inductance

Le réseau:
alternateur a aimants permanents plus batterie 12V. La régulation est
par pont redresseur a thyristors.

le problème:
réduire les parasites dans un circuit audio composé d'une VHF bande
aviation et d'un intercomm deux casques.

La solution que je vais essayer:
un filtre en pi  avec:
deux condensateurs 68nf
une self 4 spires de fil dans un tube ferrite de 28mm de long et 14 x 7
mm pour les diamètres extérieurs et intérieur.

La question:
Une chance que ça marche ou bien je travailles pour rien?
éventuellement, une idée de la valeur de l'inductance, je n'ai rien pour
la mesurer.

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: inductance
On Feb 23, 11:30 am, Philippe

Mais au niveau des circuits VHF et audio,
il n'y a aucune rE9%gulation locale de l'alim basse tension ?

Tu constates quoi comme genre de parasite :
des ronflements dFB%s E0% l'alternateur, ou autres ?

Re: inductance
le mercredi 23 février 2011 16:10, Jean-Christophe s'est penché sur son
écritoire numérique:

des clics que j'attribue a la commutation des diodes, c'est d'ailleurs
bien plus marqué juste après la mise en route, là ou le débit de
l'alternateur est maximum. C'est plus calme dès que le régulateur régule
réellement. Je pense que tu n'as pas pris l'info de l'alternateur a
aimants permanents, pas de balais ni de circuit d'excitation.

  Je n'ai pas de changement après l'arrêt de la réduction auto du bruit
dans les casques qui est aussi alimentée par le réseau 12V avec un 7809,
un condo et une self de 1mH pour filtrer. Donc c'est sur le signal audio
que les clics s'installent. Je ne veux pas et ne peux pas toucher a la
VHF (becker AR4201).

Bien que ça reste supportable, comme tout est ouvert en ce moment, si je
peux ajouter un filtre qui marche, je suis preneur.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: inductance