Grosse diode

Sur une diode, j'ai vérifié avec une pile de 1V5v. L'anode et la cathode
sont ok. Comment vérifier la gâchette ?

Merci

Claude

Re: Grosse diode

Une gachette ? Sur une diode ? Faut m'envoyer un peu de ta moquette.

Re: Grosse diode

XnF9C4DEC96DCF1Blapinou@217.112.180.250...

C'est le Le 2P5M, y a pas de moquette dedans, il y a un NPN et un PNP.
---
Claude
Re: Grosse diode

Ben c'est pas une diode alors.
A la rigueur un thyristor.

Re: Grosse diode

XnF9C4DF03C0FD1Alapinou@217.112.180.250...

Je suis d'accord, mais elle se contrôle comment la gâchette ? Quel fonction
a un thyristor ?
---
Claude

Re: Grosse diode

Lien ci-joint:

http://img505.imageshack.us/i/lastscanuu.jpg/][IMG]
http://img505.imageshack.us/img505/2899/lastscanuu.th.jpg

Re: Grosse diode

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thyristor

Re: Grosse diode

;oD

Re: Grosse diode

Si je suis le schéma, ça devrais passer entre la gâchette et la cathode.

Re: Grosse idiote
Ca marche comme une grosse Conne...

Re: Grosse idiote

4a6771d9$0$22602$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Tu marches comme ça toi, apparemment !

Re: Grosse diode

bonsoir
si tu n'as pas grand chose sous la main, une lampe de poche (le truc qui
marche en 4.5V, si ca existe encore)

le - de la pile sur la cathode, l'anode sur un plot de la lampe, l'autre
plot de la lampe sur le + de la pile.
ca doit etre eteint.
on relie gachette et anode, ca doit s'allumer.
on enleve la liaison gachette et anode, et ca doit rester allumé.

Re: Grosse diode

"jlp" <glloq> a écrit dans le message de news:
4a68cf0a$0$17767$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Heu, tu peux être plus clair.. )
Merci
---
Claude

Re: Grosse diode

C'est pourtant très clair ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?

Re: Grosse diode

XnF9C5285D83397Flapinou@217.112.180.250...

Si j'ai bien compris, c'est la gâchette qui fait le contact et doit y
rester, sinon le composant est hs.
---
Claude

Re: Grosse diode

Non. Fais mot à mot ce que t'a dit le monsieur.

Re: Grosse diode

XnF9C53C265D4ACClapinou@217.112.180.250...

He ben, le négatif de la pile sur la cathode, le positif de la pile sur un
plot de l'ampoule. L'anode sur l'autre plot de l'ampoule et on relie l'anode
à la cathode qui elle même est relié à un plot de l'ampoule.
---
Claude

Re: Grosse diode
On Jul 25, 6:59A0%pm, "Claude.Chataigneau"

Oui

Oui

Oui

Non

Non

Essaye comme ca :
http://cjoint.com/data/hzxRO71Eu3_th.gif

Re: Grosse diode

snipped-for-privacy@q35g2000vbi.googlegroups.com...
On Jul 25, 6:59 pm, "Claude.Chataigneau"

[...]

Pardon me suis gouré, c'est la gachette qui est relié à l'anode et à
l'ampoule.
---
Claude

Re: Grosse diode

C'est la gâchette que l'on relie à l'anode qui est relié au plot de l'ampoule,
si l'ampoule ne s'allume pas, le composant est hs.