Plip xsara Picasso HS

Bjr,

J'ai mon plip de Xsara Picasso qui ne fonctionne plus. La référence est celle-ci : 73372217A (Valeo ?). C'est bien le plip, car aucune émission à 433 Mhz (j'ai vérifié), et avec une alim externe (donc pas la pile)

Qq'un aurit-il une idée, ou mieux le schéma ?

Merci de votre aide

--

Patrick
Reply to

plip ? tu veux dire l'=E9metteur de t=E9l=E9commande de l'ouverture centralis=E9e ?

v=E9rifier le quartz ou le r=E9sonateur c=E9ramique ( les pattes se cassent parfois )

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=

Verifier les soudures du bouton poussoir d'activation. Classique dessoudage suite aux contraintes mecaniques lors de l'appui. J'en ait réparé une dizaine (citroen,peugeot et renault)

--

Alain
Reply to

oui, c'est ça, la télécommande. Je vais voir du coté du résonateur, merci

--

Patrick

"vidéo33" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@e1g2000yqe.googlegroups.com... plip ? tu veux dire l'émetteur de télécommande de l'ouverture centralisée ?

vérifier le quartz ou le résonateur céramique ( les pattes se cassent parfois )

Reply to
Patrick

4be3a8a6$0$32080$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Patrick wrote: | > Bjr, | >

--
IOBA
Reply to

IOBA nous a raconté (news:4be48b33$0$7062$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Ca existe encore ? Du vrai français de France, pas du rebadgé ?

Chez Toyota peut-être ...

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

il y a ici des idées sur ce plip:

Alain

"Patrick" a écrit dans le message de news:

4be14b42$0$21809$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Alain

IOBA a écrit :

CA VA PAS ??

J'ai bossé dans l'électronique, maintenant dans l'automobile, et je vois tout se barrer loin de chez nous, le chomage explose et toutes les conséquences sociales qui vont avec.

Continuer à acheter des produits qui viennent de loin, c'est un non sens économique, et écologique

revenons aux fondamentaux.

On May 9, 2:00 pm, jj

| Faut pas acheter fran=E7ais

Tout =E0 fait d'accord. C'est meme tellement flagrant qu'on dirait une volont=E9 de l'Etat de laisser certains march=E9s =E0 d'autres puissances =E9conomiques.

Cela rejoint une r=E9cente disgression sur ce sujet dans le thread =AB forme d'onde de sortie convert DC-DC =BB

jj nous a raconté (news:4be6b1de$0$27590$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

  • 1000000.....

Mais quand tu achètes une marque française, où est-ce fabriqué ?

La C4 d'un voisin ... La 107 toute neuve de sa fille (quel tape-cul, la bagnole pas la fille)

Tu achètes ton essence chez Total (plus français depuis l'Erika ...) Ta télé, ta machine à laver, etc, ont des marques bien françaises aussi sans doute. Made in ..... ?

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

"bsch" a écrit dans le message de news: Xns9D7264FCFBF38petitcurieux@212.27.60.40... | IOBA nous a raconté (news:4be48b33$0$7062$ snipped-for-privacy@news.free.fr) : | | Bonjour / Bonsoir | (rayer la mention inutile) | | > "alain denis" a écrit dans le message de news: | > 4be3a8a6$0$32080$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | | >| Verifier les soudures du bouton poussoir d'activation. Classique | >| dessoudage suite aux contraintes mecaniques lors de l'appui. J'en | >| ait réparé une dizaine (citroen,peugeot et renault) | | > Faut pas acheter français :-( | | Ca existe encore ? Du vrai français de France, pas du rebadgé ? | | Chez Toyota peut-être ... | | -- Fais gaffe ! Si Le Pen ou de Villiers lisent le forum, ils vont t'expliquer que même fabriqué sur le territoire français, ce n'est plus fait par des français de souche...

Sérieusement oui, même si quand on achète français, c'est moitié Fiat, ou Nissan, ou que sais-je ? Le fait est que PSA ne fait plus rien de qualité depuis trente ans (on oublie Renault, qui n'a jamais livré de voitures assemblées correctement, en tout cas à partir de la Frégate, avant je n'ai pas connu personnellement, donc je peux pas dire). Alors s'ils ne sont même pas foutus de faire une télécommande qui tienne la route (Ah! Ah!... voiture... tenir la route... non, c'est rien, je la garde), pourquoi payer le prix fort pour des voiture sous-équipées, alors qu'on peut avoir mieux pour moins cher ? Surtout que depuis quelques années, les constructeurs français semblent s'être lancé un défi pour savoir lequel oserait pondre le truc le plus laid !! Perso, ça fait longtemps que pour tous les jours je n'achète plus que Mercedes, même si pour les loisirs je dois confesser un faible pour les Aston Martin, qui ne méritent pas complètement leur mauvaise réputation.

