multimetre ?

Bonjour

Mes multimetres sont des pas-chers et j'en ai pour mon argent: en court
circuit ils indiquent encore dans les 10 ohms. Il m'en faut 4 qui
travaillent ensemble
bref, il faut que j'investisse pour en avoir au moins un très bon. Budget:
entre 150 et 200 E.
donc que pensez vous de ces marques:
* TENMA : chinois, à l'air apprécié aux states ...
* nouveaux Metrix et Chauvin arnoud (même maison) Français ! à priori sans
info claire je préfèrerai pour donner du taf en France.
* Agilent alias HP je crois
* AMPROBE était Tektro sauf erreur ?
* EXTECH avec son thermomètre laser sans contact ...

j'évite les Fluke parce que sont très chers et peu de fonctions. Même si ce
sont des bonnes machines, tant pis.

Merci !

Re: multimetre ?
4a117f63$0$22519$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

on vient de m'offrir un FLUKE 115...
j'avais jamais eu de multi de cette qualité,
c'est impressionnant... rapport aux modéles
dont le prix est inférieur à 50 euros...
vede
;O]

Re: multimetre ?
ps : et ya toute les fonctions...
sauf testeur de transistor et thermometre....lol
et y fait pas le café le matin .... lol...
bon quand même dans les 200 eu piéce par contre...

4a117f63$0$22519$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: multimetre ?

Salut,
Bien souvent ce ne sont pas les multimetres qui sont en cause, mais le jeu
de sonde ou cordon qui sont pourris.
Sur un truc bas de gamme de bas de gamme, j'ai remplacé les cordons
d'origine par des sondes recuperées sur un multimetre HP broyé. Plus de
problemes.

Re: multimetre ?
4a11e866$0$17079$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
 y s'est transformé en "TRUE RMS"
LoooooooooooooooooooooooooL
(je rigole)

Re: multimetre ?
4a117f63$0$22519$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

en fait ça peut aussi dépendre de ce que tu veux mesurer...
et avec quelle précision....

vede
;O]

Re: multimetre ?
4a11ff21$0$11312$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

ps: pour info,  mon FLUKE 115 tout neuf
affiche 0,1 ohm, avec les pointes en court circuit...

Re: multimetre ?
hier soir j'ai ouvert et nettoyé les contacts, la R résiduelle est tombée à
0.4 ohms ce qui correspond à mes cables car ils sont très, minces avec un
grip fil tout petit pour aller dans les pattes des composants. c'est
acceptable. bcp de poussière dedans explique ces valeurs. cela fait très
longtemps qu'ils n'ont pas eu leur douche ...
Je mesure des tensions et des courants finalement avec assez peu de
précision, le dixieme de volt me va bien, parfois j'ai besoin du centième
mais c'est rare.
souvent je cherche à vérifier des résistances de faibles valeurs et là j'ai
un pb .

4a120042$0$5256$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: multimetre ?
4a128165$0$14684$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

alors peut-etre essayer de reformuler ta question,
style > quelle solution pour mesurer avec précision
des resistances de 10 ohm et moins...???...

vede
;O]

Site Timeline