Z80

Bonjour

il y a pas mal d'années, j'ai eu entre les mains un kit d'apprentissage du
z80 de zilog
Carte, bouquin, et tous le reste,
Et miracle pour l'époque 80/90,en français
c'était un truc assez encombrant mais vraiment complet qui était très en
vogue dans fin des année 80 début 90, on en trouvait des publicités plein
les revues d'électroniques,

Qui a idée de ce que c'a pouvait être
Quel fabriquant ?
Si quelqu'un  à ceci dans son grenier, je serai vraiment intéressé

Merci de vos réponses

Henri

Re: Z80
On Jun 2, 11:27A0%am, "Henri"

Est-ce un de ces ceux-lE0% ?

1979 - Z80 Starter Kit (uP Z80)
http://oldcomputers.net/z80-starter-kit.html

1982 - Micro-Professor (uP Z80)
http://oldcomputers.net/micro-professor.html

Perso j'ai un faible pour celui-ci,
sur lequel j'ai appris l'asm E0% l'E9%poque
1977 - Rockwell AIM 65 (uP 6502)
http://oldcomputers.net/AIM-65.html

Sur ce site il y a plein d'autres bE9%canes historiques ...

Re: Z80
Salut,

J'ai encore dans mon grenier un Micro-Professor (uP Z80) sur lequel j'ai
appris et bricolé plein de chose !
Plus exactement celui-ci :
http://en.wikipedia.org/wiki/Micro-Professor_MPF-I

Je l'avais pas mal modifié et éttendu...

cela me rappel plein de souvenirs !

De la à le vendre...mmhh...il faut que je reflechisse ..;-)

Tu voudrais en faire quoi ?

4de75768$0$26356$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Z80
Bonsoir

C'a ressemblais plutôt à cette image :
http://oldcomputers.net/rca-cosmac-vip.html

je n'ai rien de particulier à en faire, c'est juste pour me rafraichir la
mémoire,
je sais pas trop quoi bricoler en ce moment et je trouve dommage de perdre
un certain savoir,
je fais un peu de modélisme vapeur aussi, je suis donc bien équipé en
machine outils( fraiseuse, tour) et j'aurai aimer voir ci le z80 était
exploitable pour de la commande numérique,
d'un autre côté, il y a tellement de de choses faite là-dessus que c'est
peut-être pas malin de ré inventer la roue

j'ai eue ma période 6502 aussi ,

Henri

Re: Z80
On Jun 2, 10:14 pm, "Henri"

Tu as parlE9% de Z80, ca c'est un 1802 ...

N'importe quel uP le peut. AprE8%s ca dE9%pend de toi.

Re: Z80

    Va lire le ng comp.os.cpm qui est rempli de furieux qui
    fabrique des machines modernes sur z80

--
Je cherche un nouveau travail...
            http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf

Je n'ai pas le KIT mais des cartes format Europe.

Re: Z80
jules a tapoté du bout de ses petites papattes :

Quel problème ? Tant mieux !