--
IOBA
Reply to

4be6b1de$0$27590$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr... | IOBA a écrit : | > "alain denis" a écrit dans le message de news: | > 4be3a8a6$0$32080$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | > | Patrick wrote: | > | > Bjr, | > | >

--
IOBA
j'aime pas les défilés, mais j'suis quand même pas là pour me faire emmerder

"bsch" a écrit dans le message de news: Xns9D73A7DF99466petitcurieux@212.27.60.39... | jj nous a raconté | (news:4be6b1de$0$27590$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr) : | | Bonjour / Bonsoir | (rayer la mention inutile) | | > Continuer à acheter des produits qui viennent de loin, c'est un | > non sens économique, et écologique | | + 1000000..... | | Mais quand tu achètes une marque française, où est-ce fabriqué ? | | La C4 d'un voisin ... | La 107 toute neuve de sa fille (quel tape-cul, la bagnole pas la fille) | | Tu achètes ton essence chez Total (plus français depuis l'Erika ...) | Ta télé, ta machine à laver, etc, ont des marques bien françaises aussi | sans doute. Made in ..... ? | | | -- De toute façon, l'essence, elle est mieux chez Esso, alors...

--
IOBA
Reply to

bsch a écrit :

Trnva (slovaquie)

Oui, j'ai acheté une 206+, fabriquée à Mulhouse.

J'aurais bien acheté un 3008 ou un 5008 Fabriqués à Sochaux, mais trop cher pour moi.

Si t'achètes une peugeot, t'as environ 60% de chances qu'elle soit francaise, une renault 30% seulement.

Bien sur, cela n'exclu pas que pas mal de pièces soient fabriquées à l'étranger, le plip par exemple a des chances d'être chinois...

IOBA nous a raconté (news:4be6d663$0$12219$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Normal, ils commencent à les faire fabriquer chez Toyota.

photos-officielles/

Ca changera des tracteurs de l'époque David Brown ;-)

Bon, y a bien eu les Volksporsche 914 (P'tain que j'aimais la mienne, mais c'était une 914-6 !).

Et les smart-cedes (beurk).

A quand une baby-ferrari ? Une vraie Dino, comme les 166/206/246 ...

Baby-Bugatti y a déjà eu. Avant que ça ne soit à la mode.

Et un tracteur lamborghini ... Ah, ça aussi, raté !

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

jj nous a raconté (news:4be6ee74$0$27603$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr) :

J'ai pas mal de doutes ... Hormis l'assemblage.

Et trop peu fiables (je connais un 5008, top du top, surtout pour les emmerdes, le proprio le largue à la première occasion)

J'ai toujours pas mal de doutes quand même, en tenant compte de l'origine des pièces.

Mêmes doutes, en pire. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Voir les boites de vitesse des années 70, qui tombaient comme des mouches (marquées 'caja-puente'. Tout un programme).

La plus française de toutes étant la Toyota Yaris. Un copain y a bossé, grosse majorité de composants européens, et un bon nombre made in France.

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

L'erreur remonte dans les ann=E9es 60 avec le Concorde qui a ponctionn=E9 11 milliards de francs dans l'=E9conomie avec le succ=E8s commercial retentissant qu'on lui connait. Si cette argent avait =E9t=E9 utilis=E9e pour favoriser l'innovation industrielles... on exporterait plus qu'on importe.

--

-Stan

Reply to
Stan

On May 9, 7:42 pm, Stan

Il me semblait qu'=E0 l'=E9poque c'=E9tait technologiquement avanc=E9 ? Mais nos Maitres Am=E9ricains l'ont trouv=E9 trop bruyant. A terme cela nous vaut ce genre d'insultes :

Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des arnaques standard ( du genre =AB avions renifleurs =BB pl=E9biscit=E9 par Giscard, Barre, & Co pour aboutir sur un milliard de Francs =E9vapor=E9s ) meme le meilleur savoir-faire ne peut aboutir quand il est torpill=E9 par un pouvoir =E0 la botte d'autres contr=E9es. (ventes de soci=E9t=E9s Francaises =E0 d'autres pays par nos dirigeants) A mon sens le probl=E8me n'est pas technique, mais politique.

Merci Alain.

--

Patrick

"Alain" a écrit dans le message de news:

4be5d013$0$27616$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Patrick