Alarme maison sans fil, c'est fiable ?

je compte installer une alarme à mon domicile. Je vois beaucoup de kits avec
des capteurs sans fil, mais est ce fiable ????

Car autant un fil, si on le coupe la centrale peut détecter et sonner, mais
avec le sans fil ? On voit bien des brouilleurs de téléphone portable, ça
doit bien exister des brouilleurs pour alarme, en brouillant la fréquence
adéquate ??!!!

Je n'y connais rien, j espère qu'il y a une protection pour ce genre de
"piratage" ?

Merci de vos conseils !

Re: Alarme maison sans fil, c'est fiable ?
bonjour, on a eu ce débat moult fois sur ce forum, il suffit de remonter la
liste et de lire.
En résumé, ce qui est pro et très cher est fiable, le reste non.
4a13c331$0$6719$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Alarme maison sans fil, c'est fiable ?

4a13c331$0$6719$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
==============
Comme  pour tous matériels la qualité, la fiabilité  se  paye
Les systèmes  bi-fréquence sont difficiles à brouiller
Toutefois quand cela est possible préférer le modèle filaire , en outre
moins onéreux pour une bonne fiabilité

Re: Alarme maison sans fil, c'est fiable ?
Vaste débat

Bien sur qu'une alarme sans fil vas se brouiller mais ça n'est pas si simple
de le faire dans la déclencher "par défaut" et ça demande quelques
compétences et équipements.

 en fait tout dépend de ce que tu protéges  :

si  tu as quelques Matisse et Soulages dans ton salon , il est sur que tu
vas intéresser "Gégé les doigts d'or" et il rentrera. Oserais-je dire alarme
radio ou filaire !

Si tu as le logement de monsieur tout le monde , l'alarme sans fil te
protégera contre le ziva moyen ;-) n'oublie pas de bien signaler , ça suffit
parfois.

Méthode intermédiaire comme appliquée chez mézigue :

Les alarmes sans fil de bonne facture ont toujours un bornier accès
"accessoires" sur lequel tu peux brancher l'extension filaire de ton choix,
qui , gros avantage , peut être "100% perso" donc documentée nulle part ;-)
Si donc un éventuel monte-en-l'air s'inttéressant à mon modeste logis
arrive, d'une manière ou d'une autre , à brouiller le circuit radio ,  il
sera piégé par les quelques accessoire autres que j'ai mis, avec d'autant
plus de facilité qu'il se sentira en confiance.

bref, et comme toujours : "l'imagination au pouvoir" permet de bien
améliorer les choses.

Site Timeline