Zener

Bonsoir,

Dans un montage alimentation sans transformateur à capa/diodes et diode zener 3,3 V, j'aimerai relever la tension de 0,5 v. Bien sur, j'ai l'option simple de changer la diode par une 3,9 V. Par contre, je me souviens qu'il est possible de monter une diode de redressement en série avec la diode zener, la tension se trouvant augmentée de la chute de tension de la diode de redressement.

Y a-t-il des risques d'instabilité?

Merci. Joël André

Reply to
Joël André

On Feb 28, 6:30=A0pm, "Jo=EBl Andr=E9"

Non, aucun.

Merci Jean -Christophe

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@k17g2000yqb.googlegroups.com... On Feb 28, 6:30 pm, "Joël André"

Non, aucun.

Reply to
Joël André

"Joël André" a écrit dans le message de news:

4b8baada$0$17866$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

A mon avis la tension de référence n'étant plus aussi "raide" à cause de la diode de redressement, la stabilité voit ses tolérances quelque peu augmentées, mais sans importance.

Reply to
Antoine

Merci Antoine.

"Antoine" a écrit dans le message de news: hmu9d3$56k$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...