Le Wi-Fi "est-elle" une fr?quence modul?e ?

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?
Le 27 Oct 2014 09:39:30 GMT,

    pticlou qui comprendra ? :-P

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fr?quence modul?e ?

Utiliser :

Ne pas oublier de respecter les normes diverses :-)

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréq uence modulée ?

fais encore me faire taper mais cela existe tout fait pour une dizaine

l'ai fait).

Pour la modulation, a moins qu'il n'ai voulu dire que le wifi utilise non

.........sauf que ce n'est pas du tout ou rien, si le rendement de l'antenne

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréq uence modulée ?

@+
HD

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?

Il y a en gros trois types de transmissions :

 1)  Tout ou rien une porteuse sans modulation

....qui se divise en deux genres

En gros donc le wifi j'imagine (voir confirmation des ceuss qui

http://f6crp.pagesperso-orange.fr/reg/cle.htm
http://f5ad.free.fr/NON-MOD_Modulations.htm

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?

On peut moduler ?

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?
Le Mon, 27 Oct 2014 12:21:15 +0100,

    modulation de 100%).

    C'est un peu restrictif.

    Dommage :-P

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?
"1)  Tout ou rien une porteuse sans modulation

On en apprend tous les jours !

Daniel

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?
Le Mon, 27 Oct 2014 14:15:39 +0100,

    Vous me ferez des lignes du Proakis :-P

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?

on/off pour le morse par ex.).

--
In gold we trust (c)

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?
Le Mon, 27 Oct 2014 15:06:04 +0100,

    On parle de modulation, ici, pas de construire un modulateur.

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?
Bonsoir

Eric

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?

Re: Le Wi-Fi "est-elle" une fréquence modulée ?

m353hk$rf7$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

c'est une histoire de diptere, mais en pratique, de la CW rapide passe bien
dans un filtre 100 hz -3 db 500 hz -60 db (A1A).

le decoder avec un recepteur type GO/PO/OC AM (A2A).

Eric

Re: La CW a-t'elle une porteuse modulée ?

Qu'appelles-tu "rupture pure et simple" ?

(100%) et disparition (0%) de la porteuse au rythme du signal modulant ?

http://pages.videotron.com/ve2pid/CWAM.jpg

A contrario, un signal HF dont le spectre n'a qu'une seule raie

il faut bien que cette mesure dure au moins aussi longtemps

Et comme l'a dit "JKB" il y a quelques jours sur ce groupe,

Re: La CW a-t'elle une porteuse modulée ?

imaginons que le signal HF passe dans un interupteur et que celui ci ne soit

En pratique, c'est ce qui se passe dans un TX pro ou amateur.

du -50 db).

c'est dommage qu'il n'y a pas les echelles frequence/amplitude.
l'electronique n'est pas parfaire (bis).

l'analyseur de spectre me parait suffisant, non ?

Eric

Re: La CW a-t'elle une porteuse modulée ?

et ceci a tous les traits de la modulation d'amplitude.

morse, alors il s'agit de CW ... et c'est toujours de l'AM.

Parles-tu d'un signal HF que l'on fait passer d'une amplitude 0%

Certes, on voit bien 2 bandes et non une seule raie.
http://pages.videotron.com/ve2pid/CWAM.jpg
Mais on peut aussi le calculer, voire en deviner l'allure

Re: La CW a-t'elle une porteuse modulée ?

m36dki$951$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Pas de rupture de la forme, pas de changement de phase, pas de changement
d'amplitude.c'est une isolation pure et simple de l'oscilateur et de l'ampli
(en faisant simple).
Idealement, le retour du signal doit aussi commencer sur un "0" de la HF.
si ces conditions ne sont pas reuni, on aura bien plus que de la modulation
AM en terme d'occupation spectrale.

je l'ai bien compris mais avec de l'electronique parfaite, il n'y aurait pas
de TBF.

L'article complet si j'ai bonne memoire, je vais resortir le bouquin, parle

Je peux affirmer qu'un poste correct de 2004 est parfaitement capable de

Peut t'on dire que le mode normal de la CW  (A1A) est l'AM si il y a des

La mesure est le seul moyen d'avoir un avis

Eric

Re: La CW a-t'elle une porteuse modulée ?

Ok, temporellement on aura le front le moins raide possible, donc

l'analyseur de spectre verra une seule raie augmentr en amplitude.

par exemple pour du 50 MHz cela ne fait que 5 ns ... c'est peu,

Je n'ai pas (encore) mieux que ca, et ce n'est pas une mesure
mais un calcul, mais ca image un peu ce que je veux dire;

http://www.cjoint.com/data/0KdtNEnDXs8_0.jpg

phase, amplitude) correspond une modification de son spectre.

Site Timeline