Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

J'en ai une chouette de question, mais comme il est probable
que tout le forum n'est pas encore revenu de la plage, je livre
ce document, surtout la page 9, à l'expertise des connaisseurs
présents.

http://www.hifisounds.co.uk/manuals/CD6000_doc.pdf

La question viendra ensuite.

F.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)
...surtout la page 10, amha les 2/3 à droite, à l'expertise des
 connaisseurs.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)
On Aug 29, 2:19A0%pm, "Fernand Naudin" :

Quel interet de lire une doc si on ne connait pas la question ?
C'est meme pas Marantz ...

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

Fernand étant un fidèle de fr.sci.philo, connaît la valeur des questions,
plus que des réponses....il nous fait un cadeau en venant nous poser une
question et se moque sans doute de la réponse...C'est pourquoi il nous fait
languir.

Vincent

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)
On Aug 29, 6:40A0%pm, "Vincent Thiernesse" :

Oui j'ai pu le remarquer.

S'il comptait sur le suspense, c'est ratE9% !

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

Fernand est un être infiniment complexe et imprévisible.
Toutefois contrairement à ce que sous-entend l'esprit de dénigrement
qui est la marque de fabrique de Thiernesse Vincent, il espère avoir une
réponse à cette question qui le plonge dans d'effrayantes angoisses
surtout la nuit lorsque qu'ils'enfonce dans d'obscures et  incertaines
banlieues pour rejoindre sa chaumière.

C'est pourquoi il nous fait

J'y viens
Lecteur retiens ton soufle.
Adhonc, mon lecteur MARANTZ CD 6000 Ki vient de me
lacher après quelques années de bons et loyaux services.
Le gag, c'est qu'il n'est pas vraiment mort et et encore moins candidat
à la déchetterie la plus proche.
En clair TOUT fonctionne, SAUF les sorties analogiques, droite et gauche
et la sortie casque, ce qui est plutôt gênant, il faut en convenir.
Toutes les fonctions du lecteur ne posent aucun problème (CD Text,
 random, programmation, etc..)
Ses sorties digitales,optiques et coax bandent encore.
Elles bandent même tellement fort que je les ai accouplées avec
 un Dac Magic de Cambridge et que la bête est repartie (presque)
comme en 40.

http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/DACMagic2_A5.pdf

N'empêche, l'insatiable curiosité de Fernand le pousse à vouloir faire
toute la lumière sur cette maudite panne.
J'ai donc fourni à l'aimable assistance le schéma de la bécane fautive
pour recueillir avis, conseils et suggestions
Comme ça à vue de nez, je verrai bien ça du coté du générateur d'horloge
près des DAC SM5872BS.
Impossible d'ailleurs de trouver quelque information sur ce TC160G11AU, pavé
qui semble fort exotique et peut-être indisponible actuellement.

Merci de votre attention.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

voilà, c'est plutôt ça que je voulais dire...

Vincent

Re: Marantz CD 6000 OSE
On Aug 29, 8:17 pm, "Fernand Naudin" :

Et il parle de lui a la troisieme personne ... c'est grave Docteur ?

Sur ce NG il est surtout connu pour son bon niveau technique.

Il est pourtant un de ceux qui pourront resoudre ton probleme,
et personnellement ton attitude m'en a ote toute envie.

C'est lourd : tout ca pour avoir un depannage gratos,
et sans avoir l'air de demander quelque chose !

On le comprend, et on compatit a son dur destin
autant que l'on se rejouit de sa liberation finale.
Ite Missa Est.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

A mon avis c'est le thermo-coupleur anodique qui est hors-phase
avec le generateur d'horloge helicoidale a suspension compensee,
ce qui genere des erreurs de CRC et bloque la liaison analo-digitale.

Pour resoudre le probleme sans connaissance en electronique,
il faut immerger l'appareil dans un electrolyte compose
de 8% d'acide lysergique et 92% d'alcool a bruler,
que l'on aura pris soin de filtrer a l'aide d'un passe-bas.

Laisser reposer pendant deux heures, vider l'electrolyte
pour la boire bien frappee avec un glacon et une olive verte,
puis remettre sous tension *sans hesiter* avec du J-S Bach.

Note : L'auteur decline toute responsabilite en cas
d'explosion de l'appareil, ou de son proprietaire.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)
On Aug 29, 8:17 pm, "Fernand Naudin" :

Ok, as-tu un oscilloscope ?
Si oui, tu suis le signal au scope.
Si non, bricoles-toi une pointe de touche que tu
branches a l'entree d'un ampli, ca te permettra
de suivre la presence ou l'absence de signal.

