Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel

Bonsoir,

je recherche toute documentation technique ( ou materiel ) sur ces anciens ordinateurs français, dans le cas ou auriez cela pensez a moi au lieu de la poubelle. :'(

Pour les amateurs de vielle machine un émulateur a été développé pour celle ci. :D

voir ici

jean louis

Reply to
humeur

Perso, je ne savais meme pas que ca existait ! Pensez : un ordinateur FRANCAIS, comme si les Am=E9ricains allaient supporter une telle infamie sans sortir le napalm !

Juste pour notre culture g=E9n=E9rale, peux-tu nous pr=E9ciser :

- Qui a fait le design hardware ces machines.

- Qui a fait le design du software.

- Quel est le constructeur.

Sinon, dans le meme style, il rode sur fse des f=E9l=E9s du v=E9n=E9rable ZX81: vous avez surement des octets =E0 =E9changer !

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@c34g2000yqn.googlegroups.com...

Perso, je ne savais meme pas que ca existait ! Pensez : un ordinateur FRANCAIS, comme si les Américains allaient supporter une telle infamie sans sortir le napalm !

Juste pour notre culture générale, peux-tu nous préciser :

- Qui a fait le design hardware ces machines.

- Qui a fait le design du software.

- Quel est le constructeur.

Sinon, dans le meme style, il rode sur fse des félés du vénérable ZX81: vous avez surement des octets à échanger !

échanger quand cela est possible: des codes Z80 contre du TMS, on peut toujours rêver...!
Reply to
willpot

"humeur" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@nospamorange.fr...

Bonjour, J'avais acheté "ce truc" pour mes enfants, boitier en matière plastique gris foncé très désign, j'avais (j'ai peut être)une carte "jeu de tennis" très réaliste pour l'époque. J'avais fait quelques modestes petites applis avec exelbasic autant que je m'en souvienne. . Je dois (peut être) encore avoir cette machine au grenier, si je la retrouve, je pense à vous. Pierre

Reply to
Pierre

Pour info, la soci=E9t=E9 qui produisait est ( elle existe toujours ) bas=E9e =E0 Corbeil-Essonnes.

Je ne connais pas le nom de celui qui =E0 fait le design, mais je connais l'associ=E9 qui a produit l'ordi. Dommage que cela n'ai pas eu le succes escompt=E9 :-(

--

-Stan

Reply to
Stan

|Sinon, dans le meme style, il rode sur fse des félés du |vénérable ZX81: vous avez surement des octets à échanger !

Présent !

Oui, j'ai ça ... mais ça va pas trop t'aidé... c'est pour du CPC ou Spectrum!

Je reguarde sur le site "Hebdogiciel, les listings" () pour voir si il y a des programmes.... Exel 100 ??? (1 exemple !)

Xav.

Reply to
GzavSnap

Salut, j'ai contacté Daniel pour voir si on ne peut pas tapper plus de programmes... Au besoin, faire une moulinette pour passer de l'OCR en mode texte, vers un format exploitable.

Reply to
GzavSnap

Salut Jean-Louis,

Pouquoi ne pas en faire profiter nos amis de fr.comp.ordinosaures ... on ne sait jamais !

message posté sur "fr.sci.electronique" !

[...]

GzavSnap a pensé très fort :

Daniel à retoucher beaucoup de logiciel passer par ocr, l'ocr est loin d'etre fiable par contre effectivement cela peux permetre de gagner du temps de saisie, mais il faut verifier le listing.

jl

Reply to
humeur

Il se trouve que Jean-Christophe a formulé :

les premiers sans doute a avoir utiliser l'infrarouge pour clavier et manettes

Ce fut trois ex ingenieurs TI qui en aurais eu l'idée, mais au regard de certain document on pourrait penser qu'il on utiliser une idée de terminal teletexte utilisable comme antiope comme base de leur produit. Aucune confirmation de la chose uniquement de la documentation technique de chez TI.

plusieurs developpeur ont travailler sur le projet

ce fut la cgct au debut, entreprise de téléphonie

Apres si vous voulez plein d'information cela ne seras pas sur mon site n'en ayant pas, sur le net vous trouverez tout votre bonheur, surtout depuis la creation d'un emulateur Par Daniel (lien donner plus haut ).

