Patates - Page 2

Re: Patates
feraient comme un détecteur à galène.
heureusement, car nous serions tous morts de
ambiante, et qui est stable (donc pas de

Il a parlé "d'anciens amalgames". Il parle du passé et toi tu parles du
présent en traitant les gens d'ânes....(no comment...).
Ca s'appelait "plombage" à l'époque et j'y ai eu droit il y a pas mal
d'années. Et je doute qu'un petit morceau dans une dent relâche des
quantités significatives de plomb pathologiques pour l'organisme.
Sinon que dire alors du mercure qui est peu, voire pas du tout éliminé
par l'organisme et qui accumule lentement....

A force d'entendre parler de certains matériaux on finit par développer
certaines phobies. Il n'y a pas que la matière à prendre en compte mais
aussi les dosages et de nombreux autres paramètres. Je suis sur que
respirer un peu de poussière d'amiante ne fait de mal à personne (mais
sur une longue période, gloups...). Certains poisons sont même utilisés
dans les médicaments (certains collyres contiennent de l'arsenic si ma
mémoire est bonne, curare utilisé en anesthésie, etc).

Re: Patates

4aa62691$0$11903$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re bonjour,

Je n'ai pas voulu traiter notre ami, Denis, d'âne. J'ai simplement dit qu'il
avait proféré une ânerie, comme tout le monde ....Il y a une différence !!

Bon, maintenant je sors l'artillerie lourde...ça va être du brutal !!!

Pendant quarante ans, j'ai été chirurgien-dentiste (oui, je sais, personne
n'est parfait...) et je peux t'affirmer qu'il n'y a pas d'"anciens" ou de
"nouveaux  amalgames".
Nous (bien que retraité depuis un an) utilisons toujours des amalgames
d'argent (ce qui correspond à une réalité chimique et métallurgique) pour
faire les obturations dentaires...

Le mot "plombage" est un abus de langage qui peut s'expliquer par l'aspect
grisâtre, et la densité du "plombage". Mais, et j'insiste, il n'y a JAMAIS
eu de plomb et il n'y en aura jamais, car l'alliage ainsi obtenu est
inutilisable...
Pour plus de précisions, allez consulter les sites de la HAS et de l'Ordre
National des CD.

En ce qui concerne les phobies et autre rumeurs urbaines, je suis d'accord
avec toi, et pour en revenir aux "plombages", le mauvais procés qui avait
été intenté, il y a une dizaine d'années, à l'encontre de ce matériau, est
le résultat d'une cabale lancée par un "praticien", interdit d'exercice par
l'Ordre, et bien évidemment, cabale reprise par tous les journaleux heureux
de pouvoir s'attaquer à ces bandits, empoisonneurs & voleurs de dentistes...
La solution proposée par ces "experts" était l'utilisation de résines,
beaucoup plus esthétiques, mais qui ont le léger inconvénient d'être
cyto-toxiques, c'est à dire, en bon français, de provoquer à plus ou moins
brève échéance....des abcés dentaires !!!

Alors, mon cher PovTruffe, et vous autres, rassurés ?

Jacques

Re: Patates

4aa62e0e$0$17740$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Ah, j'allais oublier, désolé pour le HS, mais il fallait que je vous
explique tout ça.

Bien amicalement.

Jacques

Re: Patates
tout ça.

OK, merci quand-même pour ces précisions. J'ai au moins appris
quelque chose, j'étais convaincu qu'il y avait du plomb dans les
anciens "plombages".

Lets go back to electronics...

Re: Patates (HS)

4aa630ee$0$16991$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re....

Content, malgré mon inactivité (enfin pas trop...) d'avoir été utile.

@ ta disposition, et @ plus.

Jacques

Re: Patates

Et moi itou :-)