mémoire d'ordi

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@eb6g2000vbb.googlegroups.com... On 26 fév, 22:36, "Philippe 92"

Merdalors, tu ne vas pas en faire un troll ?

S'adapter, par définition, c'est accepter de CHANGER. Surtout s'il ne s'agit QUE de changer une habitude ...

Nan ! Jais dit... "je veux bien m'adapter..Mais " Pour moi, c'est du conditionnel !

-- Castagno

Chaque camp contre l'autre, etc ... ( D'un côté les vendus à M$ & Bill Gate$, et de l'autre les vrais Guérilleros :o)

| Chacun ses goûts hein ?

Justement, dans ma chienne de vie pro j'ai dû bosser sur plein de systèmes différents sans avoir eu le choix, (entre autres Windows et Unix (et non pas une mouture Linux)) et je n'en connais aucun qui n'ait été dans son ensemble plus foireux qu'un autre ; comme quoi en fin de compte tout se résume aux *habitudes* de l'utilisateur. Et on sait qu'une habitude n'est qu'une mauvaise manie.

D'ailleurs, quel qu'était le système, quand un utilitaire me déplaisait, au lieu de m'en plaindre j'écrivais moi-même le soft avec les options qui me manquaient, histoire d'être verni.

Je reste persuadé que c'est une bonne chose que d'être OBLIGE de changer de temps en temps, ne serait-ce que pour voir ce que ca fait ! (que ce soit pour le meilleur ET pour le pire)

Reply to
Castagno

On 26 f=E9v, 23:44, cLx

| Philippe : | certaines r=E9ponses font moins | neu=B2 que le premier post.

Tu n'as donc pas install=E9 le plug-in =AB FiltreLesMessagesPasTr=E9sGentils =BB ?

(compatible Windows/Linux/Eniac/Babbage/ZX81)

"cLx"

Je l'ai dit depuis le début ! Problème de mémoire. Mainant que j'ai bien foutu la merde sur ce groupe, on fait quoi.. ? Faut quand même voir avec l'albinos, y va me faire la gueule sinon.

--
Castagno
Reply to

On 27 f=E9v, 00:12, "Castagno"

Ca m'=E9tonnerait que la lenteur de chargement de pages internet soit d=FBe =E0 un probl=E8me de RAM. ( si tu as de mauvaises herbes plant=E9es dans ton jardin, ca ne sert =E0 rien d'augmenter la surface du jardin tant que tu n'as pas totalement d=E9sherb=E9 icelui )

Ca m'=E9tonnerait encore plus : il t'a manifestement pris sous son aile (de Lapin) et je le connais assez pour savoir qu'il ne te l=E2chera pas. Arr=EAte de couiner et attends juste qu'il sorte de sa favorite pour s'occupper de toi ... :o)

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@v2g2000vbx.googlegroups.com... On 27 fév, 00:12, "Castagno"

Ca m'étonnerait que la lenteur de chargement de pages internet soit dûe à un problème de RAM. ( si tu as de mauvaises herbes plantées dans ton jardin, ca ne sert à rien d'augmenter la surface du jardin tant que tu n'as pas totalement désherbé icelui )

Ca m'étonnerait encore plus : il t'a manifestement pris sous son aile (de Lapin) et je le connais assez pour savoir qu'il ne te lâchera pas. Arrête de couiner et attends juste qu'il sorte de sa favorite pour s'occupper de toi ... :o)

J'ai totalement confiance au lapin, ça coûte rien d'avoir plusieurs avis. Notamment pour OE.

--
Castagno
Reply to

Je ne suis pas certain que ce soit un vrai 2400, un dino des modems pour confirmer ?

--

                                 Nous vivons dans un monde étrange/
                                 http://foo.bar.quux.over-blog.com/

On 27 f=E9v, 12:05, Tonton Th

Effectivement j'ai un doute : au d=E9but on entend une s=E9quence de hand-shake qui ressemble =E0 du V22. ( avec le scramble =E0 la suite ... )

Cela dit, il faut encore diff=E9rencier la vitesse de transmission et le mode de modulation adopt=E9 : est-ce que tu pensais =E0 une modulation FSK ?

On 27 f=E9v, 12:05, Tonton Th

La FFT de ce fichier WAV montre ceci :

C'est bien à ça que je pensais : je ne crois pas qu'il y ait eu de négociation sur les 2400. En tout cas je ne m'en rappelle pas, il faudrait que je retrouve le mien ;)

--

                                 Nous vivons dans un monde étrange/
                                 http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Reply to
Tonton Th

On 27 f=E9v, 15:32, Tonton Th

Le V22.bis modulait l'amplitude de 2 porteuses en quadrature =E0 600 bauds pour transmettre =E0 2400 bps.

A mes d=E9buts c'=E9tait du V23, FSK =E0 1200/75 avec retournement du modem =E0 75/1200, et le jeu de commandes AT, etc. (ensuite je suis pass=E9 au DSP) ... c'est pas r=E9cent tout ca ... :o)

Mais y'en a qui ont de l'humour :

Le 26/02/2012 09:18, moi-meme a écrit :

+1 pour xubuntu et même pas besoin de cairo, car les icônes tu peux les agrandir à volonté et même masquer automatiquement le tableau de bord qui les contient. C'est pratique et d'un bel effet
--
jp willm
jp willm

Le 25/02/2012 13:45, Philippe 92 a écrit :

Dans le cas des antiquités, il vaut mieux y mettre toutou-linux ou slitaz

jp willm

Le 25/02/2012 01:14, Castagno a écrit :

J'ai commis une petite page à ce sujet :

jp willm
jp willm

Ouais, de toutes façon, je voulais surtout faire remarquer que sous linux, il faudra bien s'en passer !

Sinon pour en rajouter une couche... ;) La façon de citer (enfin, celle que fais ton OE) n'est pas conforme, il manque les chevrons ">" pour mettre en retrait le message, sinon on ne sait pas où s'arrête la citation venant de JC et le début de ta prose.. Mais ça doit se configurer :p

Le Mon, 27 Feb 2012 17:28:47 +0100, jp willm a écrit :

OK merci : je prends note

Reply to
moi-meme

Le Mon, 27 Feb 2012 17:32:38 +0100, jp willm a écrit :

Dans les distribs Debian ya Crunchbang que j'utilise avec bonheur.

Mais il y en a tellement d'autres ...

Reply to
moi-meme

On 27 f=E9v, 18:43, cLx

Non seulement ca se configure, mais il suffit de lire le message pr=E9c=E9dent pour retrouver qui a =E9crit quoi.

Le 26/02/2012 22:56, Castagno a écrit :

Pareil pour TB, j'avais OE dans le temps et passer de l'un à l'autre n'est pas un problème. Au contraire, tu as plus de possibilités sur TB.

Le moment venu, tu auras peut-être besoin de ceci :

jp willm
jp willm

Le 26/02/2012 22:36, Philippe 92 a écrit :

F8 pour enlever l'aperçu.

Ctrl+U pour voir le code source du message sans l'executer (pour voir de quoi il s'agit).

jp willm