Monitoring

( supposons de plus que les circuits internes correspondant aux
deux RX ne consomment pratiquement pas de courant mesurable )
http://www.cjoint.com/data/0EclDUMBMCe_01.jpg

ces tensions restent dans la fouchette correcte pour le 0 et le 1 logique)
http://www.cjoint.com/data/0EclEIzQ1hi_02.jpg

Autre alternative, une diode sur le retour de masse de B.
( mais c'est un peu plus intrusif pour l'alim de ce circuit )
http://www.cjoint.com/data/0EclUSMiCOJ_03.jpg

Re: Monitoring

Bonjour

en 2 resistances en parallele une a chaque bout.
De valeurs egales a l'impedance de la ligne
Ensuite un coupleur directif devrait faire l'affaire.
C'est le cas typique du reseau ethernet coaxial

Re: Monitoring

Re: Monitoring

0.5v est un peu fort, dans mon cas
il a fallu travailler a 0.1.

Re: Monitoring

( mais sans descendre trop bas non plus, pour conserver un RSB fiable )

Re: Monitoring

Le comparateur permet de faire un seuil niveau haut un peu en dessous de

Re: Monitoring

http://www.cjoint.com/data/0EclEIzQ1hi_02.jpg

http://www.cjoint.com/data/0Edk2Q1xP69_04.jpg

(0,1V ou autre, peu importe) car un enregistrement purement binaire
perdrait cette information ... et je ne veux pas enregistrer en analogique.

synchrone pour enregistrer tous les bits successifs, mais je ne vois pas

http://www.cjoint.com/data/0EdlnM4lac9_04.jpg

Re: Monitoring

Oui bien sur.

(0,1V ou autre, peu importe) car un enregistrement purement binaire
perdrait cette information ... et je ne veux pas enregistrer en analogique.

comme cela  les seuils  0v8/2v du pur TTL c'est aussi de l'analogique.

synchrone pour enregistrer tous les bits successifs

Et pourquoi faire un signal synchrone sur une liaison asynchrone ?

Re: Monitoring

On a un seul signal dont les tensions des seuils bas ont une

(admettons 0V pour A->B et au-dessus de 0,2V pour B->A)
http://www.cjoint.com/data/0Edk2Q1xP69_04.jpg

http://www.cjoint.com/data/0EdlnM4lac9_04.jpg

Bon, supposons un comparateur ayant le signal 'mesure'

Est-ce cette sortie de comparateur qui permet

Si non : comment s'y prendre ?
Si on soustrait du signal la sortie du comparateur,

Re: Monitoring
Juste pour savoir, c'est pour faire du bruit sur le forum ou tu te pose
vraiment la question ?

Parce que :

sur le forum

de son type de codage.

Re: Monitoring

Je suis curieux de savoir comment.

Re: Monitoring

lors du niveau haut du bit.

Re: Monitoring
Bonjour,

Pascal-J :

Bonne remarque, pour ce que j'y connais. Jean-Chistophe, est_ce qu'un

--

Re: Monitoring

( on ne peut pas utiliser la sortie du comparateur : quand elle

(donc environ ~ 1 us/bit) et pour l'instant on a absolument aucune

pas toujours divisibles par un nombre entier de bits: 7, 8, ou 9, ou autre)

signal 'DIRECTION') n'est pas fiable puisque dans une trame on peut

( et les noms d'oiseaux et accusations de bruit n'y changent rien :o)

et j'ai pas d'oscillo qui permette le stockage de quelques dizaines de Mb.

Pour l'instant ce n'est pas (encore) le cas.

Re: Monitoring

http://www.cjoint.com/data/0Edk2Q1xP69_04.jpg

Re: Monitoring
Salut Jean-Christophe,

pour trouve une valeur de R tq tu voies qqchose ET que le signal passe

aussi quelquechose : la tension directe.

Le montage suivant pourrait donc te permettre de voir ce qui passe en

 http://cjoint.com/?EEcxOS8jUT2

Les tensions positives sur la voie de mesure seront les comms  A->B, et

HTH.
--

Re: Monitoring

masse retourne toujours de B vers A (jamais dans le sens contraire)
donc seule la diode du bas conduit, tout le temps (alors que celle du
haut ne conduit jamais, et ce, quel que soit le sens de communication)

http://www.cjoint.com/data/0Eda5Nx6KAK_01a.jpg

Re: Monitoring

marcher fort.

Re: Monitoring
Bonjour,

Pascal-J :

perturber outre mesure son fonctionnement.

Dans le cas du courant bidirectionnel, l'oscillo aurait pu distinguer
l'aller du retour en mode de mesure "alternatif", non ?

--

Re: Monitoring

perturber outre mesure son fonctionnement.

C'est bien le probleme, regarde les seuils TTL

Site Timeline