Un autre génie s'en est allé...

Un g=E9nie de l'=E9lectronique s'en est all=E9, j'ai nomm=E9 Roland MORENO:

Pascal06

Pascal06 a exposé le 15/05/2012 :

génie , je ne sais pas mais il n'a pas été tres correct avec Humpish en tous cas , je n'ai pas du tout apprecié son comportement quand ces evenements ont eu lieu enfin c'est juste un avis jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

Pascal06 a émis l'idée suivante :

un génie , je sais pas mais son comportement face à Humpish n'a pas été genial mais bon c'est juste un avis qui n'engage que moi

jean-marie

Reply to
Jeanmarie

Pascal06 a formulé la demande :

génie , je ne sais pas mais son comportement face à Humpish n'etait pas genial mais bon c'est juste un avis Jean-Marie

Reply to
Jeanmarie

Après mûre réflexion, Jeanmarie a écrit :

désolé pour le multipost mais mon newsreader a merdu

Reply to
Jeanmarie

On 15 mai, 13:34, Pascal06 :

Je ne sais pas si c'=E9tait un g=E9nie, mais je sais que ceux =E0 qui il a pr=E9sent=E9 son invention =E9taient loin d'=EAtre des g=E9nies, eux. Il a bien gal=E9r=E9 pour financer l'exploitation de son invention, les banquiers ne comprenant pas l'int=E9r=EAt de cette nouveaut=E9, et ceux qui comprenaient lui proposaient d'acheter le brevet pour le mettre dans un tiroir car il =E9tait =AB trop en avance =BB (sic) !

A rapprocher d'une soci=E9t=E9 Francaise financ=E9e par l'Etat Francais, qui a r=E9alis=E9 des algorithmes de compression sup=E9rieurs au jpeg/mpeg, soci=E9t=E9 rachet=E9e par une boite aux U.S : adieu, droits et argent ! Les exemples de ce genre sont h=E9las aussi nombreux que r=E9v=E9lateurs.

C'est avec ce genre de gestion que la France fait fuir les bonnes id=E9es et leurs inventeurs, pour ensuite acheter des droits qui =E9tait =E0 l'origine disponibles sur place.

M=EAme remarque, quoiqu'un peu diff=E9rente, avec l'histoire de Benoit Mandelbrot.

Et tout cela n'a pas l'air de changer ...

Le mot "génie" n'est peut être pas approprié, pas plus qu'il ne l'était à Steve Jobs, mais en tout cas il était peut être visionnaire... Peut être un peu loufoque sur les bords aussi :D

Tu parles peut être sur le fait que Humpish avait réussi à "craquer" des cartes bancaires ? Où qq chose de similaire ? En tout cas en 98 il trainait sur le net des documents pour faire de fausses "télécartes" :D

Reply to
Pascal06

Pascal06 a exposé le 21/05/2012 :

j'ai l'impression que personne ne se souvient de cette histoire Humpish avait contacté le groupe GIE et Moreno pour leur faire part de ses essais et il a été piégé mais je ne me souviens pas de tous les details mais je me souviens que Moreno n'a pas été fair play il a fait comme si ses cartes etaient infaillibles et comme si Humpish etait un voyou alors qu'il n'avait acheté que un ticket de metro mais bon encore une fois je reste prudent dans mes propos parceque je n'ai pas eu toutes les infos

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

On 21 mai, 16:08, Pascal06

L'hisoire d'Humpish est =E9difiante elle aussi : il a =E9t=E9 assez malin pour mettre en =E9vidence une faille =E9norme, mais la seule r=E9action a =E9t=E9 de le mettre en taule ... c'est fin !

Le Mon, 21 May 2012 11:18:51 -0700, Jean-Christophe a écrit :

+1
Reply to
moi-meme

Le 22/05/2012 09:08, moi-meme a écrit :

Ouaip! tellemenent fin que cela en est énorme, le gars Serge (Humpish) avait pris cher à l'époque.

Mais bon on avait des exemples sur la carte vitale = aucune réaction des autorités.

Bizarre n'est-il pas?

Reply to
streset

| L'hisoire d'Humpish est =E9difiante elle aussi : il a =E9t=E9 assez | malin pour mettre en =E9vidence une faille =E9norme, mais la | seule r=E9action a =E9t=E9 de le mettre en taule ... c'est fin !

Le probl=E8me est qu'il n'avait pas mont=E9 d'arnaque, mais juste d=E9montr=E9 de facto l'existence d'une faille ; la bonne r=E9action aurait =E9t=E9 de l'embaucher imm=E9diatement.

Non je ne trouve pas : ce sont ces m=EAme autorit=E9s qui ont fait le choix d'un syst=E9me (trop) facilement craquable. ( les march=E9s publics sont souvent assez t=E9n=E9breux ) Et ce n'est pas leur fric qui est vol=E9, c'est le n=F4tre.

Le Tue, 22 May 2012 10:52:46 -0700, Jean-Christophe a écrit :

c'est bien la preuve de l'incompétence (ignorance) des décideurs.

On n'est pas vendredi mais AMHA ça n'a pas changé.

Reply to
moi-meme

Jean-Christophe expressed precisely :

Ach ! ... La France .... Pays du m'enfoutisme ..... Demandez voir a un Allemand de base comment il voit notre pays (sic...)

Reply to
disco67

Le 23/05/2012 21:15, moi-meme a écrit :

ou de leur collusion avec....

Reply to
bernard 2+2

Le 19/05/2012 15:25, Jean-Christophe a écrit :

Bah non, bien pire encore, et au moins au minimum pendant 5 ans encore puisque en France "faire fortune et être riche" c'est un gros mot et pas politiquement correcte!...

pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

Le 02/06/2012 07:54, "Pierre-François (f5bqp_pfm)"

ouais, proprement ou sur la vie des manuels?

Reply to
bernard 2+2