colle et soudure

Hello tout le forum !

Je dois souder entre elles des petites bandes de cuivre en forme
d'anneau. Elles seront soudées les unes aux autres avec des résistances
cms de 1Mohm (c'est pour faire un tube à dérive). L'espace entre les
bandes est de 1mm. Je compte mettre 3 résistances en "pont" entre
chaque anneau pour avoir une bonne rigidité mécanique. C'est plus
facile si je commence par placer et coller les résistances à la cyano
avant de souder. Mais si je fais comme ça est-ce que ça va compromettre
la qualité de la soudure ?

Merci pour tout conseil.

Re: colle et soudure

Personnellement j'aurais tendance a faire direct à la soudure avec des
brucelles de bonne qualité. J'aurais trop peur que la cyanolite attaque
la couche résistive des résistances CMS.

Re: colle et soudure
Le 22/07/2013, cLx a supposé :

Je vais essayer comme ça alors, je vais pas prendre de risque.

Re: colle et soudure

je me méfie aussi de la cyano. J'ai eu une mauvaise expérience en
collant des poussoirs genre bilame, le poussoir fonctionnait bien
mécaniquement mais le contact électrique était devenu très altéré, bien
que la colle n'était pas entrée dans le switch.

ATTENTION A LA CYANO ! :
Ne pas mettre ses yeux au dessus d'un objet collé à la cyano et que l'on
soude.
Quand la fumée de soudure m'est arrivée dans l'oeil, déjà c'est pas
conseillé, mais là, ça m'a fait comme si une aiguille venait de se
planter dans l'oeil ! (en plus d'être hautement toxique à respirer)

Re: colle et soudure
Côté tenue mécanique, les composants CMS, c'est pas top. Le mieux est de
dégoter un bout de plaque à trous et de câbler les CMS dessus (en
triangle par exemple). Ensuite il n'y a plus qu'à raccorder. Mais
pourquoi ne pas utiliser des résistances à queue, il y en a des
minuscules et une suffirait à chaque fois.