Voici la procedure :
Injecte un signal (ou mets un CD avec un signal constant)
Sur la platine du circuit imprime, pars des sorties
casque (ou des sorties analogiques) qui ne marchent pas,
puis remonte en suivant le chemin a l'aide du schema,
et verifie a quel endoit le signal rE9%apparait.
Ca te permettra de localiser le sous-ensemble en defaut.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

Non, ni fréquencemètre, juste un multimètre.
Je sais ça va être difficile.

Avec la tresse de masse de la pointe reliée à la masse du lecteur ?
(et une cinch à l'autre extrémité)

Ce qui me chiffonne dans cette procédure, c'est que la panne
concerne les deux voies, or si on regarde le block diagram page 8,
on voit que les deux voies sont électriquement séparées après
traitement par le "L/R  SEPARATING LOGIC INTERFACE",
circuit TC160G11AU, et deviennent autonomes, lequel circuit fournit
un signal d'horloge aux convertisseurs  SM5872BS qui suivent.
Une panne à ce niveau suffit à expliquer ce que je constate, alors que il
semble plus improbable que le même jour les deux voies qui ont chacune
son dac, son filtre passe bas (sur les CD 6000 non OSE on utilise des
NJM2114D) et son output buffer, soient simultanément tombées en panne,
ces deux derniers éléments, le LPF et le Output Buffer en composants
discrets
Ce sont les fameux (?) HDAM)  "protégés"par un boitier en laiton,
ce qui rend difficile tout controle à ce niveau (il faut retirer les
boitiers en les dessoudant).

Visibles sur :
http://www.marantzphilips.nl/img/info/marantz/marantz-cd6000osele/groot/IMG_0545.JPG

F.

ps/

Aie, je voie que le TC160G11AU fournit un signal d'horloge CLKOUT1
au decodeur SAA 7372 (pin CRIN) lequel fournit le signal DOBM  utilisé
dans les sorties digitales, il serait donc hors de cause.
Il faudrait un fréquencemètre pour vérifier au moins la présence des
signaux CLOCK qui controlent les DAC.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)
On Aug 30, 4:49 pm, "Fernand Naudin" :

Ouaip.

Oui, et l'ideal serait de pouvoir mettre en serie
une resistance de quelques centaines de Kohm.

Si la panne est au niveau numerique, alors la procedure
que je t'ai decrit ne sera d'aucune aide, desole !
Par contre si tu peux te faire preter un oscilloscope,
puisque tu as le schema ca te faciliterait grandement la vie.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

Je ne dis pas que la panne est au niveau numérique, je dis que c'est
vraiment
jouer de malchance que de voir claquer simultément les deux voies
analogiques.
Votre proposition reste valable.

J'étais plus wrapping 6502/Z80 que BF, ceci explique cela.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)
On Aug 30, 5:12A0%pm, "Fernand Naudin" :

Cette probabilite etant faible, sans doute est-ce
du a un composant commun au dex voies ?
Peut-etre une ligne d'alim de ce sous-ensemble, ou un chip numerique ?

Ok, bon courage alors.

Aaah, le wrapping ... je fais toujours des protos avec.
Et ce mythique 6502 ... mes premiers progs assembleur ...
(snif !)

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)
Désolé que vous vous soyez faché à cause de moi. Je n'aurais pas du dire que
Fernand se moquait de la réponse.

@+

Vincent

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)
On Aug 30, 5:30A0%pm, "Vincent Thiernesse" :

T'inquetes, Vince : on est pas faches,
et si on l'etait ce ne serait pas a cause de toi.
Je ne connais pas ce mec, et tant qu'il
ne me prend pas de haut, tout ira bien.

Non : tu as eu raison de dire ce que tu pensais.
( quoi qu'il en soit :-)

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

snipped-for-privacy@y20g2000vbk.googlegroups.com...
On Aug 29, 2:19 pm, "Fernand Naudin" :

Quel interet de lire une doc si on ne connait pas la question ?
C'est meme pas Marantz ...

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

gageons que ça semblera anodin, comme question...

Vincent

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)
On Aug 29, 7:38A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Rendons a Naudin ce qui est anodin.

Re: Marantz CD 6000 OSE Ki (marche plus, enfin pas tout)

D'emblée J.C. n'ayant pas trouver le chiffre mystère
est éliminé de notre grand jeu concours.
Il a donc perdu tout espoir de gagner notre superbe coffret
d'échantillons de fromages à pâte molle.

http://www.marantzphilips.nl/marantz_cd6000_ose_le_cdplayer/#

Site Timeline