propre
post ;-)

Re: Memristor

Un peu plus complet par ici
http://en.wikipedia.org/wiki/Memristor

Ce n'est pas (encore) disponible pour le grand public.

Re: Memristor

XnF9C0EA1D7A8FFlapinou@217.112.180.250...
> [...]
| On trouve plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Memristor
|
| Quelqu'un a une expérience personnelle de ce type de composant ?

"Depuis 1971, le memristor était un composant hypothétique, aucun
exemple physique n’étant connu. En avril 2008 soit 37 ans plus tard, une
implémentation physique du memristor a été reportée dans le journal
Nature par une équipe de chercheurs des laboratoires HP conduite par R.
Stanley Williams."
Ce n'est pas encore sorti du domaine de la physique (voir
http://fr.arxiv.org/find/cond-mat,physics/1/memristor/0/1/0/2009,2008/0/0 ),
alors avant que ce soit dans celui de la production, il faudra attendre.

Re: Memristor

==========
Resistance variable selon la tension  et la durée du courant, et rémanente,
qui reste
R grande = 1 , R petite = 0  :  simple mémoire,  mais   H.P. dit l'avoir
fabriqué mais avec  en plus   la "mémoire"  de   la direction du courant ...

Re: Memristor

manente,

"simple memoire" ...

Enfin, heureusement que tu est la pour nous
recopier ce qu'on a deja donne dans les liens !

Re: Memristor

heureusement que tu est la pour nous
recopier ce qu'on a deja donne dans les liens !
=============
< heureusement que tu es là ... >  ?
Désolé,  j'évite de lire les "On" ...
Gros "comic" celui-là,  je rappelle pour mémoire , je n'ai pas dit  avoir
inventé ce truc ...
Tu ne lis pas, tu ne recopies  pas,  on ne t'apprend rien  "toi",  ton
savoir ( enfin ! comme tu le montres,  le peu que tu sais ) est inné .....

Re: Memristor

Oui, je me doute que tu ne dois pas lire beaucoup,
a part tes SMS et MSN pour lancer des MDR et LOL.

J'ai pas dit que tu avais invente quoi que ce soit,
mais comme tu dis, ca restera dans les memoires.

He oui, y'a ceux qui essaient de comprendre,
et y'a ceux qui recopient sur les voisins,
y'a ceux qui se defoncent pour augmenter le rapport S/B,
et y'a ceux qui augmentent la redondance, c'est la vie !

Site Timeline