fabriquer un COMMLOCK

Si vous vous emm. pendant les vacances fabriquez donc un COMMLOCK !
http://www.aiai.ed.ac.uk/~bat/GA/OT-MODEL/mg-commlock-1.jpg
Pas de composants électroniques, cet appareil est en papier ou en résine
  :-)
Les amateurs auront reconnu le communicateur de la série COSMOS 1999
(1975 à 1978)un peu l'ancêtre de notre portable avec le communicator de
Star Trek. Le COMMLOCK se porte à la ceinture. Il sert à communiquer et
aussi à ouvrir les portes de la base spatiale. Ce "portable" de Science
Fiction me faisait rêver à l'époque. La réalité de nos GSM d'aujourd'hui
a dépassé depuis longtemps la fiction ! :-)

COMMLOCK à fabriquer en papier carton :
http://www.space1999.net/catacombs/cybermuseum/MATN/Graphics/2001.jpg

COMMLOCK en kit en résine :
http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2008_09P/WARP_COMLOCK/index.html

Et si Nokia nous fabriquait une réplique en GSM ? :-)

Re: fabriquer un COMMLOCK

Je prefere celui de Star Trek, tu n'aurais pas cette version ?

Re: fabriquer un COMMLOCK

Il y'a plusieurs versions. Le premier avait un volet rabattable comme
sur les premiers portables, ensuite c'est devenu un badge. Le capitaine
Kirk parlait donc à son badge, mais après tout notre Johnny national
dans son film "Terminus" parlait bien à son micro/casque. Ah que c'était
moi qui l'avait fourni ce casque après avoir coupé le cordon! :-)

http://www.herocomm.com/BeginHere/Images/Star%20Trek%20communicator.jpg

les boutons du communicator 2 nous sont familiers
http://www.tecnocino.it/img/startrek-communicator2.jpg

existe en kit mais un peu cher :
http://www.saucersoverhollywood.com/saucersoverhollywood/store/commkit_sales/index.html

CDiscount vend le communicator 2 pour 18,17E
http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/heros-et-super-heros/star-trek/l-120060112.html

Re: fabriquer un COMMLOCK

200 $   ! ! !

Je pensais plutot a une version collage en carton ?

Re: fabriquer un COMMLOCK
jfc se fendait de cette prose :

Totalement faux ! Kirk parlait à son communicateur à clapet !
C'est Picard (et autres) qui parlaient à leur badge.
A noter que le badge comprend un traducteur universel. (et ça on y est pas
encore)

Re: fabriquer un COMMLOCK
Salut,

Trop cool !
Ca doit avoir une portée de 10 métre quand les réacteurs à protons sont
éteint.
Sinon, c'est 5 métre en criant fort !
Bidibeeeip!
Heu non... c'est "Kouik, Kouik, Kouk"
Je confonds toujours Star Trek et Cosmos 1999 !
8-)

Re: fabriquer un COMMLOCK
GzavSnap se fendait de cette prose :

A antimatière, inculte. Toi t'es pas un vrai scientifique :p

Re: fabriquer un COMMLOCK

| A antimatière, inculte. Toi t'es pas un vrai scientifique :p

???
Mais, non ... l' Antimatière a été utilisée dans la saison 3,
 quand Spoke c'est fait tirer les oreilles par le Capitain Kirck !
Elle n'a été utilisée qu'a ce moment là...
Avant c'était le moteur Anachronique à jet de particules Alpha.
(plus bruillant et plus poluant que le moteur à Antimatière!)
Le modéle n'était pas le même Commlock...
 Il y avait un bouton reset sur le coté, l'antenne avait était suprimée
pour un model fillaire plus fiable... dans la saison 4.
;-))

Re: fabriquer un COMMLOCK
GzavSnap se fendait de cette prose :

Déconne pas avec Star Trek, c'est sérieux.