Un Triac peut-il être HS sans raison

Hello !!

Je constate par ces fortes chaleurs qu'un panneau fonctionne alors que

Est-il possible qu'un relais a base de triac soit HS et donc fonctionne
en permanence, l'installation a plus de 30 ans ?

a vous lire...

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

Un composant de puissance mort peut se comporter comme un court-circuit,

A+

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

???   :-)

--

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

orange dans le carrefour.

augmente ou diminue d'un facteur 2.

  https://www.cjoint.com/c/LHpkFSvuVp6

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

J'ai relus avec attention tes propos..

Je n'ai pas tout compris dans le graphique.

Mais je fais fais le rapprochement chaleur/contact...

En effet ce mini tableau est sous un toit et comme chez tout le monde

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

 > Je n'ai pas tout compris dans le graphique.

rapide) est avant tout un "semi-conducteur" analogique.

La courbe montre que plus c'est chaud moins il en faut.

 > Mais je fais fais le rapprochement chaleur/contact...
 >
 > En effet ce mini tableau est sous un toit et comme chez tout le monde

le radiateur important.

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

plusieurs causes possibles :
Le triac en court-circuit

environnant.

permanence.

Le fil pilote

--

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

que je pense...

ton e-mail...

https://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/763088-controler-relais-tableau-de-films-chauffants.html

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

s'agit d'un relai avec un ou plusieurs Triac...

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

que sur son alternance, alors qu'un triac dissipe sur les deux alternances

Tu as toujours une chute de tension entre A1 et A2  quand le composant
est passant (VRGM et VFGM) et comme la puissance c'est (en gros) P=U.I

radiateur. Dans ton cas, en fonctionnement, tu devrais sentir le
composant chauffer quand il est passant.

--

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

Slt Aegidius

Je pense qu'un seul fusible 2A aurait pu servir pour alimenter les trois
modules.

Important pour avancer

1/ As-tu un minimum de documentation sur ce relais ? au moins sur les
branchements ?

Quelle est la puissance de chaque panneau

Ce que je ne comprend vraiment pas  c'est pourquoi les deux pins 5 et 6

en permanence.

1/ 230V  L Pin 1  / N pin 2 / Protection 16A car il semblerait logique

en amont par le 16A).

Ce ne sont que des suppositions mais vu le peu de documentation et la
tronche de l'installation :-)

tes relais semi-conducteur merdouillent tu les remplacent par un ou

commandes le ou les relais par le contact sec de ton thermostat, et pour
17? unitaire tu ne seras plus  enmer....  :-)

--

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

importance...

Merci, merci...

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

Franchement quand je vois comment c'est fait,  c'est un gougnafier ce type

Ensuite tu peux toujours faire un retro engineering sur un des module.

avec plaisir

--

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

Mais je pense que le type gougnafier ou pas a fait comme le bureau

Je sais que ce sont des triacs mon autre voisin travaillait chez

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

en bas a droite...

risque ?

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

Mais bon ...

Sur le 1/4 haut droit:

https://www.cjoint.com/c/LHrmkgxDqfB

2/ peux-tu identifier les deux conducteurs qui arrivent du panneau
rayonnant pour ce module ?

--

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

d'il y a trois ans  :-)

valide : https://www.cjoint.com/c/ICnq6TcRf5a

Tu disais aussi qu'il y a trois thermostats, les panneaux sont distants
les uns des autres ?

--

Re: Un Triac peut-il être HS sans raison

ben oui je n'ai pas refais les branchements j'en serais bien incapable...

ben non qui je dis plus haut le clash a l'extinction me questionnait et

Site Timeline