TV qui se met en veille

Salut,

J'ai récupéré un téléviseur (dont je ne connais pas l'historique) qui se met en veille tout seul après quelques secondes.

Il s'agit d'une TV Samsung, modèle TVP-3351F (TF331VCZ1X/XEF). (si quelqu'un a un schema... je suis preneur!)

Quand je l'allume, elle affiche de la neige, l'OSD (chaine + position du manetoscopeintégré (00:00:00) donc electroniquement elle doit pas être en trop mauvais état...), et se remet en veille juste après. Je peux la rallumer immédiatement, et elle se remet en veille aussi sec!

Une idée sur l'origine de la panne? Je vais l'ouvrir et chercher des soudures sèches etc. mais si quelqu'un a deja eu un problème de ce type, je suis ouvert à toute suggestion.

Merci et bon WE Bertrand

Reply to
Bertrand

La réponse classique à ce genre de question est de voir au niveau des capas chimiques. Parfois le pb est évident lorsque les capas ont le dessus "bombé". Sinon il est souvent conseillé de toutes les changer par précaution surtout si la TV a un peu vécu.

Sinon j'avais eu un problème similaire sur une TV mais ça venait d'une capa non chimique de l'alim (capa de 400V je crois). Ptet une capa céramique, polyester ou un truc comme ça (un gros parallélépipède).

"Bertrand" a écrit :

Reply to
PovTruffe

Salut,

J'ai regardé visuellement au niveau des capas et leur aspect est OK.

Il y avait énormèment de poussière à l'intérieur (utilisateur fumeur?), et après décrassage à l'aspirateur la TV fonctionne à nouveau. (NB: Penser à décharger le tube de sa haute tension avant toute intervention similaire).Je pense qu'il y avait un faux contact au niveau de certains connecteurs (je les ai tous manipulés).

Le tube était magnétisé, je l'ai démagnetisé (à peu près...) avec un gros aimant bien puissant (faire des cercles concentriques en s'eloignant de l'écran petit à petit et en allant vers l'extérieur, si ça empire le défaut changer l'aimant de sens, c'est assez intuitif).

Le seul défaut restant est un tuner très (trop) peu sensible, et un magnetoscope intégré probablement HS vu la poussière, mais ce n'est pas un gros souci puisque je n'ai plus de cassettes et que la TV analogique va de toute facon disparaitre (l'entrée péritel marche niquel, parfait pour un tuner TNT a 20 euros).

Tout est bien qui finit bien. :)

Bon WE Bertrand

Reply to
Bertrand

Salut,

Bon, en fait je croyais que la TV était magnetisée, mais ca ne semble pas être le cas puisque le décalage de couleurs est persistant (je pense que j'avais en fait magnetisé le tube, ce qui neutralisait le problème jusqu'au prochain redémarrage de la TV qui a démagnetisé le tube...)

Le coin supérieur gauche présente une teinte violacée, et le coin supérieur droit est plutot jaunatre.

Il me semble que ce type de défaut n'est pas réparable et serait lié à un choc sur la TV, est-ce exact? Puis-je tenter quoi que ce soit pour rétablir les couleurs?

++ Bertrand
Reply to
Bertrand

pas

que

)

=E9 =E0 un

Bonsoir voir du cot=E9 de r=E9glage de puret=E9 du tube a cause d'un choc s= i toutefois la demagn=E9tisation se fait bien a l'allumage avec la PTC

Reply to
minos

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

4a463c2b$0$25112$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

un gros choc alors ! plus plausible, la presence d'un fort champ magnetique

debrancher le cable secteur de la prise, et atttendre 5 minutes avant de la remettre en route. avec un peu de chance ... autrement, essayer de demagnetiser avec une boucle externe (mais ca se trouve de moins en moins) verifier que la demagnetisation interne fonctionne correctement. verifier qu'il n'y a pas de baffles ou autre chose de ce style qui trainent a cote du tv.

et apres un grand coup de marteau dans le tube

Reply to
jlp

Salut

Possible, je pense que la TV a sejourné quelques temps dans une cave, peut être a coté d'un gros HP...

Ca se fabrique au pire (ouverture magnétique d'un transformateur secteur), mais bon, si je peux éviter :)

Comment? Je magnétise le tube exprès et je regarde si ca s'en va au fil des redémarrages? :D

C'est marqué qu'il y a une protection contre l'implosion, mais si je peux éviter de la tester ce serait bien ;)

Bon dimanche Bertrand

Reply to
Bertrand