fer crayon non jetable - soudures CMS - Page 2

Re: fer crayon non jetable - soudures CMS

Pourquoi ? J'utilise de temps en temps un weller HAP
pour dessouder des cms ?
Bien utile aussi pour les petits manchons thermorétractables
sur des connecteurs, etc...

Re: fer crayon non jetable - soudures CMS
Le Sat, 14 Apr 2012 09:56:33 +0200,

    Pour dessouder, certainement. Pour souder, j'ai comme un doute ;-)
    Trop de puissance sur une surface trop importante.

    Oui, mais c'est une autre histoire.

volontiers une réponse...
Re: fer crayon non jetable - soudures CMS

le debit d'air est reglable comme la temperature sur un hap1...
donc ca soude aussi très bien un cms...
il y a juste la courbe de chauffe qu'on devrait respecter et qu'on peut
pas ... ;)

j'ai soudé les cms comme ca sur cette decade resistance...
http://kripton2035.free.fr/Resources/lbt-re0.jpeg

--
----------
Kripton

Re: fer crayon non jetable - soudures CMS

+1
--
Kripton

Re: fer crayon non jetable - soudures CMS

Une station à air chaud est indispensable dans un labo d'électronique
digne de ce nom, tout comme une pompe à déssouder au même titre qu'un
très bon fer à souder.
Et deux fers si on travaille la CMS, ou mieux une précelle chauffante.

pf

Site Timeline