Assembler son portable

J'ai souvent monté des PC et modifié des portables. Mais monter un PC portable de bout en bout à partir d'un boitier nu je n'ai rien trouvé de viable en ligne, simplement parce qu'il n'existe aucune norme entre les équipementiers. Je voudrais pourtant m'y exercer en essayant d'adapter les matériels ...

Avez vous des pistes pour y parvenir en France ou ailleurs ... J'ai pas mal de pièces de portables récupérés à droite et à gauche mais pour l'adaptation des connectiques c'est pas toujours évident.

Topachat l'avait fait en partenariat avec Dell mais il semblerait que ce ne soit plus d'actualité. De plus ce n'était je crois qu'une adaptation sur mesure par Dell, et pas un montage réel par le particulier. Ce qui ne m'intéresse pas.

Qui a des sources là dessus ? Merci..

--
++
Reply to