Jl ( humeur )

Reply to
humeur

Pierre a couché sur son écran :

j'en serais ravis surtout, en sachant que Daniel l'auteur de l' emulateur arrive a reconstituer des parties manquantes sur les fichiers wav qui lui sont envoyer.

jl ( humeur )

Reply to
humeur

GzavSnap a exposé le 12/01/2010 :

Ici je recherche plutôt les personnes bidouilleurs en électronique qui ont ouvert ces machines ou l'exldisk ou exl135 enfin peu importe la référence le lecteur de disquette et moins le cote collection de sasfepus.

jl ( humeur )

Reply to
humeur

willpot a émis l'idée suivante :

et non! pour cette echange z80 tms 7000 j'ai souvenir qu'une personne de chez exelvision m'avis dit qu'ils avaient les outils pour et qu'ils ne leur restaient plus que la partie video a ecrire.

jl ( humeur )

Reply to
humeur

Salut,

| Salut, | j'ai contacté Daniel pour voir si on ne peut pas tapper plus de | programmes... | Au besoin, faire une moulinette pour passer de l'OCR en mode texte, vers un | format exploitable. Bel émulateur! Il peut aussi taper automatiquement des fichiers TXT via le clavier. Donc, cela est possible sans outils particuliers.

Reply to
GzavSnap

Salut Jean-Louis,

| Daniel à retoucher beaucoup de logiciel passer par ocr, l'ocr est loin | d'etre fiable par contre effectivement cela peux permetre de gagner du | temps de saisie, mais il faut verifier le listing. | | jl

Une petite question. Es-il possible de faire une disquette system avec Basic, qui boot automatiquement avec un programme Basic? Ce serai plus simple à utiliser avec l'émulateur!!! Sur TO7, il faut nommer le programme "AUTO.BAT", c'est aussi possible sur le d'autres systèmes... Je regarde les exemples... Xav.

Reply to
GzavSnap

| Ici je recherche plutôt les personnes bidouilleurs en électronique qui | ont ouvert ces machines ou l'exldisk ou exl135 enfin peu importe la | référence le lecteur de disquette et moins le cote collection de | sasfepus. | | jl ( humeur )

Il vont être contant qu'on les traites de "broquanteurs". ;-)

Reply to
GzavSnap

| Ici je recherche plutôt les personnes bidouilleurs en électronique qui | ont ouvert ces machines ou l'exldisk ou exl135 enfin peu importe la | référence le lecteur de disquette et moins le cote collection de | sasfepus. | | jl ( humeur )

Donc notre réputation nous a devancée. Les Ordinoseauriens sont des colléctionneurs compulssifs. On collectionne bien des portes-clefs, alors pourquoi pas des ordinateurs? C'est pour l'esthétique et le desing... parfois la couleur... Enfin on ne pourra jamais nous comprendre!

Mais, l'émulateur | >>

est pas mal, et les programmes de démonstration sont bluffants.

On va essayer de faire un tutorial pour "Hebdogiciel, les listings.", sur la conversion des fixhiers textes du magazine pour cet émulateur/machine.

Reply to
GzavSnap

GzavSnap avait énoncé :

j'en fait partie de ces "broquanteurs", heureusement d'ailleurs qu'ils sont la, sinon depuis longtemps il n'y aurais plus rien en vieux micro, console.

jl (humeur )

Reply to
humeur

GzavSnap a pensé très fort :

Tu as oublier collectionner la place libre dans la maison,les portes-clefs c'est moins volumineux.

Alors merci de participer à ce projet, tout le monde est le bienvenue. Ici

Toute documentation technique serait la bienvenue, si jamis vous trouver cela dans un placard sous la poussiere...

jl ( humeur )

Reply to
humeur

humeur a couché sur son écran :